Aller au contenu
mctru

LA GUERRE HQ vs LHPS

Messages recommandés

????

 

Une grande partie offre des "merit" scholarships (academique, musique, sports...)

Rien a voir avec de l'aide financiere

Partager ce message


Lien à poster

Three A,

Felicitation a tes neveux, si je rappelle bien l'an passe il y avait 4 canadiens a Exeter. Et ce n'etait pas des joueurs exceptionnels...Presque 20% de l'equipe. Il y a une diminution de l'aide pour les etudiants etrangers? Leurs parents doivent etre tres riches pour pouvoir les envoyer a cette prestigieuse ecole.

 

Ta connaissance des preps semble excellente, explique-nous le processus d'attribution de l'aide financiere, excuse-moi, des "merit" scholarships.

Je suis certain que ca va interesser bien des gens.

 

Commence par aller voir le site internet d'Exeter.

On y parle d'aide financiere et meme de gratuite scolaire...ils ne doivent pas etre au courant de ce que tu sais. Tu devrais les appeler pour leur dire que tout comme moi, ils sont dans le champ.

Partager ce message


Lien à poster

Je me demandais dernierement pourquoi j'avais recommencer a ecrire sur ce site.

Depuis deux jours je me suis par contre rappele pourquoi j'avais arrete.

 

Il y a ici des gens qui avancent n'importe quoi sur des ouie dires, des "je connais un gars qui...", des "je veux pas me vanter mais mon cousin m'a dit que..." Des "Tes chiffres sont faux", mais sans aucun autre argument...

 

Je me rends compte que depuis deux ans les personnes qui s'interesse au hockey de developpement sur POC sont de moins en moins informe et de plus en plus amateur de poutine et de "bitchage".

 

Sur ce, je vous laisse mes amis, j'ai un championnat a gagner et des joueurs a amener au second niveau.

 

Je vous souhaite de joyeuses fetes et une bonne annee.

Que l'esprit du seigneur vous eclaire.

Partager ce message


Lien à poster

@Dakota

De se que j'ai su c'est minimum 10000$ par année donc pas donné a tout le monde.

Pourquoi le sport étude devrais être juste pour ceux qui sont très fort académiquement

Si je regarde juste du point de vu hockey " qui est le sport national " est-ce toujours les meilleurs qui se retrouve en haut ou ceux que les parents avait les moyens de leur faire suivre la parade

 

Malheureusement tes sources n'étaient pas bonnes Dakota. Plusieurs joueurs paient moins de 10K par année, même dans les Preps les moins bien nantis au niveau de leur fondation et de leurs Alumnis.

 

Pourquoi le sport-étude devrait être seulement pour les meilleurs étudiants? Parce qu'il ne vont à l'école que trois heures par jour!!!

Il faut être un excellent étudiant pour avoir le même bagage académique en sortant du secondaire-sport-étude qu'un élève d'une école privée comme St-Jean-Eude, le petit Séminaire de Québec ou le Séminaire Saint-Joseph.

 

Finalement ceux qui se retrouve en haut, comme tu dis, sont les meilleurs dont les parents avaient les moyens de suivre la parade.

Ma source c'est une personne qui travail pour la compagnie " ACCOMPAGNEMENT ÉTOILE DU NORD " ils ont l'air a être très bien informé en tout cas :?:

Partager ce message


Lien à poster

C'est même gratuit a Exeter si tu es accepte et que la famille gagne moins de 75K par année...ils savent ça tes accompagnateurs?

Partager ce message


Lien à poster

Hockey Québec sont a mené dans la région Laurentides-Lanaudière une vaste consultation sur les sports études reconnue ainsi que les concentrations hockey. Plus de détails à venir...

Partager ce message


Lien à poster

Je me demandais dernierement pourquoi j'avais recommencer a ecrire sur ce site.

Depuis deux jours je me suis par contre rappele pourquoi j'avais arrete.

 

Il y a ici des gens qui avancent n'importe quoi sur des ouie dires, des "je connais un gars qui...", des "je veux pas me vanter mais mon cousin m'a dit que..." Des "Tes chiffres sont faux", mais sans aucun autre argument...

 

Je me rends compte que depuis deux ans les personnes qui s'interesse au hockey de developpement sur POC sont de moins en moins informe et de plus en plus amateur de poutine et de "bitchage".

 

Sur ce, je vous laisse mes amis, j'ai un championnat a gagner et des joueurs a amener au second niveau.

 

Je vous souhaite de joyeuses fetes et une bonne annee.

Que l'esprit du seigneur vous eclaire.

 

Ah Mctru

Exact passe à autre chose svp

Connaissance très limités des intervenants sur ce forum des programmes études-hockey (pas les Sports-Etudes à 3 hres de cours/jour et Hockey dans la grille horaire), Prepschool, réseau universitaire etc

J'irais même jusqu'à dire du hockey tout court

Tu perds ton temps

Tes commentaires sont pourtant très très crédible pour ceux qui ont vécus cette option

Met tes énergies a la bonne place soit dans ton programme

Il y aura ici toujours quelqu'un pour te contredire et dire n'importe quoi

Tu n'y gagnera jamais rien à écrire sur ce forum

 

TOEWS

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×