Aller au contenu
mctru

LA GUERRE HQ vs LHPS

Messages recommandés

Le feed back que j'ai eu des parents qui ont envoyé leur enfant à ce programme est cependant très positif et plus de 80% des élèves semblent bien réussir, ils obtiennent une moyenne d'au moins 75 %.

Partager ce message


Lien à poster

@sharp nose - euh..... y a pas une petite contradiction? Comment peux-tu être persuadé si tu ne connais pas???

 

Alors je vais te renseigner : quelques (pas tous) programmes Sports-Études Juvénile dépassent ce que ton collège offre. Informe-toi et ensuite, seulement, pourras-tu être persuadé.

 

Si tu avais dit (je doute) plutôt que (je suis persuadé), ce serait déjà moins pire.

 

Jusqu'à cette petite erreur sémantique, ton texte était plutôt bien...

Bon O.K., la dernière phrase de mon texte comporte une contradiction!!! Il était tard hier soir et j'avais hâte de finir de l'écrire. M. Wilson, il faut quand même avouer que cette phrase n'était pas le point central de ma réponse. S'il s'agit là de tout ce que vous avez retenu, vous m'en verrez vraiment fâché!! :-) Je prends bonne note de votre conseil de m'informer d'avantage.

 

De mon côté, je connais des programmes LHPS, je connais aussi des programmes du Juvenile RSEQ, des programmes de "VRAI" Prepschool, et je peut AFFIRMER que chaque cas est unique, chaque école a ses particularités et il est très périlleux de généralisé et mettre tout les programmes d'une ligue dans le même bateau.

Hockeymineur, loin de moi l'idée de vouloir mettre tous les différents programmes de hockey scolaire dans le même bateau, même si on peut interpréter un bout de mon commentaire de cette façon. Je sais très bien qu'il existe d'excellents programmes hockey autre que celui de mon fils que ce soit à l'intérieur de la LHPS ou dans une autre structure. L'exemple de l'Académie St-Louis est très bon!! Cette école fut une pionnière dans l'introduction d'un programme hockey à l'intérieur d'un parcopurs scolaire au secondaire.

 

Une chose dont je suis sûre par contre (remarquez je n'ai pas utiliser le mot persuadé!!), c'est qu'il n'y a pas que le hockey dans la vie!! Ce que je dis, c'est que présentement j'investis dans les ÉTUDES de mon fils. Le hockey ne fait qu'agir comme source de motivation supplémentaire. Pour vous donner une idée, mon fils n'a jamais eu d'aussi bonnes notes que cette année!!! Et si en plus le programme Études-Sports hockey lui permet de vivre des moments extraordinaires avec d'autres joueurs passionnés, eh bien c'est tant mieux. Peut-être même que les portes d'un vrai Prep School américain lui seront un jour ouvertes, qui sait?? Pour cela, la priorité doit demeurer les études.

 

Présentement, mon garçon y trouve son compte au sein de la LHPS: il réussit à l'école et il s'amuse au hockey!!! Je crois qu'il n'y a rien d'autre à ajouter.

 

Bonne fin de soirée à tous!!

Partager ce message


Lien à poster

@sharp nose - euh..... y a pas une petite contradiction? Comment peux-tu être persuadé si tu ne connais pas???

 

Alors je vais te renseigner : quelques (pas tous) programmes Sports-Études Juvénile dépassent ce que ton collège offre. Informe-toi et ensuite, seulement, pourras-tu être persuadé.

 

Si tu avais dit (je doute) plutôt que (je suis persuadé), ce serait déjà moins pire.

 

Jusqu'à cette petite erreur sémantique, ton texte était plutôt bien...

Bon O.K., la dernière phrase de mon texte comporte une contradiction!!! Il était tard hier soir et j'avais hâte de finir de l'écrire. M. Wilson, il faut quand même avouer que cette phrase n'était pas le point central de ma réponse. S'il s'agit là de tout ce que vous avez retenu, vous m'en verrez vraiment fâché!! :-) Je prends bonne note de votre conseil de m'informer d'avantage.

 

 

De mon côté, je connais des programmes LHPS, je connais aussi des programmes du Juvenile RSEQ, des programmes de "VRAI" Prepschool, et je peut AFFIRMER que chaque cas est unique, chaque école a ses particularités et il est très périlleux de généralisé et mettre tout les programmes d'une ligue dans le même bateau.

Hockeymineur, loin de moi l'idée de vouloir mettre tous les différents programmes de hockey scolaire dans le même bateau, même si on peut interpréter un bout de mon commentaire de cette façon. Je sais très bien qu'il existe d'excellents programmes hockey autre que celui de mon fils que ce soit à l'intérieur de la LHPS ou dans une autre structure. L'exemple de l'Académie St-Louis est très bon!! Cette école fut une pionnière dans l'introduction d'un programme hockey à l'intérieur d'un parcopurs scolaire au secondaire.

 

Une chose dont je suis sûre par contre (remarquez je n'ai pas utiliser le mot persuadé!!), c'est qu'il n'y a pas que le hockey dans la vie!! Ce que je dis, c'est que présentement j'investis dans les ÉTUDES de mon fils. Le hockey ne fait qu'agir comme source de motivation supplémentaire. Pour vous donner une idée, mon fils n'a jamais eu d'aussi bonnes notes que cette année!!! Et si en plus le programme Études-Sports hockey lui permet de vivre des moments extraordinaires avec d'autres joueurs passionnés, eh bien c'est tant mieux. Peut-être même que les portes d'un vrai Prep School américain lui seront un jour ouvertes, qui sait?? Pour cela, la priorité doit demeurer les études.

 

Présentement, mon garçon y trouve son compte au sein de la LHPS: il réussit à l'école et il s'amuse au hockey!!! Je crois qu'il n'y a rien d'autre à ajouter.

 

Bonne fin de soirée à tous!!

Très Bien dit sharp nose. Les études présentement est la priorité.

Partager ce message


Lien à poster

Bon pour notre région le programme est en place depuis 2 ans . IL est bien partit mais il y a toujours place a amélioration comme tout programme nouvellement partit.

 

Pour le volet étude les jeunes ont de l'étude a tout les jours de sport-études qui sont, tout les jours impairs sur un cycle de 9 jours.Il y a un tuteur pour les jeunes qui veille a se que tout se déroule bien et qui a le pouvoir de retirer le jeune qui a certaine difficulté de son sport et de le diriger plus adéquatement dans ses études pour son bien. Il y a aussi des cours de récupération supervisé qui sont offert.

 

Pour le coté hockey les dirigent principaux on chacun leur cours théoriques et pratiques PNCE 3 aussi plusieurs autres formations. un a joué dans la ECHL - WPHL , il y a aussi un entraineur de gardien qui a joué dans la LHJMQ , un physiothérapeute , une nutrisioniste et quelque kinésiothérapeute .Il y a donc pratique sur la glace a tout les jours impairs sur cycle de 9 jours et une a deux pratique hors glace supervisé par les kinésio ou préparateur sportif.

 

Il y a environ une trentaine de partie durant l'année + les showcase + championat de league + les séries. Il y a une deuxième équipe plus jeune qui a débuté cette année avec showcase région boston , kingston mais pas au courant du reste. IL devrais y avoir une troisième équipe l'an prochain encore plus jeune .... a suivre :wink:

 

ps: Du dévelopement on en a vu et du très bon l'an passé . :lol:

Partager ce message


Lien à poster

Combien d'heures de cours par jour Dakota?

je vais me renseigner car je crois que c'est condensé mais pas sur :?

 

 

ps: IL y a eu aussi une renconte avec un monsieur qui est très bien renseigné sur le fonctionnement des prep school américain , comment ça fonctionne , les démarches pour y accèder , comment monter un porte folio .... etc renconte très intéressante pour ceux qui on les moyens $$ et les compétences académique. :wink:

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×