Aller au contenu
mctru

LA GUERRE HQ vs LHPS

Messages recommandés

Le taux de décrochage est passé de 24,5% à 17,4% depuis la réforme. On peut critiquer cette réforme tant qu'on veut, mais faut avoir l'honnêteté de sortir les bons chiffres.

Partager ce message


Lien à poster

De se que j'ai su c'est minimum 10000$ par année donc pas donné a tout le monde.

 

Pourquoi le sport étude devrais être juste pour ceux qui sont très fort académiquement :?:

 

C'est sur que payer le même montant par année pour un midget espoir et un prep j'opterais pour le deuxième choix.

 

Si je regarde juste du point de vu hockey " qui est le sport national " est-ce toujours les meilleurs qui se retrouve en haut ou ceux que les parents avait les moyens de leur faire suivre la parade :?:

Partager ce message


Lien à poster

mctru

 

soit réaliste..là tu parles de bourse/scolarship....

 

le cout est de 30-50k par année...

 

si tu parles de bourse oui je te l’accord $8-$20k....il y a quelques années les "bons" joueurs pouvait accéder.

 

Maintenant avec la crise économique et la nécessite des collèges prep depuis dernieres anees, de maintenant attirer les "foreign" étudiants au plein prix...moins d’argent pour les bourses....sont rendu ceux qui accedent au bourses sont les "exceptionnel" joueurs...

Partager ce message


Lien à poster

@zakam

Le taux de décrochage est passé de 24,5% à 17,4% depuis la réforme. On peut critiquer cette réforme tant qu'on veut, mais faut avoir l'honnêteté de sortir les bons chiffres.

Je t'ai répondu en privé et j'espère que tu as compris. On peut faire dire ce qu'on veut aux chiffres, surtout quand on a implanté une chose qui ne fonctionne pas et qu'on doit se justifier.

Partager ce message


Lien à poster

@ThreeA

soit réaliste..là tu parles de bourse/scolarship....

le cout est de 30-50k par année...

si tu parles de bourse oui je te l’accord $8-$20k....il y a quelques années les "bons" joueurs pouvait accéder.

Maintenant avec la crise économique et la nécessite des collèges prep depuis dernieres anees, de maintenant attirer les "foreign" étudiants au plein prix...moins d’argent pour les bourses....sont rendu ceux qui accedent au bourses sont les "exceptionnel" joueurs...

Je sais de quoi je parles au niveau familial et professionnel.

Premièrement il n'y a aucune bourse dans les prepschools. Il n'y a que de l'aide financière basée sur les besoins familiaux.

Les bons joueurs peuvent toujours accéder à l'aide financière. La crise économique n'a rien à y voir. Les foreings comme tu parles sont principalement les asiatiques. Pas les canadiens!

Il n'y a pas moins d'argent qu'avant pour l'aide financière. Les fondations génèrent toujours les mêmes montants années après années. Les exceptionnels joueurs comme tu dis, n'ont accès à rien si ce ne sont pas avant tout des étudiants modèles. Je suis aux USA à toutes les semaines et je travailles avec ces institutions. Tu fais la même chose?

Partager ce message


Lien à poster

@Dakota

De se que j'ai su c'est minimum 10000$ par année donc pas donné a tout le monde.

Pourquoi le sport étude devrais être juste pour ceux qui sont très fort académiquement

Si je regarde juste du point de vu hockey " qui est le sport national " est-ce toujours les meilleurs qui se retrouve en haut ou ceux que les parents avait les moyens de leur faire suivre la parade

 

Malheureusement tes sources n'étaient pas bonnes Dakota. Plusieurs joueurs paient moins de 10K par année, même dans les Preps les moins bien nantis au niveau de leur fondation et de leurs Alumnis.

 

Pourquoi le sport-étude devrait être seulement pour les meilleurs étudiants? Parce qu'il ne vont à l'école que trois heures par jour!!!

Il faut être un excellent étudiant pour avoir le même bagage académique en sortant du secondaire-sport-étude qu'un élève d'une école privée comme St-Jean-Eude, le petit Séminaire de Québec ou le Séminaire Saint-Joseph.

 

Finalement ceux qui se retrouve en haut, comme tu dis, sont les meilleurs dont les parents avaient les moyens de suivre la parade.

Partager ce message


Lien à poster

@zakam

Le taux de décrochage est passé de 24,5% à 17,4% depuis la réforme. On peut critiquer cette réforme tant qu'on veut, mais faut avoir l'honnêteté de sortir les bons chiffres.

Je t'ai répondu en privé et j'espère que tu as compris. On peut faire dire ce qu'on veut aux chiffres, surtout quand on a implanté une chose qui ne fonctionne pas et qu'on doit se justifier.

Ta jamais aussis dit vrai. Mon copain ici dans le coin parle de taux de reussite par matière et non par élève.

Partager ce message


Lien à poster

Merci président.

Est-ce que l'entraineur-adjoint aura la chance de te payer une tite frette ce weekend à St-Léonard d'Aston?

Partager ce message


Lien à poster

Non mon adjoint préféré :lol: Si ca te dit je serait a La Baie la semaine prochaine au tournoi espoir. Si ta deux minute monte a Jonquière on en prendra une grosse frette :lol: :lol: :lol:

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×