Aller au contenu
mctru

LA GUERRE HQ vs LHPS

Messages recommandés

C'est même gratuit a Exeter si tu es accepte et que la famille gagne moins de 75K par année...ils savent ça tes accompagnateurs?

J'en ais aucune idée mais il y a une chose que je sais :!: :!: :!:

 

" C'EST A POSER DES QUESTIONS QUE L'ON DEVIENS PLUS INFORMÉ " :wink:

Partager ce message


Lien à poster

La Mctru te es dans le champs...

 

Habituellement je suis de ton coté mais la tu vas trop loin!!!

 

Pour avoir vu le LHPS et le Juvénile AAA je peux dire qu'il y a de bonnes équipes dans les 2 ligues et aussi des équipes médiocre dans les 2 ligues également.

 

le développement dépend des coach en place il y en a de tres bons dans la LHPS tout comme dans le Juvénile AAA.

 

Je crois que le meilleur dévelopement passe par les ecoles, une au l'autre des ligues, le mieux serait de juste faire une ligues avec tous les meilleurs joueurs et équipes!

Partager ce message


Lien à poster

Je ne sais pas qui est dans le champs. Mais chose certaine c'est pas gratuit.

 

Les parents qui s’engage dans l'aventure LHPS et Juvéniles sont au courant des coûts. Les personnes qui travaillent avec les jeunes sont rémunéré. Ils ne sont pas tous des bénévoles.

Partager ce message


Lien à poster

Le veritable développement passe en premier par du mineur majeur pour avoir les vrais meilleur ensemble a ne pas avoir un tas de 2 eme année etre la et qui devrais jamais etre la

Dand du AAA ou U ou alouette dans x ligue et pas obligatoirement les écoles :!: Par contre ces écoles offrirait un sport étude qui vient complementer une ligue élite :idea:

Une ligue super élite a 8 équipes privé qui patagerait le GRM la grande région de Montréal avec aucune restriction de territoire pour les joueurs du GTM et avec un droit a 5 imports par équipes dans tout le reste du Quebec et pour les reste du Quebec le droit au surclassement de leurs meilleurs qui pourraient pas pour X Y Z raisons jouer dans cette super ligue ça passe par cela!

Vous pouvez dire n'importe quoi mais si vous voulez avoir les meme chance qu'ailleur voila ce qu'il faut vraiment faire point a la ligne

présentement tout le monde dit a peux pres n'importe quoi sauf un (mctru) mais qui prèche pour sa vision des choses mais qui sont pas négligeable

Mais si on parle de véritable élite de développement avant d'annoncer que ça passe par vos conclusion et qu'il vous manque énormement d'imfo sur le tout

un exemple parmi tant d'autre que j'ai PU VOIR ET VÉRIFIÉ :idea: :!: :!:

Les prep school Ontariennne ( primaire et secondaire) pratique et jouent leurs matchs le matin en très grande majorité a l'exception de tournoi! et ils s'organise dans la mesure du possible a ne pas nuire a la ligue AAA

Regardez au Quebec c'est la guerre entre les 2 et on dilue encore plus le produit

Je dit cela en ayant rien contre soit HQ ou la LHPS encore pire pourquoi avez vous pas une super ligue AAA a 8 équipe au pire 10 mais ça serait déjà trop etc..

Tant et aussi que vous reglerez pas ces point primordial vous allez allez développer beaucoup moins de joueurs de gros calibre pour 10 développé ils devrait en avoir au moins 70 de développer! quand on dit née pour un petit pain elle colle très bien a la dynamique du hockey mineur au Quebec

Partager ce message


Lien à poster

mon fils évolue dans la lhps cette saison dans la catégorie m-17 pour le ssj. il y a 12 équipes dans la ligue. de ces 12 équipes, je dirais que: Séminaire St-Joseph, Bishop's college, collège du mont St-Anne, ulysse prepschool et collège st-Bernard représente d'excellentes équipes qui pourrait compétionner avec les équipes midget aaa. Pour les 7 autres équipes, aucune comparaison possible avec le midget aaa. La ligue compte 2 joueurs repêchés dans la lhjmq: Charles-Alexis Raymond(Shawinigan) avec le SSJ et Guillaume Taupier(baie-comeau) avec le CAO (centre académique de l'Outaouais). cependant, selon moi, chaucune des 5 meilleures formations énumérées ci-haut et quelques autres aussi alignent des joueurs intéressants pour le draft de la lhjmq 2013. Le weekend dernier lors du showcase de St-Cyrille, j'ai apperçu au moins 2 recruteurs de la lhjmq, signe qu'ils regardent quand même ce qui se passe dans notre ligue.L'an passé 6 joueurs dans la catégorie m17 ont été repêché par la lhjmq, cette année je crois qu'ils pourraient être une dizaine. Par contre, Je crois que l'avenir de cette ligue passe par la création d'une ligue québec/usa qui regrouperait environ 12 équipes au total. De cette façon, les jeunes y auraient un exposure fantastique et seraient vu par tous les meilleurs collèges Canadiens et Américains de même que par les recruteurs de la lhjmq et ensuite, ils n'auraient qu'à faire leur choix (collège ou lhjmq). En terminant, comme la grosse majorité des joueurs ne gagneront pas leur vie avec le hockey, 5 heures de cours par jour au lieu de 3 heures (avec la structure de hockey quebec) ça fait une énorme différence pour leur avenir. être repêché dans la lhjmq, c'est bien encourageant mais par contre cela ne garanti absolument rien de plus que le fait que tu aura l'occasion de participer à un ou deux camps de la lhjmq. l'avenir des jeunes passera toujours par un académique nornal avec 5 heures de cours par jour et couper dans cela c'est jouer inutilement avec l'avenir de nos enfants, peu importe leur talent au hockey. Le hockey doit demeurer une source de motivation pour réussir leurs études et non le contraire. si ils ont à percer au hockey, ils y parviendront quand même et cela ne ce fera pas au détriment de leurs études.

Partager ce message


Lien à poster

En terminant, comme la grosse majorité des joueurs ne gagneront pas leur vie avec le hockey, 5 heures de cours par jour au lieu de 3 heures (avec la structure de hockey quebec) ça fait une énorme différence pour leur avenir. être repêché dans la lhjmq, c'est bien encourageant mais par contre cela ne garanti absolument rien de plus que le fait que tu aura l'occasion de participer à un ou deux camps de la lhjmq. l'avenir des jeunes passera toujours par un académique nornal avec 5 heures de cours par jour et couper dans cela c'est jouer inutilement avec l'avenir de nos enfants, peu importe leur talent au hockey. Le hockey doit demeurer une source de motivation pour réussir leurs études et non le contraire. si ils ont à percer au hockey, ils y parviendront quand même et cela ne ce fera pas au détriment de leurs études.

Merci

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×