Aller au contenu
John_latou

Coupe Dodge 2013

Messages recommandés

Cher M. Boutin...

 

Soyez honête s.v.p. J'ai beaucoup de respect pour l'homme de hockey que vous êtes mais un peu moins pour le reste...Un connaisseur de hockey comme vous sait très bien que votre équipe AA a eu une saison affreuse (6-11-3 en saison et 4-8-1 en tournoi) et qu'une belle séquence en série a permis de sauver la face...Compte tenu du talent dans votre secteur, c'est dans le AA que vous auriez du performer cette année. Si vos joueurs avaient été bien classé, vous n'auriez jamais connu le succès que vous avez eu dans le BB et le CC. Le fait de voir un joueur du calibre de V.B. dans le CC était inadmissible et démontre l'incompétence ou la mauvaise foi de vos dirigeants. On sait tous qu'un joueur comme lui tire tout le monde vers le haut et que c'est la principale raison de votre succès cette saison. Mais bon, vous aimez bien vous lancer des fleurs et la recette du succès c'est vous qui l'avez inventé n'est-ce pas monsieur Boutin (j'aime vraiment votre humilité) :oops: :oops: :oops:

 

Pour ce qui est de mon identité, croyez-moi, j'aimerais vraiment vous la donner mais mon expérience dans le merveilleux monde du hockey me dit que pour éviter des représailles envers mon fils (avec votre prestance :roll: , vos connections dans le monde du hockey à Québec et SURTOUT votre extraordinaire recette du succès :?: :idea: ...) je suis mieux de me taire car vous pourriez lui faire éventuellement le même coup qu’on a fait à V.B. cette année. Je peux cependant vous affirmer que mon opinion représente celle de plusieurs personnes dans le milieu du hockey à Québec. Je vous promet que lorsque mon jeune sera sorti du système, il me fera un grand plaisir de me présenter. Appeler ça de la lâcheté, moi j'appelle ça de la prudence. De toute façon tout ce que je dis ici n'est que la vérité mais une vérité que vous n'aimez pas entendre...Je vous souhaite donc un bel été et je vous laisse encore une fois sur cette belle expression..." A vaincre sans péril on triomphe sans gloire..."

 

P.S. Ne soyez pas fâché si je ne retient pas votre candidature pour m'apprendre à être un bon parent d'équipe car à voir et à entendre comment se comporte les gens près de vous dans un aréna, c'est vraiment pas fort...Je vais passé mon tour. Merci quand même...

 

Bon été.

Continuez seul dans votre paranoïa, ça ne vaut pas la peine que je perdre mon temps avec un inconnu...

 

 

By the way, ce sujet devrait en être un de hockey, revenons donc à la base de ce dernier soit la Coupe Dodge !!!

Partager ce message


Lien à poster

Dans le hockey,

 

on peut penser qu'un membre d'une organistion n'est pas là pour les bonnes raisons

on peut ne pas être d'accord avec la sélection des joueurs

on peut ne pas approuver la façon de faire d'un entraîneur

on peut ne pas aimer l'attitude d'un joueur ou d'un parent

 

mais, malgré tout ce qu'on peut penser ou croire de l'extérieur

 

on ne pourra jamais enlever les victoires et les championnats à des joueurs, à des entraîneurs et à des équipes.

 

Félicitation à tous les membres du Bataillon Pee-Wee CC! Personne ne pourra jamais vous enlever votre championnat, car vous l'avez mérité et gagné sur la glace. Bravo les boys!!!

 

P.S. C'est tellement facile de dénigrer les autres pour se rehausser au lieu de rendre crédit aux vainqueurs!

Partager ce message


Lien à poster

Dans le hockey,

 

on peut penser qu'un membre d'une organistion n'est pas là pour les bonnes raisons

on peut ne pas être d'accord avec la sélection des joueurs

on peut ne pas approuver la façon de faire d'un entraîneur

on peut ne pas aimer l'attitude d'un joueur ou d'un parent

 

mais, malgré tout ce qu'on peut penser ou croire de l'extérieur

 

on ne pourra jamais enlever les victoires et les championnats à des joueurs, à des entraîneurs et à des équipes.

 

Félicitation à tous les membres du Bataillon Pee-Wee CC! Personne ne pourra jamais vous enlever votre championnat, car vous l'avez mérité et gagné sur la glace. Bravo les boys!!!

 

P.S. C'est tellement facile de dénigrer les autres pour se rehausser au lieu de rendre crédit aux vainqueurs!

Merci Hardneck

 

C'est tellement de travail et de sacrifice pour nos familles lorsque l'on donne tout notre temps pour faire évoluer les jeunes de nos équipe...

 

De voir la joie dans le visage des enfants et de leurs parents, voilà notre « paie » en tant qu'entraîneur !!!

 

Ces enfants auront été des champions pour le reste de leur vie :-)

Partager ce message


Lien à poster

mais, malgré tout ce qu'on peut penser ou croire de l'extérieur on ne pourra jamais enlever les victoires et les championnats à des joueurs, à des entraîneurs et à des équipes.

FAUX.

 

Qui ne souvient pas de Danny Almonte (en 2001) qui a 14 ans lancait pour une equipe de 12 ans au Little League World Series? Son equipe avait tout gagne mais 12 mois plus tard, le secret avait ete devoile et son equipe a perdu les victoires et le championnat.

 

La question que Nordiques1 souleve est bonne.

 

Est-ce que le Bataillon a deliberement cacher un joueur PWAA dans son equipe pour avoir des victoires et des championnats pour le restant de leur vie?

 

Selon moi non. Mais je ne connais pas la region et la facon d'evaluer les jeunes mais c'est etonnant qu'un tel joueur ait echappe au PWAA et a DEUX equipes de PWBB... Il y avait donc 27 attaquants meilleurs que lui?

Partager ce message


Lien à poster

 

''Soyez honête s.v.p. J'ai beaucoup de respect pour l'homme de hockey que vous êtes mais un peu moins pour le reste...Un connaisseur de hockey comme vous sait très bien que votre équipe AA a eu une saison affreuse (6-11-3 en saison et 4-8-1 en tournoi) et qu'une belle séquence en série a permis de sauver la face...''

 

SAUVER LA FACE!!! Ils ont battu Rive-Nord en demi-finale en 3 (les finalistes du tournoi pee-wee) et en finale battu Québec en 4 (Gagnant du tournoi pee-wee)!! Il ne faut pas se fier au statistique de la saison, pour avoir suivit l'équipe de proche. Les entraîneurs ont pris la décision de développer les joueurs au détriment de la victoire en début d'année, et je crois qu'ils ont pris une excellente décision!!

 

Pour ce qui est de V.B., C'EST LUI MÊME QUI A DÉCIDER DE QUITTER LE CAMPS DU PEE-WEE AA car il ne voulait pas changer d'école. Par contre, compte tenu des joueurs qui ne se sont pas présenté au camps AA en début d'année (C'est la décision de chaque joueurs individuellement et non de l'organisation de Beaubourg) V.B. n'aurait probablement pas fait le Pee-Wee AA. J'ai vu jouer les 2 équipes Pee-Wee BB de HUM à quelques reprises cette année, et je peux vous assurer que seulement 3-4 joueurs auraient pu faire le club. Je crois qu'il aurait été un bon joueur BB, sans plus. C'est la décision des 2 entraineurs BB de ne pas l'avoir pris, donc il se retrouve effectivement dans un calibre inférieur à son niveau.

 

Par contre, c'est bien beau avoir 1 joueurs dominant, qui peux marquer des buts, mais à ce que je sache, il faut également des gardiens qui font les arrêts, les Def qui gagnent leurs bataille 1vs1 et qui relance l'attaque, et les attaquants qui jouent bien défensivement et qui s'impliquent offensivement. Bref, sa prend une équipe pour gagner un championnat!!

Partager ce message


Lien à poster

(...) Bref, sa prend une équipe pour gagner un championnat!!

Mais une equipe sans joueur dominant va tres rarement gagner un championnat!!

Partager ce message


Lien à poster
Invité Nordiques#1

mais, malgré tout ce qu'on peut penser ou croire de l'extérieur on ne pourra jamais enlever les victoires et les championnats à des joueurs, à des entraîneurs et à des équipes.

FAUX.

 

Qui ne souvient pas de Danny Almonte (en 2001) qui a 14 ans lancait pour une equipe de 12 ans au Little League World Series? Son equipe avait tout gagne mais 12 mois plus tard, le secret avait ete devoile et son equipe a perdu les victoires et le championnat.

 

La question que Nordiques1 souleve est bonne.

 

Est-ce que le Bataillon a deliberement cacher un joueur PWAA dans son equipe pour avoir des victoires et des championnats pour le restant de leur vie?

 

Selon moi non. Mais je ne connais pas la region et la facon d'evaluer les jeunes mais c'est etonnant qu'un tel joueur ait echappe au PWAA et a DEUX equipes de PWBB... Il y avait donc 27 attaquants meilleurs que lui?

Loin de moi l'intention de remettre en doute le travail de 15 jeunes garçons de ma région qui ont travaillé fort pour remporter ce championnat provincial. J'ai simplement utilisé ce forum pour relativiser cette victoire auprès des autres équipes présentes à la coupe Dodge. Chez nous, le travail est fait, plusieurs plaintes ont été faites à la ligue de la Capitale et les dirigeants de la ligue nous ont affirmé que l'organisation H.U.M. serait sous observation pour éviter qu'une situation semblable ne se reproduise. Il y a quand même des limites à laisser des adultes sans scrupule se faire une gloire en jouant avec le système afin de faire de leur enfant un supposé champion...

 

Pour moi, le dossier est clo et ne vous inquitez pas pour moi monsieur Boutin car je vais très bien et je suis bien loin du paranoïa...J'aime ma femme, mes enfants, mon travail et ma vie en générale. De plus, j'ADORE le hockey lorsqu'il est joué selon les règles. Mon fils à gagné plusieurs tournois ces dernières années mais je peux vous assurer que je n'ai pas besoin de ça pour être heureux contrairement à vous pour qui la victoire est tout ce qui compte peu importe la façon d'y parvenir...

 

P.S. Mon fils n'a même pas joué dans votre catégorie cette année...Je ne suis donc pas un frustré, un paranoïaque ou bien un parent fou...Je suis seulement un amateur de hockey qui déplore une situation ridicule qui a gâché l'équilibre d'une catégorie pendant une saison complète dans ma région.

Partager ce message


Lien à poster

(...) Chez nous, le travail est fait, plusieurs plaintes ont été faites à la ligue de la Capitale et les dirigeants de la ligue nous ont affirmé que l'organisation H.U.M. serait sous observation pour éviter qu'une situation semblable ne se reproduise (...)

C'est la premiere fois que j'entend qu'une organisation a ete placee sous observation.

Partager ce message


Lien à poster

Bonjour à tous,

 

tout ceux qui étaient sur place et qui ont vu plusieurs parties durant la Coupe Dodge Pee Wee CC à St-Gabriel et donc qui écrivent en connaissance de cause, vous serez d'accord si j'affirme que plusieurs équipes possédaient un joueur dominant (ou même plus) de calibre équivalent à V.B. ou même supérieur.

 

ex:

 

Laval --- #45

Baie des Chaleurs --- #66

Cowansville --- #78, #75, #79

Nicobec --- #61

Matane --- #35

 

Donc la présence d'un joueur dominant ne suffit pas...l'ensemble de l'équipe doit travailler pour gagner un tournoi de cette envergure. Gagner 3 matchs sur 5 par blanchissage dans les provinciaux, cela ne se fait pas grâce à 1 joueur dominant

mais grâce à une équipe entière qui se donne corps et âme pour la victoire.

 

Donc, oubliez vos délires et dites-vous que chaque région ne possédant pas de BB/AA avaient des joueurs de calibre BB ou AA dans leur alignement et que c'est l'équipe qui a mis le plus de préparations, d'efforts et d'acharnements durant le week-end qui a gagné la Coupe Dodge comme c'est toujours le cas lors de compétitions sportives.

 

Sur ce, je félicite le Bataillon PWCC pour leur travail d'équipe! Bravo!

 

Whale

Partager ce message


Lien à poster

Bonjour à tous,

 

tout ceux qui étaient sur place et qui ont vu plusieurs parties durant la Coupe Dodge Pee Wee CC à St-Gabriel et donc qui écrivent en connaissance de cause, vous serez d'accord si j'affirme que plusieurs équipes possédaient un joueur dominant (ou même plus) de calibre équivalent à V.B. ou même supérieur.

 

ex:

 

Laval --- #45

Baie des Chaleurs --- #66

Cowansville --- #78, #75, #79

Nicobec --- #61

Matane --- #35

 

Donc la présence d'un joueur dominant ne suffit pas...l'ensemble de l'équipe doit travailler pour gagner un tournoi de cette envergure. Gagner 3 matchs sur 5 par blanchissage dans les provinciaux, cela ne se fait pas grâce à 1 joueur dominant

mais grâce à une équipe entière qui se donne corps et âme pour la victoire.

 

Donc, oubliez vos délires et dites-vous que chaque région ne possédant pas de BB/AA avaient des joueurs de calibre BB ou AA dans leur alignement et que c'est l'équipe qui a mis le plus de préparations, d'efforts et d'acharnements durant le week-end qui a gagné la Coupe Dodge comme c'est toujours le cas lors de compétitions sportives.

 

Sur ce, je félicite le Bataillon PWCC pour leur travail d'équipe! Bravo!

 

Whale

Ces equipes-la non jamais niees qu'elles avaient un joueur qui aurait du jouer a un autre calibre... Alors, qu'ici, le Bataillon semble nier ce qu'avance Nordiques1.

 

Et ton affirmation (...) mis le plus de préparations, d'efforts et d'acharnements durant le week-end qui a gagné la Coupe Dodge comme c'est toujours le cas lors de compétitions sportives (...) est fausse. Le facteur chance, blessure et autre jouent egalement des roles.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×