Aller au contenu
Canadiens Junior

Le Canadiens junior en feu au Tournoi des Rocket

Messages recommandés

C'est pas sérieux comme commentaire, parler moi donc de la façon dont vous avez encadré vos jeunes cette saison. Dans les deux ligues, il y a des équipes qui ont un super programme de hockey qui ont comme objectif le développement hockey. Ce qu'il faut regarder, c'est l'évolution de l'équipe pendant la saison AAA et non le résultat des parties hors-concours.

 

C'est rendu que les gens prennent la décision de faire jouer leur jeune dans une ligue pour une différence de 100 $/équipe ou 7$/jeune par tournoi. Voyons donc, arrêter de faire jouer votre jeune dans le AAA si vous êtes gratteux à ce point.

 

Si j'ai le choix entre faire jouer mon équipe entre les Canadiens bleu-blanc-mauve-orange ... ou une diversité d'association provenant de toute les régions, le choix n'est pas difficile à faire et l'investissement en vaut la peine.

 

Vous voulez vendre votre LEAAAQ, pas de misère avec ça mais changer vos argument svp car c'est pathétique.

Partager ce message


Lien à poster

Vous ne comprenez pas. 90% des parents/jeunes ne veulent pas jouer spécifiquement dans la THAAAQ ou LEAAAQ, ils veulent simplement jouer dans une équipe encadrée et structurée où leur enfant va continuer son développement. Arrêtez-moi cela vos histoires de ligues, il y a juste sur POC que des gens disproportionnent ces histoires de ligue. Si on veut une équipe THAAAQ, on fait un téléphone et on part une équipe THAAAQ. Il y a à peu près 25 bannières d'équipes AAA autour de Montréal, sinon plus. Idem pour l'autre ligue. Il y a autant d'équipes que de coachs intéressés à partir d'équipes. Et chacun choisit son niveau D2 ou D3 au choix dans la THAAAQ, c'est comme le choix du chef au resto. ;) Donc svp arrêtez vos histoires.

Partager ce message


Lien à poster

Pas très certain Maskoutain que votre statistique est crédible. Vous me dites que les parents à l'automne font une fixation sur la lettre que leur jeune va jouer, et qu'au printemps c'est seulement l'encadrement et la structure qui est important.

 

Ceux et celles qui sont dans l'organisation du hockey élite savent ce que les parents recherchent et que votre statistique ne tient pas la route.

Partager ce message


Lien à poster

Oui Ideslau. En 2013, avec la prolifération des équipes AAA de printemps, il y a même des parents qui choisissent volontairement des équipes AAA de printemps un peu moins fortes pour que leur jeune obtiennent plus de responsabilités qu'à l'automne où ils ont fait la coupure de justesse. L'idée est de leur ajouter des cordes à leurs arcs pour la prochaine saison (automne-hiver). La vraie saison est l'automne-hiver. Le printemps est un "booster"; c'est du bon hockey certain. Le seul aspect que j'aime moins c'est d'avoir tout le temps (ou presque) 4 matchs en 48 heures, 6 matchs en 72 heures, c'est beaucoup d'intensité demandé en un très court lapse de temps.

Partager ce message


Lien à poster

Oui Ideslau. En 2013, avec la prolifération des équipes AAA de printemps, il y a même des parents qui choisissent volontairement des équipes AAA de printemps un peu moins fortes pour que leur jeune obtiennent plus de responsabilités qu'à l'automne où ils ont fait la coupure de justesse. L'idée est de leur ajouter des cordes à leurs arcs pour la prochaine saison (automne-hiver). La vraie saison est l'automne-hiver. Le printemps est un "booster"; c'est du bon hockey certain. Le seul aspect que j'aime moins c'est d'avoir tout le temps (ou presque) 4 matchs en 48 heures, 6 matchs en 72 heures, c'est beaucoup d'intensité demandé en un très court lapse de temps.

S'applique au hockey de printemps, mais pas au AAA. C'est bien que l'accès au AAA est rendu accessible à tous, mais il faut faire la différence entre le hockey de participation de printemps et le AAA qui pour moi le D1 THAAAQ.

Lorsque tu veux dévellopper l'élite, tu dois non seulement avoir un bon programme hockey mais aussi faire jouer les jeunes dans un bon calibre de jeu afin d'augmenter la vitesse d'exécution. Rien ne sert de payer pour un entraîneur d'expérience pour voir votre jeune dominer sur la glace. Les défauts sortent lorsque le jeu est rapide et que le jeune joue constamment avec de la pression, là votre enfant se développera.

Je respect votre vision mais je ne la partage pas. Ce n'est pas une question de défendre une ligue par rapport à un autre, mais la LEAAAQ a manquer le bateau cette saison avec le calibre de jeu AAA. Je ne parle pas de qualité de tournoi ou de programme de hockey, mais seulement de calibre de jeu AAA. Si tu avais à faire seulement 6 équipes élites au Québec, combien de joueur THAAAQ et LEAAAQ aurait-on dans ces équipes ? Ça c'est une bonne statistique.

Partager ce message


Lien à poster

Pour le D1, j'en conviens. Mais pour tout le reste (LEAAAQ régulier, THAAAQ D2/D3), une ligue ou l'autre c'est pareil et il y a des équipes équivalentes peu importe la ligue.

Partager ce message


Lien à poster

S'applique au hockey de printemps, mais pas au AAA. C'est bien que l'accès au AAA est rendu accessible à tous, mais il faut faire la différence entre le hockey de participation de printemps et le AAA qui pour moi le D1 THAAAQ.

Lorsque tu veux dévellopper l'élite, tu dois non seulement avoir un bon programme hockey mais aussi faire jouer les jeunes dans un bon calibre de jeu afin d'augmenter la vitesse d'exécution. Rien ne sert de payer pour un entraîneur d'expérience pour voir votre jeune dominer sur la glace. Les défauts sortent lorsque le jeu est rapide et que le jeune joue constamment avec de la pression, là votre enfant se développera.

Je respect votre vision mais je ne la partage pas. Ce n'est pas une question de défendre une ligue par rapport à un autre, mais la LEAAAQ a manquer le bateau cette saison avec le calibre de jeu AAA. Je ne parle pas de qualité de tournoi ou de programme de hockey, mais seulement de calibre de jeu AAA. Si tu avais à faire seulement 6 équipes élites au Québec, combien de joueur THAAAQ et LEAAAQ aurait-on dans ces équipes ? Ça c'est une bonne statistique.

tres bon point ideslau ! 

Partager ce message


Lien à poster

S'applique au hockey de printemps, mais pas au AAA. C'est bien que l'accès au AAA est rendu accessible à tous, mais il faut faire la différence entre le hockey de participation de printemps et le AAA qui pour moi le D1 THAAAQ.

Lorsque tu veux dévellopper l'élite, tu dois non seulement avoir un bon programme hockey mais aussi faire jouer les jeunes dans un bon calibre de jeu afin d'augmenter la vitesse d'exécution. Rien ne sert de payer pour un entraîneur d'expérience pour voir votre jeune dominer sur la glace. Les défauts sortent lorsque le jeu est rapide et que le jeune joue constamment avec de la pression, là votre enfant se développera.

Je respect votre vision mais je ne la partage pas. Ce n'est pas une question de défendre une ligue par rapport à un autre, mais la LEAAAQ a manquer le bateau cette saison avec le calibre de jeu AAA. Je ne parle pas de qualité de tournoi ou de programme de hockey, mais seulement de calibre de jeu AAA. Si tu avais à faire seulement 6 équipes élites au Québec, combien de joueur THAAAQ et LEAAAQ aurait-on dans ces équipes ? Ça c'est une bonne statistique.

WOW quelle excellent texte! agréable de lire quelqu'un qui dit les vrais choses si simple a voir et comprendre a moin d'être un reveur qui refuse de se faire réveillé 

Ce fut très agréable de lire une personne qui pense développent élite et qui aussi comprend ce que ca prend

 

Ceci est du bonbon et comment vrais:  Lorsque tu veux dévellopper l'élite, tu dois non seulement avoir un bon programme hockey mais aussi faire jouer les jeunes dans un bon calibre de jeu afin d'augmenter la vitesse d'exécution. Rien ne sert de payer pour un entraîneur d'expérience pour voir votre jeune dominer sur la glace. Les défauts sortent lorsque le jeu est rapide et que le jeune joue constamment avec de la pression, là votre enfant se développera.

wow :idea:

Partager ce message


Lien à poster

J`aime bien les propos de tous et chacuns ici et  particulièrement ceux de ideslau:  

 

Lorsque tu veux dévellopper l'élite, tu dois non seulement avoir un bon programme hockey mais aussi faire jouer les jeunes dans un bon calibre de jeu afin d'augmenter la vitesse d'exécution. Rien ne sert de payer pour un entraîneur d'expérience pour voir votre jeune dominer sur la glace. Les défauts sortent lorsque le jeu est rapide et que le jeune joue constamment avec de la pression, là votre enfant se développera.

wow :idea:

 

C`est tellement vrai tout ça et de là je pose une question à M. Canadiens JR qui, avec raison, parle des succès de ses équipes. 

Tel qu`indiqué dans le premier Propos de ce sujet, l`équipe Canadiens JR Rouge 2002 a gagné le tournoi Rocket dans la classe Super. Donc cette équipe étiquetée SUPER gagne un tournoi Super. Jusqu`ici tout va bien.

 

Ma question  est pourquoi avoir inscrit Canadiens JR Rouge 2002  à votre tournoi dans la classe régulière et ensuite la semaine suivante les faire jouer dans le challenge.

 

Selon l`horaire: Le canadiens JR Rouge( Challenge) va jouer des matchs contre

les Mustangs: 0 Victoires 4 défaites et fiche de -16 Au tournoi des Rockets

Rockets Ouest: 0 Victoire 8 défaites et fiche de - 49     En 2 tournois

en plus de jouer VS Faucons Rive Sud et Rockets Abitibi qui sont 2 équipes tout ce qu`il y a de plus régulier.

 

Il y a 11 équipes d`inscrits dans la catégorie régulière 2002. N`aurait-il été mieux de faire 2 pools de 5 et ainsi laisser les équipes régulères compétionner entre-eux?

 

Sur ce bon Tournoi à tous malgré tous & bonne fin de saison AAA       
 

Partager ce message


Lien à poster

Belle observation ....j`avais fait la meme !  Par contre le bout que tu oublie de dire est que l horaire est sorti AVANT le tournoi des Rockets donc on avais aucune idée de la force des équipes aux moments  de la publication des schedules .

 

Avant d`avoir un tournoi je sous estimais le travail que ca prenais pour sortir un horaire mais croit moi C`EST L`ENFER ....avec toutes les demandes spécials , les équipes de l`exterieur , les équipes qui se désistent au dernier moment etc etc .....

 

Donc resortir un horaire complet juste par apport aux résultats d`un tournoi et ca 2 semaines avants le tournoi c`étais illogique.

 

Pour repondre a ta question aussi sur le fait de jouer dans le super et regulier , beaucoup d`équipes ( entre deux , pas des puissances )tente l`experience d`un tournoi super pour se comparer donc faut pas etre supris de voir des équipes super dans le régulier et cela dans les 2 ligues

 

Le Hockey se joue sur la glace et dans le 2002 tous le monde peut battre tous le monde !

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×