Aller au contenu
**Stanley Cup**

Pourquoi HQ s'entête pour ne pas faire du mineur et du majeur

Messages recommandés

Realisez vous qu un tournoi comme du calibre du pee wee de Quebec qui est du pee wee majeur dans les faits

vous pouriez avoir un calibre semblable a partir de atome mineur a midjet mineur a tout les ans affronter ce genre d equipes a multiple reprise par annee avoir le mineur majeur pour votre AAA

la voila la raison du minrur msjeir progression fulgurante des veritable jouers elite dans du veritabke elite de competition ou les Quebecois viendraient a dominer sans aucun doute dsns mon esprit

Partager ce message


Lien à poster

Ne dit surtout pas que ça fonctionne ailleurs Carey....Ils ne voudront rien savoir de cela. Il faut que ça vienne d'eux ;-)

Partager ce message


Lien à poster

J'habite en région et je suis d'accore qu'il serait imposible d'instaurer un circuit mineur-majeur en région. Au Saguenay Lac St-Jean, au pee wee, il y a seulement une équipe BB pour tout le Lac St-Jean et deux équipes au Saguenay. Plusieurs personnes pense que pour la prochaine saison, il va y avoir seulement du CC dans la région pour l'atome et le pee wee (pas de BB) il y a cependent deux équipes AA pour le pee wee et le bantam mais pas de AAA.

 

Je suis aussi concient que les régions métropolitaines se privent de bon calibre de hockey au détriment des régions. Personnellement, je suis en faveur de l'instauration du mineur et majeur si on est capable d'accepter qu'une région comme la mienne puisse se réunir pour au moins former une équipe élite pour tout le Lac St-Jean et une autre pour le saguenay et qu'ont puisse incorporer ces deux équipes par catégorie (atome mineur, atome majeur, pee wee mineur, pee wee majeur etc...) a une région comme Québec-Bauce. En fesant ainsi, tout le monde serait gagnant et en regroupant les villes dans les régions, ils seront compétitifs. Certain dirons que ce sera beaucoup de voyagement, je dit oui mais la décision reviendra aux parents s'il acceptent cette situation pour que fiston joue dans du vrai élite. Ici, l'atome élite sera probablement le CC l'an prochain !!! toute qu'un élite, les jeunes ne vont pas progresser ainsi car le niveau sera trop faible.  C'est mon opinion.

Partager ce message


Lien à poster

Effectivement la solution parfaite n'éxiste pas. Satisfaire les régions et les grands centre pas facile.

 

Mais ne pas faire de mineur majeur au niveau bantam est stupide. L'écart de poid peut être de l'ordre de 70 a 100 lbs entre deux jeunes.

Partager ce message


Lien à poster

Pour HQ c'est plus important d'uniformiser les grands centres avec les régions que la sécurité des jeunes. Dans notre structure BT AA et AAA nous perdons déjà un minimum de 10 joueurs et je suis convaincu que la perte de jeune aurait été plus faible si nous avions eu le mineur majeur.

Partager ce message


Lien à poster

Je pense que je suis en train d'acheter ce concept, où que le mineur-majeur serait plus approprié. La plupart du temps je vois que les plus jeunes affaiblissent les équipes, et ça ne sert à rien de les choisir uniquement par politique, donc aussi bien y aller par équipe âge par âge. Et c'est plus simple. Et presque tous les autres fonctionnent comme ça, alors pourquoi pas. 

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×