Aller au contenu
**Stanley Cup**

Pourquoi HQ s'entête pour ne pas faire du mineur et du majeur

Messages recommandés

AAA+ 

 

Tu as 100% raison, Comme tu sais présentement se n'est pas 100% des joueurs disponible pour l'Élites qui y sont. Alors il faut une solutions.

Partager ce message


Lien à poster

Y a jamais eu 100% des meillleurs dans une seule ligue, c'est un utopie. Il restera toujours des joueurs parmi les meilleurs qui décideront de jouer ailleurs, pour quelques raisons que ce soit.

 

Cependant, ce sont les meilleurs "disponibles" de chaque region qui sont au AAA. Avant ces même "disponibles" remplissaient 2 équipes de AA, maintenant ils sont séparés en 1 équipe AAA et 1 équipe AA. Ne venez pas me dire que le niveau ne s'est pas resserré au AAA.

 

Ce resserrement va obligatoirement amener de meilleurs résultats que l'ancienne formule, et les joueurs qui arriveront au midget AAA devraient être supérieur à ce qui arrivait avant ce changement. Les premiers qui vont avoir bénificiié des changement dans toute leur progression arriveront dans 2 ans. Je peux me tromper mais je pense qu'ils arriveront mieux prepares.

Partager ce message


Lien à poster

Avant tu avais un ou deux joueurs qui décidait de jouer sans contact ou avec ses amis dans le simple lettre. Maintenant tu as encore ces même jeunes mais en plus tu as ceux qui décident d'aller LHPS et RSEQ ou scolaire sans affiliation. Alors avant on pouvait dire que l'on perdait peut être en 5% mais maintenant on parle plus de perte de plus de 25%. C'est ce qui donne pour plusieurs régions du Bantam AAA pas plus fort que le Bantam AA d'avant et du Bantam AA plus faible que le Bantam BB d'avant la création de la LEQ a reenforci l'application du cahier de charge du ainsi qu'un meilleurs suivi de l'évolution de certains afin d'en échapper le moins possible.

 

Malheureusement HQ est plus exigeant et encadrant envers les joueurs qu'envers les AHM.

Partager ce message


Lien à poster

Y a jamais eu 100% des meillleurs dans une seule ligue, c'est un utopie. Il restera toujours des joueurs parmi les meilleurs qui décideront de jouer ailleurs, pour quelques raisons que ce soit.

 

Cependant, ce sont les meilleurs "disponibles" de chaque region qui sont au AAA. Avant ces même "disponibles" remplissaient 2 équipes de AA, maintenant ils sont séparés en 1 équipe AAA et 1 équipe AA. Ne venez pas me dire que le niveau ne s'est pas resserré au AAA.

 

Ce resserrement va obligatoirement amener de meilleurs résultats que l'ancienne formule, et les joueurs qui arriveront au midget AAA devraient être supérieur à ce qui arrivait avant ce changement. Les premiers qui vont avoir bénificiié des changement dans toute leur progression arriveront dans 2 ans. Je peux me tromper mais je pense qu'ils arriveront mieux prepares.

 

Si tu prends l'équipe top AAA du Québec. Tu fais deux équipes étoiles de toute les BB au Québec Est et Ouest top 34 top joueurs BB  et tu les fait jouer contre l'équipe AAA. Le AAA devrait les démolir.  J'aimerais bien que HQ décide de le faire peut être qu'ils trouveraient des perles qui ne se sont pas présenter pour XY raisons.

Partager ce message


Lien à poster

HQ veulent toutes les cotisations possibles élites récréatifs,RSEQ et LHPS et ceux qui sont prêtes a payé.

Partager ce message


Lien à poster

En fait le calibre du jeu avec la multiplication des ligues fait en sorte que les sélections dans un calibre ne se font pas avec les meilleurs du groupe d'âge mais bien avec ceux qui reste dans ton organisation.

Partager ce message


Lien à poster

Comment HQ peut rester aveugle et nier avec acharnement que l'implantation du mineur majeur est la 1er étape vers l'amélioration des joueurs élites ?

 

Je suis abasourdi de ce que j'ai pu entendre comme nouveaux règlements ce printemps.

 

Comment une entreprise peut demeurer si sourde aux désirs de sa clientèle ?

 

Comment une entreprise qui prône l'augmentation de la sécurité comme étant une priorité permet de faire des camps avec mise en échec avec des joueurs qui n'ont eu que de une à trois heures d'enseignement de celle-ci ?

 

Comment HQ peut approuver les camps Midget AAA qui sont ouvert à tous et de mélanger du bantam CC, BB, AA, AAA, M espoir et MAAA ?

 

Quand allons nous cesser cette hypocrisie de financement de pauvre plutôt que de faire comme les U et faire des programmes sur invitation seulement ?

 

Pouvons-nous également éviter la dénaturation de ce sport en ajoutant ou voulant ajouter de nouveaux règlements que les arbitres auront de la difficulté à appliquer ?

 

Est-il possible de ramener ce sport sur des bases solides et simple pourvu du gros bon sens et non de la course au multiplication de l'offre toute azimut favorisant l'unique but de maximiser les cotisations ?

 

Quand nous parents, bénévoles, haut dirigeant de HQ avoueront que nous sommes en grande partie responsable et imputable de ce que nous faisons subir aux jeunes, quand nous auront le courage d'admettre ce qui cloche notre hockey élite pourra commencer à respirer de l'air pur si importante pour le bon fonctionnement de notre cerveau collectif.

 

Quand tu analyses les faits tu te rends compte que la priorité n'est pas la sécurité mais bien les $$$ pouvant être subtilisés sournoisement avec comme convert du "tout le monde a eu sa chance".

 

PS

 

Je tiens a souligner le hockey de participation va beaucoup mieux que celui de l'élite.

Et je sais que personne n'est obligé de jouer au hockey qu'il a d'autre sport.

Partager ce message


Lien à poster

Quand tu dis Stanley "Quand nous parents, bénévoles etc avoueront que nous sommes responsables...."

 

pour que le peuple soit responsable des décisions de HQ, il faudrait que le peuple vote pour les dirigeants de HQ. C'est là le problème..... ils sont nommés probablement à vie ou jusqu'à la retarite (65 ans). Un vrai SÉNAT quoi!!!

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×