Aller au contenu
chupassur

le hockey dans les écoles...

Messages recommandés

Bien que j'ai l'habitude de lire les éditoriaux de Martin Leclerc avec mon détecteur de Bullshit qui sonne a plein régime en vertu de son manque flagrant de transparence, et son apparence de conflit d’intérêt dans tout ce qui touche Hockey Québec-LHPS, tout ce qu'il relate dans cet article a vraiment pris des proportions monstrueuses cette saison. C'était déjà problématique, c'est devenu monstrueux.

Hockey Québec se tire littéralement dans le pied en attribuant de tels pouvoirs, et les petits roitelets en abusent.

Avec les poursuites civiles ayant déjà été intentées pour des banalités au hockey mineur, jamais je croirai que cette histoire ne se ramassera pas très tôt cet automne dans un tribunal prés de chez vous!

Non mais, faut tu vraiment etre imbu de sois-meme quand tu te crois octroyé du pouvoir absolu de décider de 

1) tu joueras dans la ville que JE décide

2) tu abandonneras ton école que tu auras choisi en plein milieux de ton secondaire pour aller a l'école de MON choix, meme si la tienne est mieux adapté a ton niveau académique/lieux de résidence/capacité de payer

3) ca va te couter le prix que JE vais décider pour jouer au hockey

4) ca va te couter le prix que JE vais décier pour aller a l'école

5) tu devras adapter ton horraire de travail pour transporter tes enfants au hockey/ a l'école selon l'horaire que JE vais t'imposer

6) ton enfant a subi des blessures? il a maintenant décidé qu'il ne veux plus jouer contact? JE ne veux rien entendre, il devra passer par les processus de sélection et s'exposer quand meme pour une durée de temps a du contact vs des jeunes qui veulent absolument se tailler un poste...ensuite il ira jouer contre des jeunes 4 ans plus agé de 1 pied plus grand et 90 livres plus lourd....il sera bien plus en sécurité......

Partager ce message


Lien à poster

Il faut simplement dire que certains enfants et parents n'ont pas les mêmes valeurs que hockey Québec veut bien. A un certain age les jeunes deviennent conscient que le hockey c'est une activité sportive pour eux et non une carrière( les associations eux ont besoins de $$$$$ pour supporté leurs programmes). Par contre il se peut que le développement tardif de certains fait en sorte que le jeune va reprendre goût a se dépassé.

 

Laisser les enfants et parents maître de leur destiné. Concernant les sports et le scolaire.

 

 

Pour ceux qui vont dire que les mêmes problèmes dans la LHPS. certainement qu'il a des problèmes.Mais les parents et enfants ont le choix  de choisir de resté ou quitté.

 

Retourne au civil s'ils pensent que le programmes atteints les objectifs fixé ou regarde dans la LHPS dans un programme adapté a leurs exigence.

 

 

Encore retourne dans le niveau 2 lettres leur ville car leurs enfants peuvent aller a l’école de leurs choix.

Partager ce message


Lien à poster

Ça faisait un ptit bout de temps que j'étais pas venu sur POC et pourtant, je croirais ne pas m'y être absenté plus de 30 minutes à lire ce post....

Deux remarques

 

 

Dans le blogue de Leclerc :

 

« Humainement, ça n’a aucun bon sens. Imaginez un peu les conversations d’un groupe de jeunes de 17 ans dans le vestiaire et leurs champs d’intérêt par rapport à un garçon de 13 ans, dit Marc-André Achim.

 

 

C'est pourtant ce qu'on demande à des jeunes nés en novembre 98 (sec 3) et qui doivent jouer au hockey midget avec des janvier 1996 (cegep).  Très brillant. Mais personne n'en parle. C'est vrai que le simple lettre est moins sexy que le AA/AA/CCCCCC

- - -

La structure devrait être inversée : 

- le hockey récréatif (la grosse majorité) dans les écoles 

- le hockey compétitif (un niveau FORT - AAA et un autre RELEVE - AA) dans des structures centralisées HORS des murs de l'école

TOUT LE MONDE est à l'ÉCOLE DE SON CHOIX

Les joueurs talentueux auraient leurs entraînements avant/après l'école, comme dans le temps.

Partager ce message


Lien à poster

Ce AAA/AA, c'est toute une machine à piastre. Ça force les parents à décider encore plus jeune si son enfant jouera au hockey sérieusement, ou si le hockey deviendra une occupation comme tant d'autres occupations dans la vie de son adolescent.

Partager ce message


Lien à poster

Demain matin a 98.5  Paul Arcand a 8h10 am devrait en parler en direct ce qui arrive présentement avec la nouvelle structure de HQ.

Partager ce message


Lien à poster

LONGUE VIE À LA LHPS!

 

Cessez de vous en faire avec les règlements et les coûts OBLIGATOIRES de HQ, il faut bien qu'ils paient leurs nouveaux bureaux...

Il faut bien aussi que des structures  scolaires s'octroient l'exclusivité  des opérations hockey et qu'ils reçoivent par le fait même tout l'argent que leur donne HQ et le ministère de l'éducation.

 

Après avoir vu autant de jeunes partir de leur organisation pour la LHPS, il est normal qu'ils serrent la vis avec toutes sortes de règlements qui prennent les familles en otage.

 

Quand les parents cesseront-ils de ch..r dans leurs culottes devant ces despotes qui se sont votés des jobs à vie?

À quand l'automne érable du hockey Québécois?

Partager ce message


Lien à poster

Merci Éric, ça fait tellement longtemps que je décrie tout cela.

 

Le seul argument que les licheux de HQ ont est le suivant:  ''C'est pas mieux dans la LHPS, il y a aussi des parents qui quittent l'organisation...''

Bien oui,  mais la LHPS a au moins la décence de ne pas les avoir menottés chez eux, ni de leurs avoir imposé le choix d'une école.

 

Le problème au Québec,  c'est que les parents pensent qu'HQ est un dogme et qu'en dehors de leur organisation il n'y a point de salut.

Ils se taisent pour ne pas ''nuire'' à leur enfant.  En fait,  ce sont des peureux sans épine dorsale.

 

La bonne chose avec la ''structure désintégrée'' de HQ, c'est que plus en plus les parents se rendent compte que pour le même montant exigé par HQ pour leur ''hockey de développement'', ils peuvent avoir avec la LHPS une école privée, un pensionnat complet et un programme hockey qui vaut amplement celui de HQ pour le développement individuel du joueur.

 

Au lieu de se plaindre, les parents n'ont qu'à agir voilà tout.

Partager ce message


Lien à poster

Merci Éric, ça fait tellement longtemps que je décrie tout cela.

 

Le seul argument que les licheux de HQ ont est le suivant:  ''C'est pas mieux dans la LHPS, il y a aussi des parents qui quittent l'organisation...''

Bien oui,  mais la LHPS a au moins la décence de ne pas les avoir menottés chez eux, ni de leurs avoir imposé le choix d'une école.

 

Le problème au Québec,  c'est que les parents pensent qu'HQ est un dogme et qu'en dehors de leur organisation il n'y a point de salut.

Ils se taisent pour ne pas ''nuire'' à leur enfant.  En fait,  ce sont des peureux sans épine dorsale.

 

La bonne chose avec la ''structure désintégrée'' de HQ, c'est que plus en plus les parents se rendent compte que pour le même montant exigé par HQ pour leur ''hockey de développement'', ils peuvent avoir avec la LHPS une école privée, un pensionnat complet et un programme hockey qui vaut amplement celui de HQ pour le développement individuel du joueur.

 

Au lieu de se plaindre, les parents n'ont qu'à agir voilà tout.

Mon cher McFru. Excusé Mctru Moi j'ai agis....Et payer...pas pour des bureaux. Mais pour le M19 et sûrement un chalet. Donc oui j'ai eu le choix et je suis partis en courant....pour être sûr qu'il ne me prennent pas mes shorts!  Regarde dans ta cours avant de planter les autres. Bonne soirée 

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×