Aller au contenu
chupassur

le hockey dans les écoles...

Messages recommandés

Tiens, j'ai trouvé d'anciens écrits de black puck...

 

mctru, (le) 05 Juil 2013 - 12:24 PM, a écrit :

Tous les jeunes rêvent de jouer dans la NHL. Malheureusement la réalité est tout autre. À vous les parents qui êtes prêts à tout faire pour que son rêve et souvent plus le vôtre se réalise, voici un statistique intéressante.

 

.4% des joueurs de hockey au niveau Midget AAA accèderont un jour à la NHL à temps plein.

 

Ce qui signifie que sur les 300 joueurs des 15 équipes Midget AAA, seulement 1.2 joueur verra un jour son rêve se réaliser.

Voilà pourquoi il est illogique de sacrifier les études de vos enfants au profit du hockey.

 

 

Donc mon cher Mc tru , 100 pour 100 des joueurs LHPS seront Universitaire!

tu crois vraiment que tout les parents de joueurs élites sont imbéciles et qu'ils ne diront pas a leur enfants de continuer leur études ..... une chance que les milliers de joueurs NHL québécois depuis des décennies , ne t'avais pas comme parent motivateur!!!!

WOW quel jalousie

 

Wow ça vole haut...

Partager ce message


Lien à poster

RONDELLENOIRE . Tu n'a même pas le même service avec HQ ne plus. Juste sur la Rive nord le service entre chaque association est différentes.

 

Une association c'est un sport études une autre n'est pas sport études. Mais ils accordent des passes a certains joueurs qui resteront dans leur ecole respective les reste de l'équipe sont dans l'obligations d'aller a l'école du programme.

 

Pourquoi comme parents je pourrais pas choisir mes service de loisirs.

Partager ce message


Lien à poster

Vraiment pertinent.....et tu c'est pas quoi dire....100 pour 100 des lhps seront universitaire. Ce post date du 5 juillet. Et ta rien répliquer....bou,bou,bouchée mon mctru.  Je pourrais sortir 1000 messages que tu blast hq. Et un autre 1000 quand e tu vantent lhps.  

T'es pas vraiment objectif....et oui trois rivière semblent une très bonne organisation. 

Partager ce message


Lien à poster

Mctru parle nous donc du refus de St-jean Vianney dans la LHPS? Même principe que dans le civil. Protection de territoire et peur de la concurrence. Mctru parle nous donc de la chicane à Jean Eudes? Ils ont voulu faire une expension et les enfants de certains parents qui étaient là depuis le début auraient été écartés. Résultat Jean Eudes a reculé face à la pression de ces parents. 

 

Ceci mis à part de certaines autres rumeurs que j'entends mais tant que je n'aurai pas plus d'infos j,attendrai avant de les mettre en ligne. Rien n'est parfait Mctru pas même la LHPS. 

Partager ce message


Lien à poster

M Lalonde a bien confirme ce matin sur les ondes du 98,5 FMI avec Paul Arcand que les jeunes qui ne désirent pas changé d'école .les jeunes seront en mesure de jouer dans la catégorie d'âge prévue.

Partager ce message


Lien à poster

Cela fait un bout que je ne suis venu ici,,même sujet..À Montréal, Laval cela existe depuis + de deux ans et certains jeunes ont regretté amèrement ce choix.

 

Moi je dis.. Poursuivez HQ, il est temps que leur monopole se termine, le hockey est un sport ....ouff..Allumez les parents!

Partager ce message


Lien à poster

Pas nécessaire de poursuivre mais bien se tenir debout devant leurs décision ,assistes aux AG de votre association, la région et Hockey Québec. Si seulement 4 personnes par associations se présente aux AG de Hockey Québec. Ils devront changé leurs façons de faire.

Partager ce message


Lien à poster

non, seule la poursuite tien bon. Il faut créer une jurisprudence sur le sujet au Québec  sinon la même situation va se reproduire année aorès année et ça tu le sais très bien.. d'ailleurs les mêmes sujets reviennent sur ce forum non ? alors rien ne change!

Partager ce message


Lien à poster

Moi je me pose une question. Le jeune qui est bon au hockey, qui a toujours joué AA (ou le top de son groupe d'âge peu importe les lettres), ce même jeune qui est dans les meilleurs de sa classe à l'école, un candidat à recevoir éventuellement la Médaille du Gouverneur général du Canada pour l'élève ayant la meilleure moyenne académique de son institution, il y a quoi comme service offert au AA/AAA en lui imposant une école dans son parcours scolaire? Est-ce qu'on hypothèque aléatoirement le parcours scolaire d'un jeune et son environnement pour du hockey aussi tôt? Rendu Midget, pour du Midget AAA, c'est compréhensif et autant les parents et les jeunes réalisent qu'ils sont à l'heure des choix entre du hockey sérieux, et du hockey à un autre niveau. Mais dès pee-wee? Il y a matière à réflexion. Dans le fond, du AAA c'est juste du hockey moins dilué, pas besoin de mixer l'école là-dedans.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×