Aller au contenu
panicedead

Quand sports-études hockey rime avec réussite scolaire

Messages recommandés

J'aimerais bien me faire rassurer que la priorité sera les études et que la cerise sur le sundae sera le hockey. Le seul fait que notre garçon verra l'utilité de réussir ses examens pour jouer au hockey élite et quitter la maison pour une famille qui l'accueil et une nouvelle école qui l'encadre pour sa réussite scolaire nous rends un peu nerveux, mais nous embarquons dans l'aventure! Est-ce que nous vivrons une année qui remplira les promesses de départ?

Partager ce message


Lien à poster

Tu demande ici que les gens te rassure sur ton choix ? Tu est sérieux ? Connait tu un peux comment fonctionne POC ? Je ne pense pas car regarde bien les réponses que tu recevras... Dé-Espoir. Inutile. Mineur Majeur en ON. Dead end. Catégorie a $$$$ bref bonne future lecture.

Partager ce message


Lien à poster

Comme vous pouvez le constater votre 1er répondant n'est même pas en mesure de bien lire votre post. Donc effectivement il faut faire attention au réponses et opinions que vous recevrez sur ce site.

 

Il m'est difficile de vous répondre, ne sachant pas si votre enfant est en sport étude comportant un horaire de 25 à 30 % de temps en moins d'enseignement.

 

Si c'est le cas, vous pouvez déjà constater que les études de votre fils ne seront pas la priorité.

 

Mais ce programme est parfois vraiment excellent pour certains jeunes qui autrement manqueraient de motivation pour réussir et terminer avec un DES en poche.

 

Si votre enfant aime l'école et est motivé par lui même et désir poursuivre ses études au niveau collégiale et ou universitaire faites attention et informez vous sur le nivesu d'enseignement des matières suivantes : mathématique et sciences car il est possible qu'il devra suivre des cours d'été pour obtenir les crédits qui sont obligatoires et nécessaires pour appliquer et être accepté dans certains programme collégiale.

 

Peut d'organisation explique ces petits détails donc faites votre propre enquête afin de ne pas avoir de mauvaise surprise.

 

Je suis de ceux qui pense que l'on doit choisir l'école avant le choix de où jouer au hockey. Mais je dois admettre que j'ai le luxe de ne pas être en région et de plus nous avons la chance au niveau bantam et midget espoir de pouvoir jouer école ou communautaire.

 

Dites vous bien que quand votre fils sera de retour à la maison avec le sourire votre aventure comme vous le dites aura été un succès

 

Bonne chance

Stanley Cup

Partager ce message


Lien à poster

Nous croyons que le hockey peut motiver notre garçon dans un sports-études à mieux voir l'importance des études dans son développement personnel et à avoir par le fait même la motivation de réussir avec 30% de son temps à pratiquer ce qu'il aime!

Partager ce message


Lien à poster

Études très importantes car peu d'élus (hockey professionnel) pour réussir à en vivre plus tard venant de la bouche des entraîneurs et de la direction de l'école concerné et développement personnel (saines habitudes de vie en entraînement, alimentation et discipline etc..)

Partager ce message


Lien à poster

Non car le midget aaa est ailleurs et je ne vois pas l'utilité d'y demeurer pour les autres catégories AA-BB car il ne sera pas dans le sports-études.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×