Aller au contenu
ShawnCaillou

THAAAQ RIP......

Messages recommandés

Première fois que j'entend parler de cela??

 

Surtout venir chercher un joueur de 10 ans?!!. Pourtant Crosby,Mckinnon et bien d'autres ont fait leur mineur dans leur patelin à ce que je sache.

 

À dix ans il n'y a personne qui peu prévoir qu'un joueur a un potentiel assez grand pour mettre de l'argent dessus selon moi et selon plusieurs intervenant que je connais dans le hockey mineur.

 

J'ai vu des bombes dans l'atome qui ce sont transformé en pétard à mèche à Bantam. L'inverse est aussi vrai. Anthony Mantha si je ne me trompe a même déjà été coupé du Midget espoir et regarde aujourd'hui.

 

Y a t'il quelque chose de semblable au Québec et  Contre qui ces équipes jouent?

 

Ton gars en 2007 ou 2008 jouait pour les Ices Dragon de l'atheq à ce qu'ont m'a dit ?

 

Peu importe de toute façon si tu as réussi à sortir de HQ ton gars est sûrement devenu un meilleur joueur.

Partager ce message


Lien à poster

M.Carey vous me découragez avec votre histoire de mini-hockey à 13 ans!!! Moi qui croyait m'en sortir d'ici 1 an...bon je mettrai aussi mon sous sol en quarantaine! lol!

 

Pour ce qui est du sujet qui nous importe soit ce fameux pseudo hockey AAA, je suis une nouvelle cliente alors difficile pour moi d'avoir une opinion concrète. Mon fils adore jouer la game. Et vous aviez raison M.Carey, mon garçon a redemandé une seule école de power skating et c'est celle de Mme Sherbatov. Je ne lui avais payé que deux heures mais il a adoré, il m'a même demandé récemment de faire un camp de jour complet...je lui ai dit: wow bonhomme $$$$!!! ;)

 

Je vous reviendrez en juin avec une appréciation complète du produit AAA. Mais sans rien connaître au hockey je peux affirmer une chose tout de suite: il y a du talent latent dans plusieurs associations à cause d'égo de papa gigantesque. C'est mon constat et je n'y connaît rien à ce sport mais j'ai fait un autre sport au niveau élite et ce genre de comportement est fréquent et très nuisible au développement du réel élite. Et je vous le dit tout de suite je ne parle pas de mon fils alors ne me lancer pas de pierres svp.

Partager ce message


Lien à poster

Ouais c'est assez exceptionnel votre histoire Carey. Je crois que tu pourrais donner plus de détail et que ça peut intéresser plusieurs personnes. Sur certain sujet je ne suis pas d'accord avec toi mais c'est clair que votre expérience est très intéressante et que ça vaut la peine d'être partagé!

 

Mais comme AAA+ le dit, un atome ultra dominant peut faire patate rendu Bantam et l'inverse peut arriver aussi. Donc est-ce que tu crois qu'on devrait négliger les joueurs qui ne sont pas encore top top top comme le tiens a 10 ans?  Si on offre le AAA au plus grand nombre avec des classe D1 D2 D3 tu ne crois pas que ça peut permettre a un joueurs moyen disons de 8 ans d'éclore et de devenir un top plus tard a 11-12 ans disons?

 

Je sais que tu n'aimes pas le calibre CC mais moi j'habite en région et il n'y a pas de BB et pour jouer peewee AA-AAA c'est 6 heures de route par semaine juste pour les pratiques. Disons un joueur est de calibre CC 1ere année mais n'est pas top top, il est dans les 2 meilleurs défenseurs de la région de son âge mais serait tout juste D1 ou un bon D2, il pourrait jouer peewee AA en faisant des dizaines d'heures de route par semaine $$$ Est-ce que c'est mieux de rester ici dans le CC comme il n'est pas un top pour l'instant ou on met le paquet dans l'espoir qu'il progresse et on le fait jouer AA ?

Partager ce message


Lien à poster

La distance en région est en effet un problème supermax  beaucoup de kilo pour jouer AA et AAA. Les régions par compte ont toujpurs fourni un paquet de bon joueurs qui ont fait leur bout de chemin.

Partager ce message


Lien à poster

Je viens d'arrivé  du party d'équipe! 

Bon  

cabitine svp dire bonjours et merci a Anna Sherbatov pour moi c'est exactement de elle que je parle et elle venu assez souvent a Toronto pour nous pour moi c'est la meilleur un point final!

 

AAA+ il y avait un article l'ans passé de 2 pages sur mon fils dans le journal de Montreal et de Quebec! et non mon fils est pas un Crosby ou McKinnon! mais est quand même très bon du moins je le crois nous les papa  on voit toujours nos garçons meilleur qu'il  le sont c'est un défenseur complet un mur a la défense qui frappe solide et dur ils est gros et grand a un excellent coup de patins, et est capable de la mettre dedans il est aussi bon en défense qu'a l'attaque en attaque c'est un power forward  sa quallité premiere est d'être un game-breaker surtout en prolongation ou dans la derniere minute de la game ils a eu a date plus de 25 MVP de tournois depuis ses débuts 28 exactement dont le dernier au tournois Jack Harper en septembre avec 5 buts 9 passes en 7 match,  1 but 2 passes dans une victoire de 3 a 2 en grande final dont le but de la victoire avec 19 secondes a faire dans le match

Voila le genre de joueur qu'il est et il a rien d'un Bobby Orr ou Crosby, mais ils a toujours été très bon!

 

Pour Supermax si j'en ai contre le CC c'est qu'au lieu du CC avec du AAA et du AA le BB pourrait avoir la même définition et règle que le CC! qui devient simplement désuet! , je crois encore plus au surclassement que faire du CC!

 

Pour mon mineur majeur cela s'applique au AAA  et AA et ou cela peut se faire! mais en region éloigné se suis absolument pas contre de jouer sur une base de 2 ans comme présentement, 

Pour le AAA de printemps  il y a 20 ans c'était que pour les meilleur 2 équipes et même il y a quelques année si tu faisait partie des top équipes AAA cela pouvait aidé, le reseau de contact extérieur se faisait facillement c'est de cette façon que mon fils s'est fait voir et recruté par ces super équipe pour faire ce qu'il ont fait pour nous fallat qu'ils soient convaicu, mais c'est trés fréquant

je crois qu'un dominant au quebec quand on joue BB ou CC trop souvent ce sont des unidimentionel qui si on aurait du novice AA et atome AAA on le verrait immédiatement! qui est qui

certain jeune tu le vois immédiatement, encore plus quand un jeune de 6 ans qui veaut passé sa journée et soirée entiere a voir toute les catégories jouer un jeune qui se defonce et qui fait des chose que m^me des jeune de 2 et 3 ans plus vieux ne font pas et cela est loin d'être  un joueur exceptionnel mais un excellent joueur

Le fameux développement sur le tard si tu as le talent tu aurras toujours ce talent!  ce qui change la done sont 2 choses essentiel 1 c'est la puberté hative qui aide énormement pour un jeune avec un certain talent a dépasser un autre plus talentueux , 2 c'est le jeunes qui avec moins de talent mais toujours avec un certain talent qui décide qu'il va s'entrainer encore plus fort plus intense plus sérieusement que les autres un jeune qui est déterminé qui a la volonté, le désir. de réussir encore plus que les autres c'est très simple a comprendre

la chance les contacts la tolérance a la douleur, la grandeur la grosseur ton degré de hockey sense, ton travail ta détermination, ta volonté ton désir ta perséverance tes efforts, ton behavior sur glace et hors glace, la confiance en soit etc... etc... c'est tout cela qui aide et trace ton chemin vers les plus haut sommet grand va avoir toute les opportinité possible et imaginable! petit va devoir composer avec tout les préjugés négatif

Faut juste rêver évellé comme parent je lui ai toujour dit que je vais toujours être là a te conseiller a t'encorager t'appuyer a condition que tu donnes tout ce que tu as dans ton activité sportive que tu pratique si tu le fait pas tu perd ton temps et tu me fait perdre mon temps j'ai beaucoup d'autres chose a faire que de t'encorager dans ce qui est peut être pas ta passion sicela est le cas trouve exactement ce que tu aimes faire et je te supporterais cela a toujours été très clair entre lui et moi!

 

Pour les jeunes de 10 ans cela est assez fréquant je suis arrivé dans cette ligue avec un 2001 du Quebec qui avait 9 ans a l'époque!2 joueurs provenant des USA un de l'Alberta et 2 de Russie sont arrivé a 10 ans en même temps que mois peut être ils y en a eux 2 ou 3 autres mais je suisvraiment pas sur!

minor bantam il y a 5 Russe qui sont venu, un Quebecois dans le 1998, même un japonais! cette ligue est la plus reconnu dans le monde

bonne nuit je dors debout espérent que cela a du sens j'écrit et je dor sur le clavier a ce matin!

Partager ce message


Lien à poster

Carey,

 

 

La passion....    En fait, je vais débuter par une anecdote. Nous sommes en 2007 au tournoi estival du National sur la rive-sud. Les jeunes, qui ont 7 ans à cette époque, s'habillent et se préparent pour une partie contre le Ice Storm. Assis dans la chambre, il y avait un garçon, qui ne faisait pas parti de l'équipe, qui regardait un autre joueur s'habiller.  Il le regardait calmement, il l'épiait. Je me suis dit qu'il s'agissait probablement de son ami car je ne le connaissais pas. Ce jeune garçon est resté dans la chambre jusqu'à la toute fin... je voyais ses yeux de petit garçon passionné qui désirait rester plus que tout alors qu'il n'avait pas à y être... lui il le voulait, il aimait ça.... en sortant de la chambre, il nous a simplement dit merci et il a quitté. Ce garçon Carey... s'était ton fils et tu sais très bien à côté de qui il était assis....

 

La passion s'est aussi se faire réveiller à 01h00 du matin parce que ton garçon fait des lancers dans le garage. Tu te lèves... le raisonne et retourne le coucher pour te rendre compte qu'à 03h00 du matin il retourne dans le garage pour finalement se coucher dans sa poche de hockey... la passion .... c'est le moteur qui va permettre à plusieurs enfants de se surpasser et d'accomplir leur rêve....

 

Par contre.... il y a l'envers de la médaille Carey.... j'ai connu des enfants qui, à 10 ans, n'avaient pas connu autre chose que le hockey.... des enfants qui ne savaient pas faire de vélo à l'âge de 10 ans parce qu'ils étaient trop occupé à se développer au hockey... j'ai vu ça.

 

Le talent n’explique pas tout. L’éthique de travail, la discipline, et la persévérance sont des mots extrêmement importants et d’aucune manière liés au talent.

 

Ton fils et toi même avez-déjà fait beaucoup de sacrifice en vous expatriant de la sorte. Je sais que tu lui donne toute les chances du monde. Le prix à payer (je ne parle pas monétairement) est énorme... on parle ici d'un rythme de vie très essouflant... on parle ici de sa jeunesse.

 

Si votre agent est responsable.... il vous dira de vous concentrer sur l'école... d'avoir un plan B.

N’oubliez pas l’essentiel… Amusez-vous.

 

PS... Oui... ton gars est un «gamer».... je l'ai affronté à plusieurs reprises pour te le confirmer (lol). 

 

 

Dan

Partager ce message


Lien à poster

Merci Carey et les autres pour nous partager ces informations très interessantes. Personnellement, j'ai commencer a m'interesser plus sérieusement sur mon fils l'an dernier à l'âge de 9 ans. Oui, il a fait du hockey de printemps à l'âge de 6 ans, mais l'an dernier, il a fait l'atome BB a sa première année et a très bien performé comme défenseur. Il a fait ses trois tournois avec son équipe et fait la coupe Dodge à Mirabel. Au printemps suivant, je voulais le faire jouer en D1 et l'équipe de ma région (Lac St-Jean) a tombé a l'eau en fin mars, donc comme a ce moment là tous les équipes son déjà formées, il a jouer en D2 dans ma région avec le Vortex Saguenay. Comme je n'ai pas beaucoup de contact dans le AAA de printemps à l'extérieur de ma région, certain s'en rappelerons, j'ai fait passer un annonce dans le POC sous la mention <gros défenseur cherche équipe en D1 pour le Meltown> et celà a été concluant car plusieurs responsable d'équipe m'a appelé et il a finalement fait le tournoi avec les Voltigeurs/Cantoniens en D1 et il a très bien performé, Nous avons même bâttu les Casscade et nous menions 1 à 0 avec seulement 6 minutes à jouer contre les Stallions et nous avons finalement perdu la partie. Par la suite, tous s'est enchaîné par la suite et au finale, il a fait 11 tournois dans son année et une facture au finale d'environs $12 000 car étant en région, nous sommes toujours en motel. À l'automne dernier comme son équipe atome BB s'est transformé en CC, la fédé a obligés deux jeunes de jouer dans le pee wee et les deux ont fait le pee wee BB. Comme il y a eu énomément de chialage et je ne pèse pas mes mots, nous voulions transférer nos jeune dans l'atome BB  d'autre organisation de la région mais la fédé à refusé. C'était pee wee A ou BB

Pour cette été, j'avais deux objectifs précis soit d'opter pour un équipe qui a des entraîneurs vraiement de qualité pour le développement de mon jeune et je voulais faire des gros tournoi de Toronto et USA. Comme vous le savez, il n'y a pas beaucoup d'organisation AAA qui offre les deux mais nous nous sommes présenté au try-out des Stallions en super et mon fils a fait l'équipe et à très bien performé (surtout dans les matchs hors-concours contre les équipe 2002 concentré de joueurs pee wee AAA, AA et BB) Je suis très content que mon fils aie fait cette équipe car il y a environs la moitié de l'équipe qui a fait le brick l'an passé et plusieurs personnes disent que notre défensive va être meilleur que c'elle du brick de l'an dernier. Nous avons aussi deux très gros joueur d'ottawa dans la formation. Coté entraîneur, nous avons la chance d'avoir Denis Chalifoux qui était entraîneur des Cataraque de Shawinigan il y a pas si longtemps et le contact avec les jeunes à été très bon, il est proche des jeunes et se met au niveau des jeunes de 10 ans.  Il y a cependant un prix a payer (Temps et argent)pour cette belle aventure soit le fait de voyager à chaque fin de semaine du mois d'avril a juin à Montréal (900 km aller /retour )  Je le fait pour mon jeune et parceque j'aime celà moi aussi et parceque nous passons du temps de qualité ensemble. 

Quand j'entend cependant chialler des parents qu'ils doivent fait plus de 30 km pour se rendre à une partie, vous comprenderai que j'ai un peu de misère avec celà.

En parlant avec plusieurs parents de plusieurs région du Québec, plusieurs dissent que le surclassement n'est pas ou presque pas possible pour certaine région. Connaisez vous plusieurs joueurs surclassés dans les 2003 ???

Partager ce message


Lien à poster

Tu sais Carey à te lire concernant ton fils ,je comprend  pourquoi  tu as quitter le Québec quand tu en a eu l'occasion. Prendre un gars de 10 ans et 9 ans au Québec et le placé dans un régime si intense ils t'enverraient la DPJ.

 

Ici quand tu es trop fort ont met des deux de piques sur ton trio pur te ralentir, on appelle cela équilibré les trios parce que les parents chialent quand c'est tout le temps les mêmes qui scorent.................. :razz: :razz: :mrgreen:

 

Je suis encore renversé parce que j'ai vu pas mal d'élite et je n'ai jamais vu un joueur dans mon temps pas si lointain faire parti d'un tel programme. Est-il possible que Shawn Couturier ai passé par la.

 

On a jouer contre lui en 2004 ou 2005 dans le PeeWee majeur et il était déjà extrêmement dominant du genre 4à 5 points par matchs. Il jouait pour les Pirates TBT de Trois-Rivière et c'est Jimmy Mann qui coachait

Partager ce message


Lien à poster

Bonjour Daniel tu viend de rendre emu pas a peu près je  savais qu'il allais vous voir souvent, il a toujours eu cette passion qui distigne les jeunes passionner a l'extrème!  merci pour ce beau partage je vais te donner une autre anecdote rès recente au arrivé au fêtes cette année nous avoins notre gros tournoi (les Conquérant y était) nous avons perdu une des rare défaite  de la saison contre Ottawa contre qui mon fils a joueur a plusieurs occasion depuis l'age de 7 ans je dirait plus de 50 matche au total,un de nos joueur frustré par la défaite a tout renversé le rack de baton de hockey des Ottawa Titans 2000, mon fils s'est arreté et a tout ramasser les baton de hockey et remis dans le rack! je l'ai su que le landemain par un coach des Titants qui est venu me le souligner et qui trouvait important de me le dire et que je transmettre le message a mon fils et il était accompagné par un des scout des Ottawa 67 OHL que sont fils jouait avec cette équipe! mon garcon il est comme cela! pas moi tout viens de lui moi je suggere critique mais lui  c'est lui! 

Oui l'école est très important déja sans pouvoir en parlési il se rend Jr Majeur a n'uimporte quel rand j'aurai en banque 3 année university garanty et ilvva me l'obtenir c'est unedemescondition ces 3 années pourant être changer pour une formation en technique policiere ce qu'il veut être si le hockey ne fonctionne pas 

Je lui avait fait prendre conscience quand a 10 ans ils s'était brisé le bras a l;'hopital le bras couvert d'une couverte pour pas voir la blessure, je me suis dit pas de panique que puis sotir de positf de cet incident et je lui ai dit Pierre Luc tu vois comment tu peut être bon au hockey mais si tu as pas une autre option et il t'arrive un accident ou pour x autres raison tu reussi pas a faire un joueur de la LNH (son rêve sa détermination sa passion sont but) du moment aucune autre tentative avait été un succes! il a réflichit et m'a dit je voudrais être pompier ou policier! alors avant qu'il l'endorme pour tout replacer les 2 os! je lui ai parler comment cela pouvait être gratifiant d'aider de servir la population d'aider les plus faible comme il le faisait au hockey s'était semblable que si jamais cela fonctionne pas au hockey il pourra se servir de son expérience et faire la m^me chose comme policier ou pompieretc.. etc... depuis les étude sont oui aussi important que sont hockey, souvent moi et mon épouse on étudie avec lui comme un jeu (j'ai toujours cru) que c'est en s'amusant que tu apprend le plus quand cela est interessant mon épouse est nul en histoire et sans me vanté je suis tr`s bollé en histoire alors il nous pose des question est surpris que j'ai les réponses et va rire pleinement du manque de connaisence de mon épouse de ce fait il apprend dans l'auto je vais des test surprise on joue une partie de 10 le premier qui a 10 réponse de bien cela va être un moment des match un autre moment histoire etc...il est douer cotéacadémique une excellente mémoires! donc on combine les 2 ils lui serait impossible de joueur au hockey comme ille fait et de faire des études de qualité dans le normal alors on compense en s'assurant de sa réussite sur qu'au lieu des 90% ils se situe entre 70% a 85% mais quand il touche les 70% on met plus l'accent sur cette matière pour les prochaine semaines a voir ce qui a pas été compris etc... a caus de tout cela et la condition de mon épouse je dort très rarement 6 heures par jours 

Oui le train de vie est très exigeant et oui faire de la bicyclette est une chose qui a manqué par contre les rendonné en montagme et en foret (qui avait but de lui renforcir les jambe tout en s'amusant et faisant autre chose on remplacer la bicyclette il en a fait quand même mais pas autant que d'autres jeune ou moi dans ma jeunesse!

Presentement il est parfait biligue au point que maintenant on exige que tout doit être fait en francais dans la maison rien en anglais! c'est extrèmement important pour moi! il ne doit jamais perdre sa langue francaise!

Oui ce sont d'énorme sacrifice imposer que nous avons fait! mais le fait de le savoir heureux et s'épanouir, le fait que le hockey lui apporte toute ces chose positive fait en sorte de ne pas nous donné le choix va t'ils réussir aucune idée mais au moins il aura eu toutes les occasion de réussire au maximun qu'ils aura pu et aura vécu des expériences extraordinaire qu je l'espere en fera unemeilleur personne dans la vie dépourvu de préjuger et un actif et non un passif pour la société! mais cela lui appartient tout dans la vie est un marathon! et tu as toujours le choix dans la vie dans la meilleurs situation comme dans la pire situation il aurra aussi a faire face au piege de la vie drogue alcool jeux mauvaise fréquantation ou choix d'amis etc... je suis la pour le guider mais il est le seul maitre de sa déstiner c'est une personne a part entiere qui pense et réfléchit il n'appartient a personne autre qu'a lui même quand tu comprend cela tu le supporte l'accompagne le comprend tu es son ami et tune peu que tenter de l'influancer dans la bonne direction! le hockey et tout sport de compétition est une excellente fenêtre a tout cela et l'école cimente le tout expérience et connaissence! a lui de s'épanouir!

Partager ce message


Lien à poster

FrancoidD si jamais tu as besoin de conseil ou savoir quelques chose cela me fera enormément plaisir de pourvoir d'aider n'inporte quand et hesite pas 

Savais tu que tu pourais faire des tournoi majeur un peu partout  USA canada des tournoi incroyable etc.. si tu as besoin d'en savoir plus hesite pas j'ai énormément de contacts et je pourait te dire ou allez comme ton jeunes a 11 et 12 ans faut absolument faire Winnipeg 3 X 20 minutes un des plus gros tournois  de l'ouest canadien et américai! un most les tournoien Ontario je peux te référé a des équipes top tier 1 avec qui il pourrait jouer ect... toute une expérience je vois que tu t'implique vraiment bravo! toute ces expérience m'ont permis de faire ce que nous faisont présentement je tente de partager le plus possible pour que plus de Quebecois en profite et aussi pour que la vielle mentalité completement dépassé change! parceque des top joueurs au Quebec on en a autant sinon plus quen'importe ou ailleurs juste qu'que trops souvent on applique des méthode archaïque du justement au manque de communication qui est du a ce qu'ont fait différament au lieu de s'uniformiser a la norme en 2014 qui nous permetterairt de VOIR, de COMPRENDRE, d'ÉCHANGER, et d'AMILLIORER en temps réel notre hockey élite! pour le récréatif il y a vraimet pas grand chose a changer c'est un excellent model bien adapter mais complètement désuet et catastrophique pour de l'élite 2 monde différent 

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×