Aller au contenu
ShawnCaillou

THAAAQ RIP......

Messages recommandés

Carey je te le dit tu vas vraiment être surpris dès le Midget AAA. Hockey Québec a le contrôle jusqu'au Midget Espoir après ça OUPPS!!!

 

Moi en tout cas je suis tombé en bas de ma chaise.

Partager ce message


Lien à poster

Francois d

 

À mon époque il y avait aussi de super bonne organisations AAA et c'était comme ça. Le principal est que ton jeune et toi y trouvé votre compte.

 

Par contre le fait que ton gars se retrouve dans la crème des organisations ne changera rien au Midget AAA si tu n'a pas de contact .

 

À mon époque des joueurs dont personne ne voulais sont passé Midget AAA comme l'air passe dans une fenêtre. Ton gars ne peu tout faire seul ça prend des contacts parce que ça pousse pas mal dans la porte rendu à ce stade.

Partager ce message


Lien à poster

Merci de me le faire remarqué Président, ça doit être parce que je ne prend pas vraiment le temps de lire et de bien comprendre avant de répondre. ;-)

Partager ce message


Lien à poster

AAA+, Dans ma région, comme la majoritée des régions, les recruteurs du midget AAA savent assez d'avance qui vont percer leurs organisations.  Le but de faire partie d'une bonne organisation est d'offrir a mon fils des bons entraîneurs qui font du correctif et montre des situations de jeux. Le midget AAA c'est bien, mais ton jeune doit se développer correctement pour y accéder et surtout d'y performer.

Partager ce message


Lien à poster

Francois d

 

Il n'y a pas de recruteurs ou scouts dans le Midget AAA après la saisons les coachs Espoir et  Bantam AAA  se réunissent avec le staff du Midget AAA pour donner leur évaluation des joueurs et leur recommandations.

 

Pas besoin de dépisteur car il n'y a pas de repêchage universel  le joueur appartient à son territoire.

 

Ton gars a d'affaire a ne pas trop brassé dans le Bantam ou l'Espoir car peu importe son talent il sera barré à moins que tu ai des contacts dans la gang.

 

Les équipes AAA sont financé par des propriétaires privé. Ils font ce qu'ils veulent

 

Il y a des joueurs très talentueux qui sont passé de l'espoir au majeur(c'est quand même pas fréquent) parce que les coachs  Midget AAA n'en voulaient pas sans compté ceux qui sont mis au rebuts et s'en vont Midget AA

 

Il faut vraiment un talent au dessus de la moyenne pour devenir un incontournable.

Partager ce message


Lien à poster

ET alors le AAA pour les petits bonhommes de 7 ans qui joue Novice A et qui ne demandent qu'à jouer ça vaut le coup? Pour des petits loups qui après 45 minutes de Power Skating ne suivent plus parce que leur attention est déjà ailleurs. Vos exemples parlent d'enfants plus âgés mais est-ce que le AAA est une belle expérience pour un petit qui croit encore que le hockey on fait ça pour le fun?

Partager ce message


Lien à poster

ET alors le AAA pour les petits bonhommes de 7 ans qui joue Novice A et qui ne demandent qu'à jouer ça vaut le coup? Pour des petits loups qui après 45 minutes de Power Skating ne suivent plus parce que leur attention est déjà ailleurs. Vos exemples parlent d'enfants plus âgés mais est-ce que le AAA est une belle expérience pour un petit qui croit encore que le hockey on fait ça pour le fun?

Un des pires scénarios est que le coach pense qu'il a des bons joueurs, et que vous vous faites rincer 10-0 à répétition. Ça arrive que certains pensent avoir les chevaux mais ils ne sont pas dans la course pantoute dans les tournois AAA, et les chevaux ont la langue à terre à chaque game... l'important c'est que les parents aient l'heure juste pour savoir dans quoi vous et votre enfant vous embarquez. Il n'y a pas de mal à dire la vérité, plutôt que dire n'importe quoi pour attirer des joueurs parce que il y a des équipes qui manquent des joueurs pour avoir un alignement même minimal et sont prêts à prendre un peu n'importe qui. Quand une équipe AAA recrute depuis 2 mois (exemple depuis octobre/novembre) et que l'alignement n'est toujours pas complet en janvier, posez-vous des questions.

Partager ce message


Lien à poster

Merci :) C'est bien compliqué tout ça! Moi j'aime beaucoup le coach qui a choisi mon fils, il est bien le fun et mon fils l'aime bien. À cet âge je crois que c'est primordial. Notre alignement est complet et nous avons donné quelques leçons de hockey  à une autre équipe en match hors concours. Vous avez raison, on dirait que ce n'était pas du tout le même calibre. Donc si je comprends bien ce n'est pas là que mon fils aura la plus forte opposition? On me dit que c'est D2 encore là on me perds dans la terminologie. Et ma question est la suivante: ne devrait-il pas y avoir une forme de calibrage des équipes par la ligue avant de commencer les tournois?

Partager ce message


Lien à poster

Il n'y a aucun équilibrage. C'est un all-in, et que le meilleur gagne. Donc tout à l'avantage d'avoir les meilleurs joueurs de la région dans l'équipe. Mais c'est dans l'intérêt des équipes d'être dans leur bonne force D1, D2 ou D3 s'il y assez d'équipes par tournoi pour faire cette segmentation de force. De mon avis, l'expérience est pertinente pour les novices et atomes pour complémenter leurs saisons.

Partager ce message


Lien à poster

Pour repondre a cabotine il y a quelques chose que tu as dit et est très important si après 45 minutes de powerskating y perd son attention soit la personne qui donne le programme est incompétant ou soit le jeune est pas aussi passionné que le parent qui l'inscrit

Pour avoir vu plusieurs programme et mon fils en faire plusieurs malheureusement si le jeune perd de l'attention a 7 ans après 45 minutes désolé mais le jeune est pas au bon endroit et pratique pas le bon sport si cela est trop pour lui alors le récréatif est exactement ce qu'il a de besoin 

Moi voir mon jeune perdre intéret après 45 minutes, je songerais très sérieusement a avoir une conversation avec lui pour mieux le connaitre et connaitre ses vrais intérets  ce que lui aime faire et quelle sont ses rêves et passions! 

Le miens a 6 ans ils faisait 3 heures en ligne de powerskaiting du lundi au vendredi durant 3 semaines a la fin de l'été! et il en redemandait!

Vois tu tu viens exactement sans te rendre compte la différance entre celui a potentiel élite et celui qui joue récréatif ou pour faire plaisir a papa ou maman cela peut il changer en cours de route? peut être! car tout est possible mais il part avec une prise contre lui en partant il a pas la passion la détermination et la volonté cela aide pas beaucoup rien de mal la dedans simplement pas la bonne activité choisi pour lui et c'est correct en autant que le parent s'en rend compte! 

Maskoutain bravo tès bien répondu <<Il n'y a aucun équilibrage. C'est un all-in, et que le meilleur gagne. Donc tout à l'avantage d'avoir les meilleurs joueurs de la région dans l'équipe. Mais c'est dans l'intérêt des équipes d'être dans leur bonne force>>

 

Les gens marginalise le AAA le miens a 5 ans il avait le pire tag sur le casque incapable de patiner versus des jeunes qui resemblaient a Gretzky et il est partie du derriere du but a la ligne bleu et il pleurait et pleurait au point que je me suis dit ok fini les folies je le débarque pauvre lui! j'arrive pour le sortir le coach arrive en vitesse pour me dire votre fils pleure pas pour sortir il pleure parce qu'il veut pas la chaise qu'ont lui a donné! j'ai alors répondu! alors laisse le allez sans la chaise il est tombé plus de 40 fois en faisant son premier tour, puis il en a fait un 2 eme avec un peu plus de succes   il est tombé  peut être 3 a 4 fois de moins que le tour précédent 3 semaines après le coach est venu me voir pour me dire lui il va être bon et pas a peu près. Il y a 2 ans j'ai revu Denis et lui ai demandez comment il avait pu voir cela sur un des pire sinon le pire ,moi même je croyait pas ce qu'il avait dit. il m'a répondu  que la détermination et la volonté de réussir tu l'as ou tu l'as pas et ton jeune en avait plus que le client en demande!

 

Très jeune tu vois qui sont les talentueux et les passionnés,  ils gobent tout très vite et distance ceux de l'apprit, les unidimentionnels et ceux qui ont commencé plus tôt  à 3 ans et 4 ans, pour  les cours aussi tu vois ceux qui domine encore plus grace aux cours versus ceux qui semble bon parce qu'ils prennent des cours! etc... etc... ensuite viens  le fameux sur le tard qui est simplement le jeune qui une croissence hative et par la suite celui qui a un talent ou  un certain talent qui va se mettre a faire du hors glace et sur glace avec une éthique de travail guider par le désir de réussir hors du commun passion mais encore plus le désir de réussir la determination d'arriver a son but, la volonté de travailler fort et encore plus fort, les efforts qu'il déploira pour encore plus performer et se dépasser! l'amour de la game et le plaisir qu'il en retire malgrer les blessure douleur etc... etc... 

c'est ceux là qui sont élite et resortent du lot! le talent est une chose ensuite viens le  travail , effort,  déterrmination, volonté de réussir, l'amour et la vrais passion du hockey et de l'entrainement! le jeune qui veux a 6 ans faire du powerskating plutôt que d'être au Cinéma ou faire autre chose , le jeune qui entre dans une arena et y passe des heures quand c'est pas toute la journée a vouloir voir le novice puis l'atome puis le pee wee puis....  qui à 7 ans ca déjà été jusqu'au midget AAA et qu' il osait allez les voir même en préparation avant match etc... un jeune qui a 6 ans s'est ouvet l'acarde soucilliere assez large mais aprs avoir arreter de saigner a fait une crise pour finir sa partie a qui j'ai dit ok au coach mais si cela repart a saigner tu me fait signe et on s'en va immédiatement a l'hopital et qui fini son match et me dit regarde papa du sang sur mon chandail comme Maurice Richard son hero a 6 ans c'est ca la différance a voir 

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×