Aller au contenu
dave22

novice AA ou BB

Messages recommandés

Est ce que hockey québec devrait faire une catégorie par région de novice AA ou BB.

 

Je crois que oui car certains joueurs perdent leurs temps dans le novice A, car ils sont trop fort pour tout les autres jeunes. Donc jeux individuel et aucune amélioration côté jeux d'équipe.

 

Aussi le novice A , sera mieux repartir avec des joueurs de la même forces ou presque.

 

j'attends vos commentaires car l'idée me trotte dans la tête depuis quelques années

 

 

Stephane Langevin

Partager ce message


Lien à poster

Monsieur Langevin, je vous dit bienvenue sur le réseau POC. je vous invite a consulté la section Pourquoi HQ s'entête pour ne pas faire du mineur et du majeur ? 

il y a 58 pages qui discutent du sujet et la problématique et le novice A en est beaucoup discutée. Vous pouvez aussi consulté la section avoir du atome AAA mineur et majeur dans la section atome BB, il y a beaucoups de mention qui se réfère au novice A aussi.

 

Pour ma part, il serait grand temps que H.Q. organise une ligne AA ou BB pour le novice ou il y a une grande disparité entre les joueurs dans ce calibre. Il faut absolument sortir les joueurs très domminant du novice A. Ainsi, les joueurs bon, moyen et débutant pourons toucher à la rondelle et surtout s'ammuser. Il y a beaucoup de joueurs dans le novice A qui font 4 à 5 buts et plus par partie et fausse ce calibre.

Partager ce message


Lien à poster

D accord avec vous il faut du novice AA ou autre avec la même structure que hockey Québec a fait avec le peewee AA la les meilleur joueur jouerais contre les meilleur et tout le monde pourrais progresser avec sa go hockey Québec

Partager ce message


Lien à poster

Et pourquoi pas du Magh AAA un cout parti ?

Cela existe déjà dans certaines portions du Québec... tu prends 3 coachs avec leur track suit de AAA de printemps et il font leurs propres exercices MAHG2 en balayant du revers de la main le cartable d'exercices MAHG durant les leçons. Que les autres coachs qui suivent la structure/minutage des pratiques MAHG sur la glace s'arrangent, "nous on fait nos affaires" sur notre demi/quart de glace!

 

Ça fait drôle d'entendre des sujets comme ceux-ci en 2013, puisque certains pères d'aujourd'hui ont joué novice AA et atome AA dans leur jeune âge... aujourd'hui ça n'existe plus pour diverses raisons, et là on parle d'un retour aux années 1985  :!:

Partager ce message


Lien à poster

Pendant que vous dites des conneries sur un site POC du Quebec en parlant des peupas, les USA et le reste du Canada jouent du Mites AAA (Magh ou Novice pour les savants gourous de hockey quebec) dans la EHF ( http://www.fedhockey.com) ou la Atlantic Hockey League (http://www.atlantichockey.org/ayhl.php#) et joue 60 matchs par année de Phillie au Maine en passant par Boston et quelques games à Chicago et au Minnisota et ils pratiquent 2 fois semaines avec 1 à 2 dry land par semaine et voyagent et apprennent la vie. J'ai pas d'études scientifiques ou preuve que c'est meilleur qu'ici, mais je connais la réponse. Vous le constaterai dans 10-15 ans. Bonne chance pour les ceptiques et ceux qui veulent changer les choses, continuez car ces ridicules ce que l'on voit au hockey novice et atome ici...

Partager ce message


Lien à poster

Pendant que vous dites des conneries sur un site POC du Quebec en parlant des peupas, les USA et le reste du Canada jouent du Mites AAA (Magh ou Novice pour les savants gourous de hockey quebec) dans la EHF ( http://www.fedhockey.com) ou la Atlantic Hockey League (http://www.atlantichockey.org/ayhl.php#) et joue 60 matchs par année de Phillie au Maine en passant par Boston et quelques games à Chicago et au Minnisota et ils pratiquent 2 fois semaines avec 1 à 2 dry land par semaine et voyagent et apprennent la vie. J'ai pas d'études scientifiques ou preuve que c'est meilleur qu'ici, mais je connais la réponse. Vous le constaterai dans 10-15 ans. Bonne chance pour les ceptiques et ceux qui veulent changer les choses, continuez car ces ridicules ce que l'on voit au hockey novice et atome ici...

Apprennent la vie???  Avec ce régime, à 6, 7, 8 ans, tu n'apprends rien d'autre de la vie que le hockey.  Et la vie à cet âge (et à n'importe quel âge d'ailleurs...) ne doit pas se résumer à ça.  Je suis d'accord qu'on peut et qu'on doit faire mieux avec le novice, mais y a toujours biens des maudites limites.  60 matchs à 7 ou 8 ans, c'est complètement débile et très certainement pas un exemple à suivre.  De Phillie au Maine en passant par Boston, Chicago et le Minnesota, tes Mites seront super élites chez air canada avant longtemps.  Ne te trompe pas, je suis pour le développement des jeunes, mais ça, c'est manquer totalement de vision à long terme.

 

Disons qu'on a un peu de marge de manoeuvre entre ce qui se fait maintenant au québec et ce que tu proposes ici...

Partager ce message


Lien à poster

Avant d'aller trop haut, pourquoi pas sous la structure élite régionale ?  ça serait déjà intéressant.  Je n'irais pas à Mont Joli pour une partie de saison régulière avec mon fils de 7 ans...  ce qu'on veut s'est un niveau au dessus du A... donc, qu'on appelle ça CC/BB/AA, mais pas sous la structure midget espoir.. c'est trop.

Partager ce message


Lien à poster

yankee est le nouveau disciple de carey.

 

pourquoi pre mag les faire jouer 6 fois semaines !!!!

 

les enfants n'ont qu'une jeunesse ... arreter donc de rever avec votre super elite  à l'age de 7 -8 ans

 

La qualite des pratiques, des entraineur  et la petites politiques m'enervent bien plus que le novice a ou l'atome bb.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×