Aller au contenu
Newton

L'équilibre des forces. Voilà ce que HQ doit faire.

Messages recommandés

En référence au sujet ''Jeune suspendu''.

Ce cas en est un parmi beaucoup d'autres.

 

J'appelle cela '' L'Équilibre Des Forces'' et à pour but d'améliorer le hockey et plus. Il comporte deux règlements.

 

1) Un règlement qui va obliger les entraineurs à faire jouer tous ses joueurs également, dans toutes les situations et dans toutes les équipes du Québec. Saison, tournois et séries.( Certains diront que cela est comme ca en ce moment, vous connaissez tous des histoires de benchage pour gagner)

 

2) Un comité composé des parents de l'équipe. Ce comité veillera à ce que le règlement #1 soit respecté et en aucun moment, il devra l'enfreindre pour augmenter leur chance de gagner. Leur communication devraient se faire par courriel sans les entraineurs, sauf dans lorsque un message lui est adressé. Le comité s'assurera de la bonne marche de l'équipe seulement. ***Si le #1 est bien appliqué, celui-ci ne servira pas****

 

 

Avantages puis définition

 

Voici ses avantages:

--Va augmenter la quantité de joueurs haut niveau. Plus de joueurs développés et complets.

--Va obliger l'entraineur à travailler sur le développement et la motivation.(Au-lieu de qui je bench), ce qui sera plus exigeant d'eux, mais leur sera plus valorisant.

--Va faire en sorte que l'expérience du joueur du début à la fin dans le hockey, en soi une positive et constructive.

--Va diminuer, je l'espère au complet, la quantité de ceux qui arrêtent par dégout et changer cela par capacité. ( Comme croire au Père Noel, cela va se fondre dans l'imaginaire et le raisonnement).

--Obliger les organisations à perfectionner leurs programmes et faire un meilleur suivi.

--Va concentrer le travail des entraineurs pendant les parties à rectifier, corriger, noter et aligner les apprentissages sur leur joueurs et non regarder l'autre équipe pour savoir qui matcher, donc qui bencher.

Autrement dit, penser ''Quoi'' au-lieu de ''Qui''.

--Va restaurer le goût de retourner au hockey à beaucoup de joueurs et de gens.

--Instaurer un système juste, performant et agréable qui favorisera l'équipe.

--Faire du hockey un des plus beaux sports au monde ou il fait bon y participer.

 

 

 

 

Comprendre L'Équilibre Des Forces:

Vous avez une partie avec deux équipes. Chacune à trois lignes de joueurs.

En gros, lignes 1 vs 1, 2 vs 2 et 3 vs 3. Il y a équilibre.

 

Voici  ce qui arrive dû au désir de gagner des entraineurs et des organisations.

 

1) Un des deux décide de couper son banc et l'autre fait de même. Résultat 1 vs 1 et 2 vs 2, il y a encore équilibre à l'exception qu'il y a des victimes, que des jeunes sont brimés et paient pour ce désir. Ils servent de pions à des gens, et aucun des deux entraineurs améliore ses chances de gagner, car les deux font pareils et c'est l'équilibre des forces.

 

2) Un des deux décide de couper son banc et l'autre continu à le rouler. Résultat 1 vs 1, 2 vs 2 et 1 vs 3, dans ce cas il y a moins de jeunes abusés, mais beaucoup de frustration de l'équipe qui se tient droit.

 

 

 

Quelques points importants:

 

**Ca change absolument rien de faire jouer ses meilleurs plus souvent si l'autre entraineur fait comme lui, l'équilibre se fait quand même à l'exception que des jeunes en paient le prix.

 

**Cela ne changera pas ou peu les fiches des équipes, car tous auront le même règlement.

 

**Doit-être appliquer partout et rigoureusement respecté. Une équipe ne doit pas être défavorisé parce que l'autre ne respecte pas le règlement, à moins de cas incontrôlables.

 

**Ne jamais oublier qu'au niveau du pointage, il y aura toujours un gagnant et un perdant, maintenant nous avons plus de perdants. Donc des victimes qui vont gagner avec un goût amer et des victimes qui vont perdent avec un goût plus qu'amer.

 

**Attribuer des rôles(Roles Players) est synonyme de benché. Cela est néfaste. Un jeune doit apprendre toutes les facettes du jeu et les maitriser. Quand je vois un attaquant placé à la pointe pendant les avantages numériques régulièrement, il est clair que nous le faisons pas pour développer les défenseur mais pour aider le coach à gagner.  Les rôles conduisent à mixer ligne contre ligne, ceci est une forme de benchage et nuit au développement. C'est impressionnant de voir en début de partie, les entraineurs sont devant leurs joueurs mais regardent l'équipe adverse pour savoir qui ils va envoyer au-lieu de se concentrer son  équipe.

 

**Ils sont plus à se demander ''QUI'' je vais envoyer ou laisser au banc au-lieu de  ''Quoi et comment faire'' pour que mes joueurs puissent répondre dans toutes les situations.

 

**L'élite est simplement le plus haut niveau d'une catégorie.

 

**Les premier et le dernier doivent jouer à leur tour, peu importe le pointage.

 

**Chaque décision doit-être prise en fonction de l'individu. Faire attention au mot équipe qui devient un prétexte pour abuser, manipuler et vous faire sentir coupable.

 

**3 lignes, 3 périodes, chacune commence la sienne et chacune commence les parties.

 

**Ceux qui proviennent du même moule ont tendance à penser et voir les mêmes choses.

 

**Un joueur est absent, un joueur affilié doit le remplacer, à moins de cas incontrôlable.

 

**Ne pas oublier que cela ne sera pas intéressant pour les parents des favoris, qui favorisent le fléau et ne faisant rien.

 

**beaucoup de gens ne sont pas contents et avec raisons. mais tout ca est étouffé.

 

**Comment puis-je le rendre meilleur au-lieu de comment le faire jouer moins

 

**La victoire, n'est pas le but.

 

 

 

Comme je leur ai déjà dis, l'entraineur n'est pas une mauvaise personne mais simplement une victime d'un système dans lequel il y participe. Je tiens à féliciter ceux qui se tiennent droits, vous le faites pour les bonnes raisons. En ce qui me concerne, je me fou qu'il soit un parent en autant qu'il respect son code.

 

Pour ce faire le rôle des entraineurs changera et sa philosophie aussi de beaucoup.

Les joueurs et le hockey et tous ce qui les encadrent seront gagnant.

 

Il faut 2 ingrédients:

1) Un règlement.

2) La participation des parents.

 

 

 

Sinon l'autre option, qui va nuire sera d'inclure une note au contrat du joueur l'avisant qu'il sera peut-être laisser au banc par moment. Dommage d'en être rendu là.

 

Quand on te dis par deux personnes . J'ai tellement de plaintes que je ne peux pas toutes les lires, ou Ce n'est pas mieux ailleurs???.Ca veux dire quoi...

Partager ce message


Lien à poster

Tu as oublier de mentionné qu'on aurais plus besoin de coachs et d'assistants. Deux ouvreurs de portes suffirais Ils seraient en communication électronique constante durant le match avec le comité de parents qui pourraient chronométré le temps de glace de chacun.

Partager ce message


Lien à poster

Propose et apporte des améliorations.

Dans ce que je propose, ce n'est pas de faire des ouvreurs de portes, mais plus encore de qu'Est-ce qu'ils font présentement en ne faisant pas subir aux jeunes.

 

C'est drôle, j'ai demandé à un entraineur s'ils benchait, il m'a répondu que d'ouvrir les portes ne l'intéressait pas.  C'est comme si qu'on ne pouvait pas coacher sans bencher, vas-y explique toi, il y a surement des endroits que l'on peut améliorer.

 

 

C'est malsain de donner tout le pouvoir aux entraineurs, voyez ce qu'ils en font et un coup parti, c'est fini, tu n'a qu'attendre.

Si le règlement #1 est bien appliqué pas besoin du #2, mais il y a un pan de mur sociale, qui pense que le hockey c'est benché, et cela va être difficile, c'est un mouvement de pensée.

 

Le hockey s'apprend et leur  rôle est de l'apprendre, certains sont tellement incompétent qu'ils mettent la faute sur le jeune...Facile..

 

Inscrit toi à un cours de peinture et si le professeur agit comme au hockey tu vas dire que c'est OK.

Partager ce message


Lien à poster

Je parle de tout ce qui se joue au Québec.  En faisant cela tu vas renforcir ta base et ainsi avoir des équipes avec plus de profondeurs.

Des différences moins grandes entre tes premiers et derniers, donc pas de nécessité de benché.

 

Je ne veux pas rire des gens ou quoi d'autres, il y a vraiment un problème social dans tous les sports d'équipes, que tout le monde pense que ce n'est pas bon.

 

Au Québec on est champion pour ne pas faire ce qu'on pense de ce qui est le mieux, les émotions l'emportent.

Quand tu vois des jeunes à qui c'est leur tour de jouer, et qu'ils doievnt céder leur place de force, parce que le coach veut améliorer ses chances, du moins il le pense, de gagner, vous trouver cela correct?  L'équipe d'en face pense la même chose, donc des perdants et victimes à coup sûr.

 

En ce qui me concerne, du novice au Midget AAA.

 

C'est simple benché et faire des role players c'est coaché pour gagner et ca c'est mauvais pour tous.

Partager ce message


Lien à poster

Je joue au hockey depuis plus de 40 ans, j'ai aussi été coach pour plus de 10 ans dans différents niveaux et si ce règlement existerait à la lettre comme vous l'avez indiqué, je me retirerait du hockey. En premier, il faut faire une distinction entre hockey récréatif et de compétition. Je suis quand même en accord d'appliquer une bonne partie de vos règles au récréatif mais pas au niveau compétition.

 

Lorsque je coachais en compétition, je rencontrais toujours les parents en début d'année et je leur expliquait exactement ma philosophie en se qui conserne le temps de glace et ma philosophie est comme la plus part des autres entraîneurs soit de faire jouer tout les trois trios égales, mais si nous avons un punition, j'envois deux bons attaquants puisque l'entraîneur adverse va envoyer un power play et si je ne le fait pas, l'équipe est en problème. Je disait aux parents que les cinq dernières minutes, m'appartenait et si le pointage était séré, j'embarquais mes meilleurs joueurs.  Je me résèrvait le droit d'assoire un jeune sur le banc seulement si le jeune ne donnait pas d'effort comme il est capable d'en donner et si le jeune était indicipliné.  Lorsque je fesait ma sélection, les joueurs moins forts était très bien informé de ma stratégie et je leur disait, tu est libre de dessendre de niveau mais si tu veux adhérer a un niveau plus élevé, tu va probablement passer ton tour lors d'une punition si tu est le moins fort de ton trio, accèpte tu cette situation, s'il répondait oui ainsi que ses parents, je disait que je ne voulait pas de chialage sur ce point, mais je rassurais le jeune qu'il va embarquer de façon regulière dans les autres circonstences.

Dans les tournois pour les semi finale et finale et séries, je me donnais la troisième période au complet pour m'ajuster au pointage.

 

Je pense que quand les choses sont bien expliqués au début et que les entraîneurs respectent leurs engagements, il y a rarement des conflits. La communication prime selon moi.

 

Pour le hockey de compétition, le jeune a le loisir de dessendre de niveau en début d'année s'il est bordeline et qu'il sait qu'il sera peu être l'un des plus faible à sa position de l'équipe. Il y en a que ce qu'il est important est d'être abosument dans la grosse ligne mais s'il est dans les moins fort de l'équipe, il a le choix d'accèpter la situation ou de dessendre de niveau et être ainsi dans les meilleurs. Si tu joue dans le récréatif dans le pee wee B, si tu Banche, bien tu indique aux joueurs que si tu veux baiser de niveau, tu dois rentrer chez toi.... 

 

Personnellement, j'ai toujours pensé que mon jeune accède au plus haut niveau possible même s'il est dans les moins fort de l'équipe car il va ainsi pouvoir s'améliorer et s'ajuster a un haut niveau. Si le jeune est le plus fort en partant dans un niveau inférieur, c'est les autres jeunes de l'équipe qui vont essayer de monter leur niveau et non le joueur le plus fort qui va probablement se développer moins rapidement mais qui va surement avoir une bonne confiance en soi car il sera le meilleur de l'équipe.

Partager ce message


Lien à poster

La plupart des parents que je connaient ont aucun problème avec le fait que certains joueurs jouent plus que d'autres. L' important est de faire jouer tes meilleurs joueurs du moment. En tant qu'entraîneur tu dois passer le message même règle pour tout le monde si tu veux garder le respect de tes joueurs tu fonctionnes au mérite. Et très important aucun parents entraîneur pour le bien de leur enfant. La plupart des coachs que j'ai vu qui pouvaient coacher c'est quand le jeunes est gardien ou défenseur.

Partager ce message


Lien à poster

FrancoisD, merci de répondre, tu apporte beaucoup de choses.

Ceci est mon opinion est représente que moi, pour moi tu représente un bon exemple. Je sais que tu es un fichu de bon gars et que j'aurais du fun à prendre une broue avec toi, mais tu ne sera pas d'accord avec mon point de vue. Dommage car le hockey aurait besoin de gens comme toi.

Tous les points que tu apportent je suis ....contre.

 

Je veux préciser une chose, si quelqu'un est pour le benchage il va contre HQ qui ne le précise pas, au contraire.

**Le point important que je trouve dans ton texte est que tu dois répondre aux actes de l'entraineurs adverse, sinon tu serais désavantagé, là est le but de ce règlement.

Si ce  règlement aurait exister, tu n'aurais pas eu à te retirer, car TOUS les entraineurs auraient dû le respecter, c'es juste une vision différente et un ajustement à implanter.

 

Ce que je comprend c'est que tu benchais pour améliorer tes chances de gagner, ce qui me rend triste c'est que tu dis que si on te l'aurait empêché tu te serais retirer. Ceci est parce que tout fonctionne comme cela.

 

--Le compétitif est le niveau le plus haut d'une catégorie, on s'en sert comme prétexte ou excuse. Compétitif = droit de bencher.

--La rencontre est quelque peu nébuleuse, c'est facile de mettre les choses au claires, tout le monde est contents, et je ne parle pas quand on dit des choses et que on ne les respectent pas.  Il est facile de dire à ce moment aux parents et jeunes que s'ils ne sont pas contents d'aller ailleurs.

--On ne peut pas demander à un jeune s'il est d'accord sur le fait qu'il fasse bencher, cela est de la manipulation, le jeune ne peut se défendre, n'a pas l'expérience d'affronter un adulte, sinon, il te le dirait en pleine face'' Écoute le grand, je vais jouer à mon tour...), Même chose quand les coach rencontrent les jeunes et leur demandent leur accord sur du possible benchage ici et la. Aucun jeune ne le veux, mais qu'Est-ce tu veux qu'ils fassent.

--Tu leur expliquais ta philosophie...là est un autre problème, ca devrait-être la philosophie de HQ. La rencontre de parents devrait-être une de présentation et non de mise au points.

--Je ne te cacherai pas, que très peu d'entraineurs respectent leurs engagements, ils cèdent aux émotions.

--Quand un jeune est de niveau et qu'il fait partie de l'équipe, il a sa place et ca fini là. Quand même qu'on dit au dernier d'aller jouer plus bas, l'avant-dernier va prendre sa place. De plus le jeune n'a pas le loisir de descendre de niveau, car il veut jouer, s'amuser et se développer, il ne comprend pas cette façon de faire...Va expliquer au jeune que le coach veut gagner et qu'il te demande de choisir si tu veux rester et payer le prix ou descendre plus bas.??

--Un jeune qui accède au plus haut niveau possible peut s'améliorer comme il peut se détériorer selon ce qu'on va en faire de lui.

 

 

Une équipe c'est une équipe

 

c'est toujours bien expliqué et beau au début, mais quand ça dérape, tu fais quoi, rien, car tu ne peux plus rien faire que de regarder la situation se dégrader.

 

Un règlement clair et juste pour tous va favoriser le hockey au grand complet.

 

**N'oubliez pas que les parents ont peurs de parler, ont du rejet, ont peur de que leur jeune subissent les coups,. J'en suis une belle preuve.

Partager ce message


Lien à poster

Je suis bien content que mon gars soit maintenant gardien, c'est moins compliqué! Toutefois, je vois bien qu'il y a des clubs Pee-Wee AA/AAA avec 2 gardiens qui font garder les buts en tournoi 4 matchs sur 6 à leur "meilleur" gardien, l'autre n'en garde que 2 matchs sur 6. C'est rendu en 2014 une mini-NHL à la Price-Budaj même au pee-wee... si l'un de tes 2 gardiens est si "poche" pour avoir peur de l'envoyer dans un match alors il y a un grave problème de talent à cette position dans cette région du Québec. Moi c'était pas comme ça quand on jouait AA, et on avait gagné la Coupe Purolator (Dodge aujoud'hui) pareil. Dans ma philosophie, tout ce qui est avant le midget AAA devrait jouer peu importe son niveau dans sa catégorie. Pour les joueurs, le power play, désavantage numérique, et les 5 dernières minutes d'un match seraient mes seuls critères où le banc ne tournerait pas rondement. Le reste, par exemple si un joueur ne joue pas exceptionnellement pour une période, c'est en cas spécial et le parent en serait avisé avant le match en question. 

Partager ce message


Lien à poster

j'ai protesté cette année pour cela, que nos deux gardiens n'étaient pas traités égale.

 

C'est du gros développement de céder sa place par force, ah! il parait qu'on a demandé au jeune et il était d'accord, ben oui de la belle manipulation du style d'adultes qui le confrontent en lui demandant que pour l'équipe, bla bla bla ...de la maudite marde, mais aller pas voir le responsable, car vous êtes quelqu'un qui comprend rien.

 

Méfiez-vous des phrases du style..L'important c'est de gagner, c'est important de gagner, etc.. Le focus n'est pas bien.

 

Je pense au numéro 2 qui à chaque fois doit se dire qu'il faut pas qu'il manque sa partie...C'est vraiment mauvais.

Ca fait plus qu'une fois et dans beaucoup d'équipes, c'est comme ça.

 

Les mots équipe, victoire, compétitif sont les plus utilisés comme prétexte.

 

Croyez vous que le jeunes est heureux, c'est strictement pour améliorer ses chance de gagner et encore. Ceux qui disent que c'est bon qu'il reste au banc, devrait y penser 2x.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×