Aller au contenu
Newton

L'équilibre des forces. Voilà ce que HQ doit faire.

Messages recommandés

Newton, tous le monde a droit a son opinion, c'est pour cette raison que ce forum existe, mais avec tous le respect que je te dois, je suis en total désacore avec un règlement de H.Q. pour dicter la norme sur le temps de jeux d'un jeune. Je suis pour qu'il y ai des règlements pour sanctionner les abus, mais pas pour tous la game. Le hockey est en partant un sport ou il y a des injustices car si une joueur a une punition, un autre joueur qui n'a rien fait doit payer pour lui car il doit passer son tour pour un geste qu'un coéquipier a fait. Oui le joueur puni doit se présenter au banc de punition mais un autre joueur est puni car il y a un joueur en moins qui doit embarquer sur la patinoire. Je prend comme exemple qu'un gardiens de but ou un défenseur qui a une punition, c'est automatiquement un joueur d'avant qui va passer son tour car le gardien n'ira pas sur le banc de punition et la situation fait en sorte que ça prend deux défenseurs sur la glace. 

 

De plus, lorsque j'était coach, il y avait en moyenne 3 punitions par partie, donc, 3 joueurs d'avant devait céder leurs tours et souvent ce n'était pas le même trio et une fois sur quatre, je coupais mon banc les cinq dernière minute lorsque le pointage était séré. Donc au finale, en moyenne 2 à 3  joueurs passait son tour une à deux fois pendant une partie, ce qui est accèptable selon moi et non abusif.

 

En te lisant, je ressens que tu a vécu une grande déception avec ton fils mais vouloir tout changer me semble abusif de votre part. Je fait quoi avec un joueur qui a trois punitions dans une partie et que trois de ses coéquipiés doivent payer la note en passant leur tour ??? Pour qu'il n'y ai pas d'injustice, demandé a H.Q. de changer le règlement qu'ont ne doit pas joué 5 contre 4 s'il y a une punition car un jeune doit benché lorsque la situation arrive et c'est une totale injustice...

Partager ce message


Lien à poster

Je pense que beaucoup de parents y vont pour l'étiquette de leur enfant, à n'importe quel prix quitte à ce que leur jeune joue moins que d'autres. Il y a une complicité de certains parents qui approuvent le concept d'équipe à l'aveugle pour faire partie de la gang, et surtout rester dans la gang. Car la ligne est bien mince entre être sélectionné ou non pour la vaste majorité des joueurs. La preuve, qui est le parent est souvent rendu un important critère de sélection, donc ça en dit long sur quels joueurs auront ou n'auront pas la chance de se faire valoir quand c'est rendu des histoires de blacklist.

Partager ce message


Lien à poster

Coudonc, suis-je le seul au Québec à penser que le benchage c'est mauvais.

 

Quand un coach bench il le fait pour gagner et quand il le fait il y a des victimes...c'est clair, mais tous semble d'accord.

 

Autre que pour un cas de discipline.   

Ca fait quoi au jeune de le bencher?

Partager ce message


Lien à poster

Newton - le benchage c'est mauvais, toutefois c'est dans la culture de notre hockey de bénévolat. Tout comme les blacklists de parents. Ce que tu constates, je l'ai constaté, ce pourquoi j'ai voulu jouer ailleurs qu'à St-Hyacinthe cette saison avec un release pour que mon garçon évolue. Ça me tentait pas de m'obstiner avec ceux en position de décider qui avaient leurs idées bien en place même avant le début des camps. Par exemple, certains ce sont faits avoir littéralement avec le critère en fin de camp d'avoir deux 1ere année gardiens, même si un 2003 était meilleur. Je sais de quoi je parle, mon gars avait changé de position pour gardien de but, et même avec écoles de gardien, une excellente technique, du AAA, les carottes étaient cuites dès le départ. Il faut bien évaluer le contexte. S'il y a des gens qui nous aident pas dans ce milieu, il y a des gens pour nous aider aussi. 

Partager ce message


Lien à poster

Non, c'est très mauvais à tous les niveaux.

 

Le benchage est justifié quand il a manque de respect point final.

 

Le manque de respect peut-être ; plusieurs punitions, critiquer membres de l'équipe, retard, manque des pratiques etc. Autrement tu dois faire jouer tes joueurs de façon équitable en applicant cette petite règle un coach n'aura aucun problème avec son équipe. Rendu Midget AAA avec 4 lignes d'attaques tu es certain que la 4e ligne du coach va sauter des tours donc si tu penses que tu es incapable d'accepter ce fait tu ne te présentes pas à un camp quand tu penses être un des joueurs étiquettés 4e ligne.

Partager ce message


Lien à poster

Admettons qu'un jeune fait l'atome BB à sa première année d'éligibilité et qu'en novembre il est malheureux car il ne se trouve pas assez fort par rapport à ses coéquipiers. Qu'arrive-t-il si il décide qu'il veut jouer à un niveau inférieur? Il retourne tout à fait au dernier niveau ou au niveau tout de suite en dessous soit le Atome CC (selon mes connaissances???)???

 

C'est une question que je me posais comme ça?

 

Merci les experts :)

Partager ce message


Lien à poster
Invité Dexter

et si on compare avec les autres sports d'équipe au québec ? de niveau Élite ?

 

Au football ?

Au basket ?

Au soccer ?

Au baseball ?

Partager ce message


Lien à poster

Admettons qu'un jeune fait l'atome BB à sa première année d'éligibilité et qu'en novembre il est malheureux car il ne se trouve pas assez fort par rapport à ses coéquipiers. Qu'arrive-t-il si il décide qu'il veut jouer à un niveau inférieur? Il retourne tout à fait au dernier niveau ou au niveau tout de suite en dessous soit le Atome CC (selon mes connaissances???)???

 

C'est une question que je me posais comme ça?

 

Merci les experts :)

Normalement oui. Mais les choix du BB ne sont pas nécessairement ceux du CC. Chaque entraîneur-chef (ou son groupe) d'une équipe effectue ses sélections selon ses critères. En début d'année on croyait face aux performances qu'un au BB serait coupé et aurait passé directement au A, mais à la surprise de tous ils l'ont gardé au BB donc ils ont composé avec ce choix pour toute l'année. Le coach BB a sauté aussi durant la saison (pour un ensemble de raisons). Donc il ne faut pas s'attendre à une logique toute tracée.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×