Aller au contenu
Newton

L'équilibre des forces. Voilà ce que HQ doit faire.

Messages recommandés

Si au moins les coachs pouvaient mettre en pratique ce document pendant la saison ils verraient qu'en fin de saison et série qu'ils peuvent gagner sans couper le banc. C'est évident qu'un coach qui coiupe son banc en début de saison va finir avec une équipe divisée et non unis et que ses chances de victoire pour la finale sont mince. Une équipe se doit d'avoir un objectif commun à chaque partie et un autre objectif d'enfin d'annee. Objectifs affichés dans la chambre.

Partager ce message


Lien à poster

Avant tout, il faut définir ce qui est couper son banc, pour certain, c'est lorsque l'entraîneur embarque un joueur 2 à 3 fois par partie, pour certain c'est lorsque l'entraîneur n'utilise pas la troisième ligne en troisième période, pour d'autre, couper son banc c'est lorsque un joueur passe son tour une seule fois dans la partie.

 

Comme je l'ai déjà dit, lorsqu'il y a des punitions, automatiquement, certain joueurs vont passer son tour car l'équipe devra se défendre avec un joueur en moins.

 

Personnellement pour moi, bencher un joueurs, c'est lorsque l'entraîneur n'embarque pas un jeune pour au moins une période à la condition qu'il n'y a pas 6 -7 pénalitées pendent cette dite période.

 

Couper un jeune lors d'une pénalité n'est pas bencher un joueurs car c'est la règle du hockey de se défendre un joueurs en moins.

 

Personnellement, je vais toujours m'assurer que mon jeune n'est pas le moins fort de sa position dans son équipe pour éviter que ce ne soit pas lui qui sera coupé lorsque la situation le demande. j'aime mieux qu'il évolue dans un niveau inférieur pour qu'il se classe bien que le dernier dans le gros club. Et si malgré tous ces précautions, l'entraîneur le met sur le banc, je vais discuter avec l'entraîneur pour en connaitre la raison avant de lui faire un procet. la communication règle beaucoup de problèmes...  Si l'entraîneur me répond, ton gas ne se force pas, il a été impolis, il n'écoute pas les consignes, bien j'ai une grosse tendence à être derrière lui car je ferais surement la même chose si j'étais à sa place.

 

Par contre bencher un joueur parcequ'il a fait un erreur, je suis en désacore car le joueur le sait trop bien qu'il a fait cette erreur et il est primordiale que ce jeune reprenne confience en lui pour la suite de la partie. Combien de jeune jouent très mal car ils ont peur de faire des erreurs.

Partager ce message


Lien à poster

@francoissd

 

Je crois que les gens parlent de ce qui est répétitif comme dans ton exemple de 3e ligne.

 

Juste le principe de penser 1, 2 et 3 lignes au niveau peewee et bantam c'est contre le développement.

 

Un bon coach qui roule bien ses lignes et son banc avec de courte présence sur la glace pour tous les joueurs n'a pas vraiment besoin d’identifier ses lignes 1, 2 et 3. Si à la fin d'une game tu dois mettre tes meilleurs joueurs pour X raison bien mets les meilleurs de la partie ceux qui ont travaillé le plus fort pendant cette game ceux qui le mérite.

Partager ce message


Lien à poster

Je me posais la question...Si un coach benche quelques joueurs plus faibles pour gagner un match, est-qu'il benche ses meilleurs quand ils ont beaucoup d'avance?? Je considère qu'au niveau élite, il est normal de vouloir gagner. Mais pas a n'importe quel prix et pas aux frais de certains enfants. Un bon coach, un homme qui réfléchie, qui doit être mature, qui connait son rôle et la portée de ses gestes est capable de rouler ses lignes, de mélanger ses lignes pour faire en sorte que tout le monde joue...pas toujours également, mais assez pour que dans le roulement les joueurs moins utilisés le sente moins. Les jeunes ne sont pas fous et ils savent qu'ils sont moins utilisés, mais un bon coach va les garder dans la game, et unis dans la cause de l'équipe. De plus il y peu de games dans une saison ou c'est vraiment important de gagner à tout prix. Personne ne va me faire croire que gagner une game de saison régulière en PW AA ou AAA change vraiment grand chose. En tournoi, c'est un peu plus délicat, on veut tous aller jusqu'au bout, mais juste une équipe va gagner. En séries de fin d'année, si tu as développer tous tes joueurs, pis c'est pas ben difficile de montrer à des jeunes un peu moins talentueux, un bon échec avant pis un bon jeu en défensive. En vérité tes moins talentueux ne te feront pas gagner des games en fin de saison, mais ils ne t'en feront pas perdre non plus, s'ils ont été bien coaché. Comme dirait Stan, dans mon livre à moé, un coach qui benche, c'est un épais qui s'ignore, pis qui est pas capable d'enseigner aux jeunes ce qu'il doit faire pour bénéficier des forces de chacuns. Et il y en a beaucoup au Québec des ti-clins qui pensent connaitre le hockey. On en connait tous au moins un qui pense que parce qu'il a joué un peu, il est en position d'enseigner ce qui sait. La manière, le pourquoi, le comment, il n'en a aucune idée.

Partager ce message


Lien à poster

Qu'Est-ce que bencher? Cest le contraire des règlements et codesd'etique de HQ, qui dir que chaque jeune doit jouer également et dans toutes les situations. Donc le contraire de égale.....

 

commencons par

 

--laisser un jeune au banc pour le remplacer par un autre, parce que l'entraineur croit qu'il va faire mieux.

--Tout ce qui empeche un joueur de se développer

--Ne pas faire jouer un joueur dans toutes les facettes du jeu

--Faire expres pour rappeler au banc, pendant que certains ont carte blanche.

--Toujours commencer les périodes par les meme joueurs

--Placer un attaquant comme defenseur pour les power play

--Faire garder les buts plus souvent par un des deux gardiens.

--Toujours envoyer les 2 memes en désavantage ou le centre avec un ou l'autre.

--Bref tout ce que le coach fait contre le développement ou pour s'imaginer de meilleurs chance de gagner.

 

 

Maintenant j'aimerais connaitre les opinions de coach qui favorisent le benchage sur les conséquences de cela sur le jeune, sur le hockey, sur ses coéquipiers, sur l'esprit d'équipe, sur les parents et sur le coach lui-même.

 

Juste repréciser que l'élite est simplement le plus haut niveau d'une catégories, mais qu'ici un s'en sert comme prétexte(excuse) pour justifier le droit, meme chose pour le mots équipe.

 

Jamais la victoire doit-etre acquise aux détriments de jeunes. Ceux qui le font, sont des abuseurs, des manipulateurs et des gens qui ne pensent qu'a eux en premier et le joueur en deuxieme.

 

Il y a pas de 2 ou 5 minutes a la fin ou d'unité speciale, de series, de tournoi,  ce sont des facettes du jeu et chaque jeune doit les maitriser. Meme chose pour les gardiens, certains coach vont faire jouer leur meilleur plus souvent.

 

C'est clair, si des coachs bench,ils le font pour eux simplement et ils représentent l'anti-développement, ce sont eux qui nuisent le plus au hockey et qui créer le plus de chicane et de merde.

 

Si un coach dit qu'il bench et que tous sont heureux, c'est qu'il le reve ou c'est de la foutaise. Peut-être juste un ou deux dans l'équipe,mais c'est un ou deux de trop.

Partager ce message


Lien à poster
Invité Dexter

Bencher = reste assit sur le banc =  lors que c'était à ton tour d'embarquer et que l’entraîneur te dit que c'est à un autre..

Partager ce message


Lien à poster

Bencher = reste assit sur le banc =  lors que c'était à ton tour d'embarquer et que l’entraîneur te dit que c'est à un autre..

Ben voyons donc c'est bien trop simple :D

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×