Aller au contenu
Supper2004

Comment la LHEQ pourrait contrer l'exode du talent...

Messages recommandés

La LEQ ne pourrait-elle pas s'inspirer de la Finlande ? Je m'explique il y a deux regions est et ouest. Engager trois super entraineurs par niveau dans chacune des deux regions. Chapeauter chaque association et chaque entraineur et obligatoirement etre sur la glace une pratique par mois dans chaque équipe. A 25 equipes pour 6 super coachs ca donne un excellent ratio.

 

Ces super coachs iraient chapeauter en formation toutes les associations mineures atome des régions.

 

La LEQ remettrait un cartable de 3 pouces d'epaisseur rempli de tous les exercices qui seront faits sur glace en développement. Les entraineurs chaque semaine choisiraient les exercices dans le cahier pour que le jeune soit préparé avant la pratique.

 

Pour chaque équipe qui a un papa coach un super entraineur devra venir évaluer le jeune et confirmer que le jeune a sa place réelle dans l'équipe. De cette façon personne ne pourrait mettre en doute le choix du jeune.

 

Est-ce trop contraignant ?

 

Certaines organisations bien établies ont déjà ce genre de structure avec un entraîneur-cadre compétent qui supervise le développement à tous les niveaux au moyen d'un plan de saison qui suit les principes du Développement à long terme de l'athlète.

 

Je crois qu'il revient aux autres organisations de se structurer en conséquence. 

 

La centralisation des pouvoirs dans les mains de Hockey Québec aurait des avantages pour ceux qui ne suivent pas la parade actuellement mais aurait des conséquences négatives pour les organisations qui sont déjà compétentes à ce niveau et qui travaillent à polir encore davantage leur enseignement,

Partager ce message


Lien à poster

Je suis d'accord que des organisations le font déjà mais le probleme est pour celles qui ne le font pas !!! Expliquez moi en quoi une aide procinciale peut nuire aux organisations dejà sa coche ???

 

Dans une ligue qui prétend être la meilleure un jeune de Rimouski, de Mont-Laurier et de Pointe-Claire devraient s'attendre à la même qualité de service !

Partager ce message


Lien à poster

Trop de structurite c'est jamais bon. Déjà, la LEQ prend par la main les structures et entraineurs... Es-tu au courant de tout ce qui se fait pour uniformiser et aider les coachs, déjà cette année, ou je te l'apprends? Car si je t'apprends ça aujourd'hui, prends le temps, informe-toi aux structures de ton coin, quelqu'un pourra t'expliquer de long et en large les plus values. Peut-être que tu seras rassuré ensuite. ;-)

Partager ce message


Lien à poster

Je suis tres au courant de ce qui se fait. Cependant je m'excuse de te le dire mais tu as des lunettes roses si tu crois que c'est appliqué et respecté partout. En plus il y a des gens qui ont trop d'emprise sur leur association et leur region que ça fait peur. Une intervention de la ligue empêcherait ça...

 

Certains endroits ont des structures exemplaires mais c'est pas généralisé. A Quebec, Estrie, Seigneurs, Lions, Grenadiers, Mortagne ca va assez bien avec des structures bien montées. A d'autres endroits outch !!! A noter que je ne connais pas toutes les régions et que je ne veux nommer les pires de toutes.

Partager ce message


Lien à poster

Peut-être des lunettes roses pour certaines affaires, ou selon ce que je vois. ;-) ou juste d'un naturel positif! J'avoue que je ne connais pas toutes les structures...

 

Tu mesures l'exemplarité à quoi? Par curiosité.

En fonction des classements, ou selon ta connaissance des intervenants? Et pourquoi parles-tu des associations? La structure ne se fait pas mener par les gens des associations?

Partager ce message


Lien à poster

Président, tu a tout a fait raison. Une organisation ou région qui refuse de libérer deux jeunes 2e année qui n'ont pas fait le bantam AAA majeur de leur région. Ici, ont vois une région qui ne travail pas pour les jeunes mais pour leur orgueil mal placé. Ces deux jeunes avaient leurs places dans la région voisine au bantam AAA majeur mais ne peuvent joué car l'organisation qui avait coupé ces deux jeunes, refuse de leurs donner leurs realiss. Pourtant, ces deux jeunes pourraient considérablement de développer en jouant bantam AAA majeur ailleurs  au lieu de jouer AA (anciens BB) dans leur association. Le midget AAA arrive très vite rendu là et ces jeunes aurait pu créé des surprise d'ici 2 ans dans le midget AAA de leurs propre région.

 

Il n'y a pas un règlement chez Hockey Québec que si une organisation coupe un joueur dans les plus haut niveau que ce joueur peut être libéré pour aller jouer ailleurs ???

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×