Aller au contenu
Supper2004

Comment la LHEQ pourrait contrer l'exode du talent...

Messages recommandés

Le coût pour monter un joueur à partir de PeeWee est tellement rendu chère qu'il y aura encore moins de joueurs qui vont percer.

H-Q Qc ne veut pas voir l'érosion mais elle est bien amorcé, les parents n'ont pas tous des poches profonde, la LHPS gagne du terrain à chaque année.

Partager ce message


Lien à poster

Unification lheq lhps et rseq pas compliqué

 

RBZ,

 

explique moi comment tu peux unifier les 3 réseaux au niveau AAA. On a 24 équipes au bantam AAA . Ça fait 400 joueurs élites. À ça tu voudrais ajouter 18 équipes LHPS M15 majeur. La on parle d'un autre 255 joueurs...on va supposer élite, et tu voudrais ajouter encore la RSEQ D1, on parle encore d'une douzaine d'équipes donc encore 200 joueurs.

 

Je veux pas sacrer, mais ta... on en a du talent au Québec.

 

L'été passé, HQ organisait le U15 ou ils ont pris 80 des meilleurs joueurs pour leur donner une formation additionnelle. Eh ben sur 80 joueurs, supposément les meilleurs, la différence entre le meilleur et les moins forts était immense. Imagines maintenant une ligue regroupant grosso modo 850 joueurs.  Ton meilleur ferait des cabrioles sur la glace, pis ton dernier pourrait pas encore croiser des deux bords.

 

Faut arrêter de rêver avec le hockey scolaire. Déjà que la LEQ est quelque peu diluée, le scolaire on en parle même pas.

 

Y a t-il des bons joueurs au scolaire, ben oui. Mais quand un potentiel AAA joue contre des potentiels CC ce serait tu correct de permettre la mise en échec. Déjà dans le LEQ, y a des jeunes qui dealent pas trop bien avec la mise en échec. Les moins forts doivent regarder leur rondelle un peu plus, pas encore capable de toujours avoir la tête haute...imagine dans le scolaire maintenant.

 

Moi je comprend pas M Darche de pas comprendre ça. Ou il comprend et fait le clown pour gagner je ne sais quoi. Ou soit il est complètement déconnecté. A moins qu'il veuille simplement baisser le niveau du hockey au Québec. 

 

La LEQ a déjà trop d'équipes, pour le talent qu'il y a au Québec. On pourrait couper a 20 clubs pis ça paraitrait même pas. arrête de rajouter des ligues et des équipes. SVP

Partager ce message


Lien à poster

Monsieur D. veut s'assurer d'avoir des bons joueurs pour jouer avec ses gars....

 

Tsé quand t'es pas certain du tout que ton gars ait le calibre pour jouer LEQ...

 

Supposition de ma part, mais...

Partager ce message


Lien à poster

Monsieur D. veut s'assurer d'avoir des bons joueurs pour jouer avec ses gars....

 

Tsé quand t'es pas certain du tout que ton gars ait le calibre pour jouer LEQ...

 

Supposition de ma part, mais...

C'est plus difficile de faire le AA que le Relève en LEQ, donc arrête avec ton calibre en LEQ comme si c'était du hockey à un autre niveau. Comme le Midget Espoir en LEQ, du calibre vraiment? 50% de la LEQ représente des niveaux tampons des groupes d'âge, comme des clubs-écoles du AAA. Hockey Québec s'est auto-affaibli avec ses décisions. La même mentalité que la LHJMQ avec supposément des "étudiants" quand tout tourne autour du hockey pour les jeunes, ce n'est pas la bonne façon de faire en 2016 et plusieurs parents le pensent. Si Darche veut envoyer ses gars au scolaire ça le regarde, mais ça n'a aucune incidence si je suis pour/contre/sans opinion face à la LHPS. Mais Hockey Québec, je ne suis pas convaincu qu'ils suivent le bon tracé pour le hockey dit élite dans la réalité des familles actuelles et la définition de leurs territoires et les impositions d'école.

Partager ce message


Lien à poster

Pourquoi cliquer j'aime sur mon commentaire puis basher sur ce que j'écris... Lol

 

Je garde mon avis que dans les dernières années, (peut-être pas avec nouvelles règles relève élite cette année, je parle des 2-3 dernières années), certains pères ont envoyé leur enfant vers LHPS pas pour l'école mais par crainte qu'ils se fassent couper en LEQ...

Partager ce message


Lien à poster

Maskoutain,

 

c'est faux de dire que le AA est mieux que le relève. le relève regroupe les première année et 3 deuxième. Pour ces 3 la, je te l'accorde, ils seraient aussi bien être en AA, mais pour les première année mieux vaut rester avec le relève.

 

Dans le AA c'est vrai le hockey va etre un peu plus rapide parce que les joueurs sont plus vieux donc plus forts physiquement. Mais tu as là des joueurs qui n'ont aucun sens du hockey de bon niveau, si tu mets un 1ere année en pensant qui va travailler plus fort, il va travailler plus fort mais tout croche.

 

Partout ou ils font le mineur majeur, le mineur AAA est moins fort que le majeur AA, mais y a une raison pourquoi les AAA passent d'une année à l'autre dans le AAA et que les AA restent AA...le sens du jeu.

 

Si tu envoies un première année dans le AA parceque tu penses qu'en le mettant avec des enfants plus matures physiquement, il va développer mieux, tu fais un erreur, il va juste courir plus vite après la puck comme une poule pas de tête. Sincèrement regardes une couple de parties AA, tu vas voir, des jeux de passes manqués tout le temp...quand il y a de la passe, des traîneux de pieds en back checking, des PK Subban qui montent la puck alors que les avants sont déjà à la ligne bleu en attendant une passe, des défenseurs qui courent après la puck dans leur zone, bref y a plein de mauvaises habitudes que tu veux surtout pas enseigner à ton jeune.Mieux vaut pour lui jouer la game de façon correcte même si le jeu parait un peu plus lent en début de saison. Tu vas voir qu'après les fêtes, le AAA relève va passer à un autre niveau alors que le AA va stagner.

 

Mais y a plein de parents qui connaissent rien au développement que du coup, le relève c'est moins bon parceque leur jeune est capable de joueur avec des 2ème années, pensent bien faire en le mettant dans le AA. Mais les jeunes apprennent beaucoup des entraineurs...mais sans doute plus par imitation...ils vont regarder leur coéquipiers et essayer de faire pareil, si tu les entoures de tout croche...qu'est ce que tu pense qui va arriver en bout de ligne.

Partager ce message


Lien à poster

Il y en a qui mélangent les choses en comparant des pommes avec des carottes donc plus précisémement en tentant de comparer le Relève et le AA.  Ce qui intéresse les gens qui gèrent le hockey de développement est le potentiel de développement à moyen ou long terme.

 

Dans ce contexte, on ne veut pas nécessairement comparer deux jeunes d'âge différent à une date X.  On veut voir qui aura développé davantage son potentiel pour lui permettre d'atteindre le plus haut niveau lorsqu'il atteindra l'âge de 15-16-17 ans.

 

Donc que le deuxième année PW-AA soit supérieur au joueur de première année le 15 septembre 2016 on s'en fout.  On veut savoir lequel des deux sera meilleur quand les deux fêteront leur 15ème anniversaire de naissance.  Dans le AA, on va voir des jeunes de deuxième année avec un niveau d'habiletés relativement bien développé, plus grands et plus forts que des joueurs de première année mais qui possèdent une vision du jeu défficiente ou un niveau d'intensité plus faible ou d'autres lacunes qui font qu'ils ne se développeront pas autant que les deuxième année qui ont fait le AAA.  Je parle ici d'un apercu global et non pas de quelques cas d'exception qui ont choisi de ne pas jouer AAA.

 

Par contre quand la majorité de ces joueurs fêteront leur 15-16-17ème anniversaire, ils seront de niveau très different.  Les jeunes du Relève à leur première année seront supérieurs.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×