Jump to content

Mc Lv

Members
  • Content count

    15
  • Joined

  • Last visited

  1. incroyable

    Les équipes en Zones Oranges peuvent jouer contre d’autres équipes Oranges, HQ a amené cette précision le 25/09, suite à leur communiqué de la veille. En région métropolitaine, ça ne devrait donc pas trop vous embêtez, la zone orange est large. Ces consignes devraient au moins tenir pour 2-3 jours... LOL
  2. incroyable

    Toutes les positions pourraient se valoir selon moi... Perso, je distingue 2 choses : Le développement technique du joueur et le développement social du jeune à travers le sport. À ce point-ci, mes garçons n’ont pas manqué une heure de glace en hockey libre, en école de hockey ou dans le camp de sélection de leurs associations. Nous sommes collés à la Capital Nationale à la limite du Rouge, alors on se dirige fort probablement vers des matchs intra-équipe, 4 VS 4. Si c’est ça, je suis confiant que le staff d’entraîneurs pourra faire progresser mes jeunes, pas trop loin des conditions normales de jeux. Quant au volet social... c’est certain qu’arriver e trombe à l’aréna, pas de douche, vite repartis. Pas de wê en tournois, p-ê des matchs moins excitant c’est pas l’idéal mais... c’est pas mal plus les parents qui s’en plaignent !!! À un moment donné, certains vont devoir se trouver des vies ! Mes gars font du sport pour eux, pas pour divertir mon week-end ! Anyway, tout cette adaptation vaut la peine pour éviter une annulation complète des activités sportives de nos enfants comme en mars dernier qui ça est dommageable. Quant au scolaire... ça c’est un peu plus ridicule! Canceller tous les matchs dès qu’il y a un cas dans l’école adverse, c’est sûrement exagéré mais encore là, tant que les jeunes peuvent dans leurs écoles, s’entraîner, voir de la glace, du hors-glace, etc, ils vont progresser. Souhaitons que ça ne dure pas, alors continuons de s’adapter et de faire notre part.
  3. Rumeur hockey qc

    Messieurs, question comme ça... Dans les formules 8+1, savez-vous s’il y a une ligne directrice quant à la composition de ces petits clubs ? Ex: 4 Attaques et 4 Défenses ou 5-3 ou les 8 meilleures?
  4. Rumeur hockey qc

    Quant au sport-étude, je crois que c’est simplement un retard de planification VS le civil qui s’est préparé au printemps. Y’a personne qui semble avoir sorti de leur routine d’été de congé pour prendre de l’avance dans le planning. On le voit très bien dans la rentrée scolaire désordonnée, les intervenants du sport-étude ont fort probablement été incapables d’asseoir les intervenants scolaires car ceux-ci naviguaient dans la brume sans aucune directives claires. Maintenant que tout ce beau monde est de retour au travail, ça va débloquer !
  5. Rumeur hockey qc

    Effectivement, dans la grande région de Qc, il semble que le call de privilégier le 8+1 VS 10+1 est venu de l’ass régionale, Hockey Québec Chaudières-Appalaches afin de faciliter le maillage de 2 groupes de 8+1 pour reformer une équipe pleine si passage en phase 6 Il y a. Dans notre Ass locale, les inscriptions ont fermé le wê dernier et on est à 70% de nos chiffres normaux. Beau bordel mais au moins, nos jeunes patineront !
  6. Equipe 2020-21

    La Mauricie a nommé ses joueurs sans camps de sélection pour le Peewee et Bantam.: https://www.lenouvelliste.ca/sports/confection-des-equipes-au-hockey-la-structure-integree-de-developpement-ne-regrette-rien-20fff3ad76e0b513d47205897dffc089?fbclid=IwAR1B_A-_u_79_zcmfsIhgXKBqnaxQwC6GOlRozXFLRJZarA7X6u8eUBNZhc Je sais pas si ça va tracer la voie pour les autres régions? Anyway, pas de mention que des sélections sont permises dans le fameux plan d’Hockey Qc mais bon à ce point-ci, août, c’est loin en calvaire !
  7. retour hockey mineur

    À voir Soccer Québec et Baseball Québec qui brasse pas l’eau au moment où leur saison devrait déjà être entamée. Des sports extérieurs en plus ! Je me dis qu’Hockey Québec ne mène guère grand chose dans toute cette galère !!! C’est la santé publique qui dicte la donne. Au moins, H-Q. Dépose déjà des plans concrets. C’est pas parfait, ça plait pas à tous mais la communication est là en continue. Et leurs modérateurs de page Facebook ont pas mal la pire job au monde ces temps-ci .... LOLL
  8. Saison AAA de printemps ... $$$

    Y’ a t’il vraiment encore des gens parmi nous qui peuvent croire qu’il y aura du hockey de printemps/été... Le gouv a bien identifié leurs intentions de démarrer les sports extérieurs dans un 1er temps: baseball, soccer et même du côté de ses fédérations, y’a rien sur le radar! Et j’aime à penser qu’ils vont préférer travailler avec des instances « fiables », donc HQ pour notre sport amateur. Avant qu’il s’autorise un showndown dans un aréna prés de Mtl par l’entremise des entrepreneurs privés AAA... C’est probablement l’automne qu’on aura sur le radar. LOLL C’est un méchant bordel pour tous les plans de développements de joueurs que certaines familles pouvaient avoir en tête...
  9. retour hockey mineur

    À défaut de mieux, arriver habillé conviendra. Je ne sais pas s’ils vont pogner le COVID mais c’est certain qu’ils vont pogner un bon rhube en sortant d’dlà ! LOLLL
  10. Est-ce possible?

    Si ça se produit... une ouverture possible du soccer dans les prochaines semaines nous donnerait une idée des mesures imposées par les autorités publiques pour les sports d’équipes. D’accord avec Tintin que HQ ne décidera pas grand chose là-dedans, ils ne font que proposer. Par contre, à voir le soin que mettent les autorités à tenter de faire respecter le 2 m de distanciation dans la réouverture des écoles, les amendes de la CNESST sur les chantiers qui ne la respectent pas, etc... ça augure rien de bien pour une reprise du hockey comme on le connaît. Remarquez, septembre, c’est loin en calvaire dans le cours actuel des choses. Sans absoudre HQ pour leur modes de gestion passé, je suis juste heureux de les voir en réflexion dès maintenant. Pour le reste, soumettons-leur des idées réalistes et soyons ouvert d’esprit !!!
  11. Est-ce possible?

    Est-ce possible? Est-ce trop extrême? Probablement, le scénario du pire mais chose certaine, c’est réel ! Y’a du vrai monde en autorité qui ont planché là-dessus !
  12. Un entraineur scolaire perd les pédales...

    C’est certain que dans un aréna de la Beauce, tu te poses pas la question, si tu as le droit de prendre une bière ou pas !!! C’est flagrant... LOL
  13. BB dans les villes sans AA, équitable!!

    On met énormément de pression sur les structures (les ligues, Hockey-Québec, etc) pour mettre des procédures et mécanismes pour éviter que des clubs boostés évoluent dans le mauvais calibre. Une part de la responsabilité doit revenir aux associations et aux parents... Pour le bien du développement de leurs jeunes joueurs et pour la crédibilité de leurs associations, quant tu prends conscience qu’un noyau de joueurs a du potentiel, monte-le dans le bon calibre... calvaire ! Charlevoix a ouvert un Atome AA cette année sans nécessairement avoir tous les bons éléments, dans un bassin de 52 joueurs Atomes... Après avoir été agréablement surpris de la compétitivité de cette cohorte dans l’Atome BB la saison dernière. Ils jouent milieu de classement cette année, ne dominent plus mais ça lance un message fort aux cohortes suivantes: Ça vaut la peine d’investir dans le développement du jeune car il peut p-ê espérer jouer du beaux hockey de développement dans sa région, sans s’expatrier vers les grands centres, le Privé en Sec. I, etc. Ça incite les Parents-Coachs à se former, à s’impliquer pcqu’ils pourront p-ê accompagner leur enfant et ceux des autres plus loin, etc. Pas parfait certes mais c’est au moins une vision de développement à moyen terme ! Trop souvent, les équipes sont bâties et négociées en fonction de performer Top Classement et ça créé de la surenchère. Regarder les Regroupements, qui devaient à la base servir, à grossir les bassins de joueurs inter-associations afin d’atteindre le bon nombre d’équipes et de respecter les barêmes de nombre de joueurs... Au final, on se retrouve parfois avec moins de clubs qu’avant mais plus forts encore !
  14. Fin de saison et series

    Nous avons croisé les Voltigeurs de Drummondville en tournoi. Une belle équipe très uniforme en terme de talent des joueurs, structure de jeux. On disait à la blague que c’était une équipe russe produit en série... ils sont tous pareils, tous des gabarits égaux !!! Effectivement, le tournoi de Lévis sera un bon benchmark. Plusieurs gros clubs de la LHQCA (grande région de Qc.) y seront pour confronter les autres régions. À suivre ...
  15. BB dans les villes sans AA, équitable!!

    Correctif: Les Rorquals de Charlevoix ont choisi de se challenger dans l’Atome AA afin de développer un max de joueurs dans leur région plutôt que de les exiler trop rapidement vers Québec. Il n’avait aucune obligation pour eux de jouer AA.
×