Aller au contenu
Président

A quoi doit-on le déclin de notre hockey ?

Messages recommandés

Président je te lance la question?

 

Voici ce que Hockey Québec publie 

 

Notre mission  

Assurer, comme leader, l’encadrement du hockey sur glace en priorisant le développement, lapromotion, l’application et le suivi des programmes tout en favorisant le développement de la personne.

 

Notre mandat Outre la formation, Hockey Québec est responsable :
  • du respect de la mission et des orientations générales;
  • de la régie du hockey sur glace;
  • de la publication, de la diffusion et de l'interprétation des règlements;
  • de la sanction des tournois et des championnats;
  • de l'enregistrement de ses membres;
  • de la préparation des demandes d'assistance financière;
  • de l'administration des budgets;
  • de l'encadrement des intervenants;
  • de la mise en place des programmes;
  • de l'organisation des campagnes de financement;
  • du respect de la vie démocratique;
  • de la représentation des intérêts des régions;
  • des relations avec les partenaires;
  • de la reconnaissance des corporations régionales;
  • du respect de l'esprit sportif;
  • de la gestion du personnel (dix-huit employés à ses bureaux de Montréal);
  • de la promotion de son mandat et de ses réalisations;
  • des relations avec Hockey Canada, avec le ministère chapeautant le Secrétariat au loisir et au sport du Québec ainsi qu'avec des organismes affinitaires (Régie de la sécurité dans les sports du Québec, Sports-Québec, l'Association des arénas du Québec, les municipalités, les corporations privées, etc.).

Partager ce message


Lien à poster

Moi Président. J'ai déjà dit que présentement c'est en changement 2013-2014 AA et AAA . Surement des nouveautés qui sont sur le points de sortir.

 

Il y a une volonté vers du nouveau.

 

Ils ont acceptés que Les Conquérants soient présent a Toronto une nouveauté.

 

Rien ne va être parfait.

Partager ce message


Lien à poster

Ça fait longtemps qu'on parle de changements.La réponse à cela ,c'est qu' il n'y a jamais eu autant d'offres dans le privé ;-)

Partager ce message


Lien à poster

En tout cas j'ai été désillusionné au niveau novice et atome pour améliorer les jeunes en tant que jeunes athlètes, je pensais qu'on localisait le talent et qu'on le développait pour savoir ce qu'on a réellement entre les mains comme hockeyeurs. Or, pour se faire dans le hockey d'aujourd'hui cela passe par le parent en premier, et ensuite par les associations si les circonstances s'y prêtes via comment leurs bénévoles perçoivent votre enfant avec les connaissances qu'ils ont. J'ai constaté que le parent est la locomotive du jeune dans le processus pour son développement afin de lui fournir le temps de glace à une fréquence raisonnable, l'association est la chaîne de wagons qui roule selon son budget à inscription au plus bas prix; il y a 4 ans je pensais que c'était l'inverse, mais j'ai réalisé avec la réalité que ce n'était pas cela. Le hockey privé prendra plus de place à l'avenir assurément car on obtient plus de services hors du hockey civil traditionnel. Il ne manque que les ligues pour jeunes 4 contre 4 avec cliniques privées à l'année (au lieu que seulement juste l'été) et on pourrait débarquer du hockey civil pour les petits! Ce n'était pas comme cela quand je jouais au hockey il y a environ 25 ans, par exemple au niveau AA à l'atome. Il y a grandement place à l'amélioration. Au pire, les jeunes joueront au tennis comme dirait l'annonce Tennis Canada!

Partager ce message


Lien à poster

Maskoutain2003  tes commentaires commence à démontrer une certaine sagesse. Il y a sur ce forum des gens qui comme toi ont été désillusionné mais ils ont appris la recette.

 

L'expérience en contrepartie te fera comprendre que HQ ce n'est pas un service personnalisé sinon tu paierais $4000.00 et + par année.

 

Si ton gars est bon, tu peu resté dans le réseau HQ ,tout en envoyant ton gars au sport étude de jour , faire du AAA au printemps , quelques écoles de hockey au mois d'Août avant les camps de sélection.  À partir de PeeWee AAA tu lui prend un entraineur privé l'été .

 

Si tu comprend cela tu vas être heureux , ton gars se développera et jouera toujours dans l'élite. Ça va faire entre $5000.00 et $8000.00 par année that's it.

Partager ce message


Lien à poster

Président

 

Ceux qui sont revenu du privé se sont aperçu que le calibre élite(je parle au Québec) est beaucoup moins fort que le hockey civile, parce que la majeure partie des joueurs sont sur le circuit HQ.

 

J'ai  vu des gars du privé arrivé au camp Midget AAA sauté à la première coupe pas de calibre. Ils avaient de la misère à faire l'espoir.

 

 

Le joueur de hockey c'est comme un musicien 3 heures de pratique individuelle et 1 heure avec l'orchestre. Les meilleurs pratiquent plus que les autres. 

 

Ce bout la HQ ne peu le faire pour toi pour les raisons que je t'ai énuméré. 

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×