Aller au contenu
Président

A quoi doit-on le déclin de notre hockey ?

Messages recommandés

Le double-lettre est un extra d'environ $250 dans beaucoup d'associations. Ça reste des frais très bas, trop bas si on veut développer réellement les jeunes.

Je ne suis pas contre le 350$ de plus. C'est plutôt juste 30 minutes de pratique de plus semaine.

Partager ce message


Lien à poster

Éric25 oui je sais que tu a 30 minute de plus par semaine mais cela n'inclut-il pas aussi un hors glace en plus ? 

 

Non Président le hors glace un autre montant.

Partager ce message


Lien à poster

Le double-lettre est un extra d'environ $250 dans beaucoup d'associations. Ça reste des frais très bas, trop bas si on veut développer réellement les jeunes.

Je suis 100% d'accord que ce n'est pas chère. Mon point est plus tôt charge et donne le service de plus. Lors de l’instauration du coût additionnelle du double lettre nous avions une semaine 2 pratiques l'autre une pratique, maintenant que nous payons le service est devenu une seule pratique 

Partager ce message


Lien à poster

Ma vision à moi : L'idée est de rendre abordable le hockey en bas âge 4-5-6 , c'est là que la passion pour le hockey se développe, vendre le hockey comme étant une activité non violente , sécuritaire,  les gens pensent aussi que si leur  enfant joue au hockey il faut consacrer beaucoup de temps, alors faire des pratiques courte 3\4 h plusieurs fois par semaine à des heures intéressentes. Ensuite  transformer le programme magh et l'adapter aux jeunes plus avancer (faire un magh élite) un coup tout le monde accros alors................

 

GO   Novice AA un incontournable, saison avec  16 parties, mais plusieurs de pratique, intense et seulement pour les habilité individuel

ha !!! j'oubliais si la saison de hockey  finissait plus tard soit fin avril et commençait en octobre, le hockey ne serait plus en compétition avec le baseball et le soccer ça aiderait surement.......

 

Atome AAA-AA  je suis pas vraiment d'accord avec le mineur, majeur car le BB serait plus fort que le AA et plusieurs parent enverrait leur enfant jouer dans le BB  plus fort à moindre coût

 

Pee-Wee AAA-AA les structures hola hola comment les grands dirigeants peuvent penser attirer les meilleurs des meilleurs en forçant les familles à envoyez leur enfant dans une seule école, quelqu'un peux m'expliquer comment une personne de beauport peux envoyer un enfant à st- augustin ??? Allo si c'est long en auto imaginez en AUTOBUS alors  (je parle pour la région de Québec ) je ne sais pas comment ça se passe chez vous.)

 

Donc vous voulez le meilleur calibre 2 équipes = 2 structures = chaque structure = une école privé et une public = plus de choix plus de liberté plus de gens heureux et compétition entre les structures donc plus de talent

 

bantam et midget éliminé le 17 ans dans le midget et le plus important de tout dans toutes les catégories ÉLIMINÉ LE CC c'est une honte

A_B_C BB AA et AAA  

le CC est la pire invention du monde......... 

Partager ce message


Lien à poster

HQ  Québec est un service public subventionné par le gouvernement qui a au départ une vocation loisir et participation pour la grande masse au meilleur coût possible.

 

Plusieurs associations adopte cette vision.

 

Lorsqu'on parle de développement de joueurs élite, c'est comme l'aide juridique, les soins de santé et l'enseignement.

Si tu veux quelque chose de plus pointu et de personnaliser ,il faut que tu mettes la main dans tes poches et que tu ailles au privé, car c'est du cas par cas.

 

HQ Québec doit être transparent à cet égard et joué dans ses cordes compte tenu de leur moyens, leur structure et de ce qu'ils ont à offrir selon leur moyens.

 

Le parent qui a un jeune qui pratique plusieurs sport à la fois pour s'amuser, ne veut pas se faire refilé une facture pour ceux qui veulent poussé plus loin.

 

Le problème est que HQ a essayé de mettre les deux chapeaux sans tenir compte que chaque association a son autonomie et sa propre philosophie .

 

Pour les associations c'est bien plus facile de gérer des jeunes qui viennent au hockey sans prendre ça au sérieux, que de gérer une gang de joueurs qui ont des parents qui veulent se réalisé a travers leurs enfants.

 

C'est pourquoi qu'avant de partir toute sorte de projets pilote qui cherchent à niveler dans le but de ne pas perdre leur subventions, il serait temps de se demander qui veut quoi au fond .

 

Tu peu pas atteindre l'excellence avec des employés bénévoles

 

Tu veut vraiment de l'élite? Ben sort ton cash pis on va te faire quelque chose à la carte.

 

C'est pas au gouvernement de réaliser les rêves de chacun.

 

Dans ce contexte cependant il ne faut pas que HQ viennent s'en mêlé. 

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×