Aller au contenu
Président

A quoi doit-on le déclin de notre hockey ?

Messages recommandés

Merci peniflon tellement bien expliquer. 

Pour le sujet on pourrait parler d'un bon ''timing'' ;-)

Pour Guy. A qui sait :razz: :razz: :razz:

Partager ce message


Lien à poster

Peniflon  très intéressant...!

 

La pyramide inversé est le seul moyen que HQ Québec a trouvé pour développer de l'élite. Trop de parents pensent que leur enfants font parti de cette catégorie. Ils achètent donc la paix en espérant que la sélection naturelle opère.

 

Le problème c'est que jamais personne n'a réussi à faire du verre taillé avec de la cruche.

 

 

Le système et les critères d'évaluation sont à revoir.

Partager ce message


Lien à poster

Maskoutain2003

 

Attend d'arriver au Midget AAA tu vas voir c'est quoi le copinage. Au Québec ça fait parti de notre culture.

 

Il y a 30 ans tu entrais dans une caserne de pompiers et sur 12 pompiers y en avaient 9 qui s'appelaient Coté.C'était comme ça dans plusieurs domaine ,ou les emplois étaient convoités.

 

Nous assistons présentement au retour des anciens joueurs professionnel qui s'impliquent à différent poste clef dans le hockey mineur jusqu'au Junior Majeur, juste le temps de faire passé leurs gars au vu et au su de tous et ensuite ils disparaissent.

 

Ils empêchent  en agissant ainsi le développement de personnes compétente ressource qui pourrais comblé des postes clef à long terme.

 

Qui va leur dire à ces vedettes qui marchent sur leur nom?

Partager ce message


Lien à poster

Vous me faites bien rire ceux qui pensent qu'il n'y a pas de magouille quand le hockey est dans les écoles sports études. Pensez vous réellement que si un jeune est border pour les notes et pour le hockey et que les parents offrent de payer le transport ou toutes autres formes de commandites il ne sera pas accepté? 

 

Que s'est-il passé dans une école privée membre de la lhps cette année? Quand l'école a voulue faire une équipe 17-d2? Les parents de joueurs ont menacé de partir et toutes autres choses car leurs jeunes étaient dans le programme depuis le début et ils auraient probablement été écartés du 17-d1. Résultat?L'école a reculée. 

 

Ne vous faites pas d'illusions il n'y a rien de parfait et le gazon parit toujours plus vert ailleurs. Aussi si vous pensé que le système américain est le plus meilleur, allez voir l'étude que CNN a faite sur la capacité de lecture des athlètes universitaires qui font partis de la ncaa. Pas très édifiant. Et ce problème reviens régulièrement aux USA.

 

Est ce que le hockey se porte bien? Non. Mais tant et aussi longtemps que les intervenants ne seront pas à la même table pour établir sérieusement un programme de développement il n'y aura rien qui va changer. Présentement trop de gens pensent qu'ils ont la solution. Et ceci à la grandeur du Canda.      

Partager ce message


Lien à poster

Moi j'en reviens au développent et à l'identification du potentiel.  Tout se passe dans les associations et regroupement car ce sont eux qui sélectionnent et sont le bassin dans lequel pige les programmes de développement.  

 

Si tu réussis à entrer dans les programmes de développement U13 et AA et AAA t'es bien chanceux car tu auras un environnement pour te développer et ce moment là c'est vers première année bantam 12-13 ans.   C'est la seule voie pour se rendre dans le midget AAA. 

 

Dans le compétitif, il n'y a aucun développement.  C'est du récréatif avec des meilleurs joueurs et, si ils se développent, ce ne sera pas grâce à Hockey Québec. 1 pratique + 1 match par semaine.

 

En passant, quand le technicien engagé et payé à temps plein (même s'il est compétent) c'est le beau-frère du président de l'association, y a des bonnes chances pour qu'il soit un petit peu biaisé quand ça touche les catégories des enfants du président et ses amis, ça s'pourrait qu'ils aient des chances d'être toujours dans le niveau le plus haut à chaque année.

Partager ce message


Lien à poster

Vous me faites bien rire ceux qui pensent qu'il n'y a pas de magouille quand le hockey est dans les écoles sports études. Pensez vous réellement que si un jeune est border pour les notes et pour le hockey et que les parents offrent de payer le transport ou toutes autres formes de commandites il ne sera pas accepté? 

 

Que s'est-il passé dans une école privée membre de la lhps cette année? Quand l'école a voulue faire une équipe 17-d2? Les parents de joueurs ont menacé de partir et toutes autres choses car leurs jeunes étaient dans le programme depuis le début et ils auraient probablement été écartés du 17-d1. Résultat?L'école a reculée. 

 

Ne vous faites pas d'illusions il n'y a rien de parfait et le gazon parit toujours plus vert ailleurs. Aussi si vous pensé que le système américain est le plus meilleur, allez voir l'étude que CNN a faite sur la capacité de lecture des athlètes universitaires qui font partis de la ncaa. Pas très édifiant. Et ce problème reviens régulièrement aux USA.

 

Est ce que le hockey se porte bien? Non. Mais tant et aussi longtemps que les intervenants ne seront pas à la même table pour établir sérieusement un programme de développement il n'y aura rien qui va changer. Présentement trop de gens pensent qu'ils ont la solution. Et ceci à la grandeur du Canda.      

 

Au moins tu peux magasiner ton institution, c'est un choix.  Côté académique, même chose.

 

Si dans le hockey civil si tu n'y trouves pas ton compte côté dévelopement et encadrement, tu as la possibilité de regarder les programmes dans les écoles privées ou publics mais personne n'est obligé ça dépend de ce qu'on recherche.

 

Je suis d'accord avec toi pour ce qui et du développement.  Par contre, moi je paie à chaque année une surcharge pour le double-lettre pour pas grand chose de plus que le simple lettres alors si on me fait payer encore plus cher va falloir que ça vaille la peine.

Partager ce message


Lien à poster

rookiecoach

 

Bien sûr qu'il y a de la magouille au privé aussi. Il y a la bourse d'études pour ceux qui sont recommandés dans les collèges américain qui sont hors de prix. Il y a aussi le fait que l'école privé est plus captive par rapport à sa clientèle....$$$$$ 

 

La différence dans le public est que tout le monde paye le système et que quelques un le font fonctionné à leur avantage. On pourrais mettre des mécanismes dans le public pour empêcher ça.

 

Peu importe ce qu'ont fera ,il y aura toujours une constante, ça prend un nom et des contacts, sinon,je te souhaite bonne chance parce que ce n'est pas au mérite que ça fonctionne.

Partager ce message


Lien à poster

Félicitation  PENIFLON    Un des meilleur texte qui resume très bien les problèmes attribués au déclin.   J'aime bien l'illustration de la pyramide qui illustre très bien ce qui faudrait avoir, soit le bas de la pyramide qui est très large et qui devrait s'adresser au récréatif dont beaucoup d'équipes, le milieu s'dresse au compétitif dont la pyramide est moin large avec moins d'équipes et l'élite en haut de la pyramide pour aller chercher la crème de la crème soit l'élite qui est composé par exemple de pee wee AAA. Pour moi le AA n'est pas l'élite car il est dans plusieurs ville, le club école du AAA. Seule des équipes AA dont il n'y a pas de AAA dans la région ont quelques joueurs élite dans la formation.

 

Il est aussi vrai qu'il y a un problème au niveau de l'arbitrage, dans notre région, trop de jeune abitres et très influansable et souvent avec un partie pris pour les parties locales.

Partager ce message


Lien à poster

Peniflon tu vient de m'aider a me souvenir que la  Pyramide existait avant. Je pense qu'elle a pris le bord avec la refonte des bassins. Je vérifie cela.

Partager ce message


Lien à poster

OK je vient de trouver sur le site de HQ le document que je cherchait. La pyramide a été modifier par une structure appeler ''schéma idéal du cheminement du joueur'' Je ne suis pas capable de copier le lien mais si vous allez sur le site de HQ il est dans l'onglet Document et voir au sous onglet ''Excellence''

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×