Aller au contenu
FBeaule04

TIHPWQ : Des gros matchs à prévoir dans le AAA

Messages recommandés

Le tableau pour le Pee-Wee AAA est sorti dans le cadre du 55e Tournoi International de hockey Pee-Wee de Québec et d'entrée de jeu, la seule chose que je puis dire c'est que les clubs de la province vont avoir un défi de taille.

 

Y a des clubs de puissance bien éparpillés dans tout le tableau malgré que le bas du tableau est "jam pack" en bon français.  Des clubs américains comme Detroit Little Ceasars, Colorado Thunderbirds, Anaheim Jr. Ducks et Minuteman Flames sont tous dans la même partie du tableau.  On aura des matchs épiques dès le 2e tour alors qu'un clash Minuteman Flames vs Anaheim est envisageable ainsi qu'un match Colorado T-Birds vs Detroit Little Ceasars n'est pas à négliger.

 

Dans le haut du tableau, ce ne sera pas plus facile puisque des formations comme Seafair, Belle Tire et Los Angeles Jr. Kings sont du tableau.  Markham est aussi bien positionné dans le haut du tableau possiblement un match de 2e tour contre Long Island ou Philly.  Simplement sur les statistiques, la partie haute du tableau est beaucoup moins relevée que le bas.

 

Pour les équipes du Québec, grosse mission pour certains clubs.  Les Remparts et les Nordiques en auront plein les bras dès leur 2e match en cas de victoire.  L'Armada n'en aura pas de facile avec un match contre L.A. pour commencer et possiblement Belle Tire par la suite.  Idem pour le CH qui se trouve sur le chemin de Seafair et ensuite possiblement face à Belle Tire.

 

Si j'avais à faire une prédiction avant le tournoi, j'irais avec une demie-finale (parce que le club qui va revenir de l'Arpidrome ira en finale directement) entre Markham et Little Ceasars.  Si j'avais à choisir un "Dark Horse", j'irais avec l'Armada.  Le club est dominant au Québec, il est dans une partie plus "smooth" du tableau, jouera le dimanche, ensuite le mercredi et vendredi, n'affrontera pas une des super-puissance avant le samedi, et compte sur des joueurs qui peuvent changer un match.

 

Tout ça est à prendre avec un grain de sel, je me fie à ce que j'ai lu, entendu et récolté comme informations, je n'ai pas vu jouer les formations.  J'ai par contre déjà hâte de voir si un entraineur va demander ou agir de façon à perdre son premier match.  Pas que l'on encourage la pratique, mais certains gros clubs ont compris que la voie de l'Arpidrome était la plus simple en terme de fatigue, d'adversaire et de distractions comparativement au Colisée Pepsi.

 

Et vous, vous voyez les choses comment?

Partager ce message


Lien à poster

Si on regarde le classement et les equipes.nordiques devrait gagner malgre un match serrer.plusieurs joueurs on participer a la final l'an passer en plus de gagner.pour se qui est des phoenix de Sherbrooke malheureusement devrait perdre au premier tour ils affronte un super de bon clud en les seafair islanders. Canadiens vs boston bandits sa sera un match serrer mais victoire du canadiens . Blainville devrait gagner facilement au premier tour malgre qui affronte un bon club en partant.pour les remparts eu aussi devrait gagner. Mais ils ont 4 blessers dont 2 des meilleurs joueurs de la ligue un avant et un gardien. Si les joueurs revienne pas a temps sa sera plus dure pour eux. Aux 2 eme tours la tout va se corser pour les équipes du qc bien hate de voir sa. Bon tournoi

Partager ce message


Lien à poster

Très difficile de faire des prédictions contre des clubs qu'on a jamais vu jouer, dont nous avons seulement des statistiques. Sauf peut-être en ce qui concerne Minuteman et Détroit Little Ceasar qui dominent dans des ligues de très bon calibre, pour la plupart des autres équipes, il y a une grande variante d'une année à l'autre. Si je prend par exemple Philadelphie, New jersey et New York Islanders. Ce sont trois endroits qui font habituellement des pick up de plusieurs équipes. Certaines années ils sont venu avec de très bons clubs, mais à d'autres occasions, ils ne parvenaient pas à installer une chimi au sein de l'équipe. Des équipes comme Los Angeles, Anaheim et Colorado ne sont pas dans des leagues très compétitives, donc sauf lorsqu'ils dominent totalement leur league respective, on parle habituellement d'équipes avec un calibre semblable à nos équipes. La seule chose dont je peux être certain, c'est qu'il va y avoir du très bon hockey à se mettre sous la dent.

Partager ce message


Lien à poster

Une information concertants le TIPQ pour la première fois ils ont accepter une équipe scolaire cette année.L'Académie St Louis de Québec y participe dans la classe mal aimé soit le C(CC). Les Organisateurs compte bien mettre en place une catégorie scolaire pour le future.

Partager ce message


Lien à poster

Il serai bien cette année avoir des équipes du Québec en finale dans plusieurs catégories a Québec.

Partager ce message


Lien à poster

Le problem du pourquoi les top equips de l''Ontario y sont pas présente est que si on prend le midget mineur ils sont en series depuis déja  2 semaine a cause du super tournoi coupe OHL qui pour eux est le tremplin et la  derniere chance de faire changer d'idée les scout OHL avant le repêchage etc...

Pour notre majeur ils sont tous en série depuis déja une semaine en vue des provinciaux dans des 4 de 7

pour les autres catégorie mineur nous commençons les série ce samedi 

 

Comme cela serait le pee wee mineur qui représenterait  la GTHL l'Ontario  n'est pas représenté par les meilleurs certe de bone équipe mais incomparable au calibre GTHL

 

Dommage que ni les organisateurs et la GTHL ne veulent y metre de l'eau dans leurs vin

 

Faut vraiment comprendre ce qui se passe  c'est bien plus une guerre de mon pere est plus fort que le tien  au lieu de vouloir comprendre les pourquoi!

 

Sans vouloir prendre pour qui que ce soit je comprend très bien le tournois de ne pas vouloir créé un precedent  pas plus que 4 équipes d'une ligue dans le pee wee de Quebec  pour gardez un certain calibre tout en permettant a plusieurs autre regions et province pays de pouvoir y participer etc..

 

Ce que les gens comprennenet pas est que la GTHL est former des meilleur de la province de l''Ontario don't certain provienne de partout au Canada et meme des USA et d'Europe (Russie, finlandais  suedois etc...) meme du Japon! comme quoi le hockey élite de poite est important

Les Américains on pas ce problem ils recruit a travers les USA csanada et Europe aussi comme ils ont a peine 4 a 8 tops equips dans le top tier 1 dépendans des années de naissance   pout tout les USA don't enormément de joueur use pour le midget mineur

voila un peu d'histoire

La GTHL ne peut uy paqrticipé car elle ne peux pas juste envoyer 4 equips et f¸aire disont moisir 4 autres équipe sur place ils y aurait surement moyen de condenser la saison pour finir une semaine plus tout mais encore là le tournoi pee wee de Quebec serait pas encore commencer

pour que cela fonctrionne et y avoir un calibre garanti encore plus élevé! ils faudrait trouvé une facon d'avoir les 8 equips GTHL qui participle au series soit le top 4 serait du AAA et les equips de 5 a 8 serait dans une catégorie plus basse ansi le 4 équipe serait respecter comme pour vous ou toute les equips AAA y participle mais dans différant niveau!

Si vraiment le pee wee de Quebec veut vraiment avoir les meilleurs qui jouent contre les meilleurs  c'est ce qu'ils devraiebt faire en fait faut juste trouvé un moyen que les equips GTHL 5 à 8 soit occupé et que cela soit juste pour eux comme pour les equips 1 à 4 , de plus avec la super catégorie c'est plus que possible toute en respectant la reglede 4!  4 dans la super catégorie et 4 dans l'autre AAA!

l'oNTARIO ET LE qUEBEC SONT LES 2 PLUS GRANDE PROVINCE  qui produissent le plus de hockeyeurs bien plus que les USA  en fait d'élite

En arrivant pas a une facon de faire on se tire nous meme dans le pied triste et dommange, parceque les perdant dans tout cela  est le Quebec, L'Ontario avec leurs série 4 de 7 qui comprend les top 8 equips seulement donne une excellente competition et les demi final sont digne de final top tiers 1 et pee de Quebec très triste de voir et constaté cela!

Que ces adulte trouve une solution en mettant leurs égos personnel de coté cela serait fanatstique, la solution serait facvile a appliqué mais on refuse  depensé  perdre la face alors que cela serait le contraire 

Partager ce message


Lien à poster

Carey as-tu pensé que les équipes 1 à 4 de la GTHL, le TPWQ serait peut-être ben content de les avoir, mais que vos équipes 5-8 ils en ont rien à foutre. A ce que je sache le tournoi est plein depuis des années, les jeunes viennent de partout, pis faudrait qu'on fasse le baise main à l'Ontario. Ben voyons donc. Tu nous dis tout le temps que tout est source de problême au Québec pis que les solutions sont toujours faciles à trouver, ben si ça vous tente tellement de venir à Québec, trouvez-en une solution. Ici on organise un tournoi, tu viens si tu peux, si t'as des finales chez vous, vas dans tes finales pis c'est tout, arrêtes de brailler. Chu tu tanné d'entendre chialer pour des pécadilles, on a pas besoin de se mettre a genous a chaque fois que ça vous fait pas plaisir.

Partager ce message


Lien à poster

Je viens t informer de la realite de la chose a voir ta reponse pas etonnantque rien se regle plein ne veut pas toujours dire top wualite mais vrais que rien de pire que la pensee magique si il est si bien que cela pour se prive des 2 rop minimum de Ameriwue du Nord est pas plus important que cela domage cette pensee maguque mais les demi final et final 4 de 7 que ces 4 top equipes se livreront t des 4 de 7 en finsl les 2 top equipe en Amerique du Nord va etre bien plus enlevant et performent que wuelques match contre des equipes Americsine leswuelle ils jouent a plusieurs fois durant la saison

mais ca on prefaire se bomber le torse domage ce manque de vision du a un manque de connaissence du calibre international

qu, une poigner de jrunes Quebecois auront peut etre la chance de jouer 1 ab2 match contre ces vrais equipes dite roptier 1 je parle de top equipes 1 a 3 et meme 1 a 2 trop souvent qui vont jusqu a refuser affronter les rop Canadienne et evite de s affronter entrebeux pourbleur standing ce qui aide pour le recrutement pour la saison suivante vecu et vue a multiple reprise live

 

regardez l historique de qui ces equipes affrontent dans my ranking pour bien saisir leurs veritable forces toute est la a condition d en avoir la vonloter de bien comprendre

 

regardez l historique des equipes que ces equipes affrontent au lieu de vous fiez au rsnking vous allez tout comprendre si vous etes vrsiment disposer a comprendre

Partager ce message


Lien à poster

J'avoue Carey que dans ce dossier présent, je suis derrière Patrick Dom et le Tournoi Pee-Wee de Québec à 100%.

 

Je comprends la situation de la GTHL et le fait que c'est gros la-bas.  Je comprends aussi que c'est difficile pour la GTHL de faire poireauter les équipes 5 à 8 pendant que les 1 à 4 sont à Québec.

 

La où je suis d'accord, c'est quand tu dis qu'on joue à Mon père est plus fort que le tien.  La GTHL exige que toutes ses équipes viennent à Québec, Québec dit y en est pas question.  Hors donc, depuis plusieurs années, la GTHL se prive d'une vitrine pour montrer ses joueurs et le Tournoi Pee-Wee se prive de voir 4 des meilleures équipes en Amérique du Nord.

 

Cela dit, si je dois jouer à qui gagne au change, je dirais que le Tournoi de Québec s'en tire très bien.  En premier lieu, les assistances sont excellentes et l'absence de la GTHL sauf pour quelques bizarres dans mon genre, c'est pas un sujet chaud.

 

Le point où je crois que la GTHL se plante solidement, c'est celui du développement en ne venant pas à Québec.  Un club CC qui joue devant 5000 personnes ou disons 8000 à 10 000 un samedi après-midi à Québec, on s'entends, le jeune qui joue CC ne pourra appliquer ce qu'il a vécu dans le junior majeur ou la LNH.  Le kid de la GTHL parmi les meilleurs, lui par contre, quand il va arriver à Missaussaga ou Owen Sound à 16 ans, il va savoir c'est quoi jouer devant des grosses foules.

 

Je connais pas les assistances au match de la GTHL, mais si y a plus de 1000 personnes dans les estrades pour un match de séries, bien coudonc, c'est que je sous-estime le calibre de la ligue et l'engouement.

 

Au final, je pense que la GTHL perd plus que le Tournoi Pee-Wee en terme de retombée.  Je n'ai même pas parlé de retombée sur la vie des jeunes et l'expérience du voyage, de passer du temps dans une famille d'accueil pour le tournoi, de visiter la ville, de faire des activités, d'échanger avec des jeunes de partout.

 

Comme je te dis Carey, je comprends la GTHL de ne vouloir faire de compromis pour 3 ou 4 clubs, mais je comprends aussi le Tournoi de Québec de ne pas vouloir priver des clubs d'une participation au tournoi pour accomoder une ligue de haut niveau.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×