Aller au contenu
petitvite

9 équipes et plus de niveau D1 dans la LEAAAQ par catégorie

Messages recommandés

Stallions champions de tout les tournois LEAAAQ diluer. pour vouloir faire tellement d'equipes D1 vous avez detruit le D1

Il y a des équipes D1 en LEAAAQ qui arrivent directement de la THAAAQ, alors en quoi la dilution? 

 

Les équipes D1 en THAAAQ seront champions de quels tournois?.. ou plutôt existera-t-il des tournois pour eux? Oui le Meltdown... et après cela quels tournois existeront concrètement? Parce que ça prend des équipes...

 

Une autre chose, je perçois que certaines équipes THAAAQ se sont évaporées où certains joueurs vont se greffer à des équipes Midget AAA Jr en LEAAAQ comme Gaulois Jr et Riverains Jr.

Partager ce message


Lien à poster

Dans le cas des 2003, je ne suis pas d'accord avec toi Maskoutain2003. En fait, le D1 est mort à la fin de la dernière saison AAA. Mon observation est que nous avons eu d'excellente partie de hockey en D1 2003 THAAAQ au printemps 2013 avec des résultats très serré dans la majorité des parties. Les élites 2003 jouaient tous dans leur catégorie et nous avons eu droit à de belle confrontation.

Malheureusement, les ligues et associations n'ont pas été capable de bâtir sur ce succès et leur incapacité de s'assoir à la même table donne les résultats que nous avons aujourd'hui en D1 2003.

Si vous croyez que le regroupement des joueurs élites 2003 et des équipes D1 est un succès cette année, je suis content pour vous mais moi je pense le contraire. Oui certaines équipes D1 de l'an passé seront là, par contre, il ne faut pas seulement regarder le nom d'équipe mais aussi la liste des joueurs qui la compose.

Bref, une saison où les élites 2003 jouent avec les 2002, 2004 avec 2003 .......

 

Bonne saison !

Partager ce message


Lien à poster

deslau

 

a voir tes propros ton garcon doit jouer dans la thaaaq.   Les choses changent et je crois que c'est pour le mieux.  Ca pas fait longtemps que mon garcon joue dans le AAA mais tout le monde braillesur  poc avoir une ligue.

 

Il y a juste une ligue tant qu'a moi dans le D1 maintenant .... alors pourquoi pas se rejouir au lieu d'etre rempli d'amertume !!!

 

******Dis moi, si ta saison 2003 était si exceptionnelle, pourquoi tous les équipes ont migre dans la leaaq sauf ton equipe ????*****  ... je presume.

 

pour ton info, les stallions  n'aurait pas jouer 2003 si la reglementation leur aurait pas interdit de jouer en 2002.

 

J'ai vu jouer les stallions l'an passe et je trouve tout a fait normal que cette équipe joue dans le 2002 car c'est une exception.  Bravo aux dirigeants de la leaq pour permettre a cet top équipe de jouer avec des plus vieux.  Ca fait trois ans qui rinse tout le monde !!!!

 

Pour  thaaaq, que veux tu ... il reste 1-2 équipes par année .. normal que les coachs veuille aller jouer avec les plus vieux.

 

c'est drole cette année la thaaq permet aux equipes de jouer dans l'age superireur mais pas l'an passe.  1+ 1 = 2

 

La seule question que je me pose ideslau pour les joueur de la thaaaq ?

 

c'est bien le fun de jouer en 2002 pour un 2003 mais est ce le fun pour un 2002 de jouer contre un 2003 ???  allo le develloppement

 

Poser la question c'est dy repondre !

 

Bonne saison de AAA

Partager ce message


Lien à poster

Il est vrai Monsieur Deslaurier que l'an passé, plusieurs équipes en D1 pour les 2003 étaient compétitive dans le circuit THAAAQ. Les Cascades ont gagné St-Hubert en fesant subir la première défaite au Stallions depuis longtemps. Les Stallions ont gagné les deux autres tournois mais pas facilement, plusieurs parties ont été sérées pour remporter les grands honneurs. le circuit était donc bien balancé. 

 

Il y a eu beaucoups de mouvement d'équipes en prévision de la saison de printemps AAA 2014 et il y a aussi plusieurs équipes qui ont eu un mouvement de joueurs à l'intérieur des l'équipes comparativement à l'an passé.

 

L'an passé les Stallions 2003 en super était déjà très forte dans le circuit Québecois et selon plusieurs personnes, il seront beaucoup plus fort encore cette année (plusieurs nouveaux joueurs du Québec et Ontario). Il participe au deux gros tournois de Toronto et désir être plus compétitif que l'an passé pour ces tournois Ontariens.

 

C'est pour cette raison qu'il vont jouer contre les 2002 en 2014 pour les tournois du Québec.

 

Peu importe ou les équipes vont jouer, espérons que les parties seront aussi sérées pour la saison 2014.

Partager ce message


Lien à poster

LEAAAQ ou THAAAQ, je n'ai pas d'argent d'investi dans ces ligues et je n'ai aucune amertume et ou jalousie envers un groupe en particulier. Je connais des gens dans les deux ligues et je respect beaucoup se qu'il font. Je me tient très loin de cette petite politique que vous faites pour favoriser votre petite gang.

Ce que je dis, c'est de revenir sur terre avec le D1 (THAAAQ ou LEAAAQ ou ...), pour moi c'est du hockey de printemps avec du développement hockey. Les vrais équipes D1 2003 seront tout simplement avec les 2002. C'est sur ce point que je dit que l'on a manqué le bateau cette saison.

Pour la question de migration d'équipe, je pourrais passer la journée à t'expliquer mais c'est aucunement relié à un manque de compétition au printemps 2013.

En passant, ne vous inquiéter pas pour notre équipe, on est capable de donner une excellente saison à nos jeunes avec un bon programme de hockey sans essayer de suivre l'endroit où il y a plus de logo sur le site internet.

Partager ce message


Lien à poster

Toi tu as tout compris ;-)  :) 

En plus 9 équipes D1 :roll:  :D au Quebec si tu en as 2 vrais maximun et  2 a 3 autres capable de leurs donné une petite opposition! faut tu que ca soit dilué pas a peu près! le AAA est devenu completement ridicule une parodie :!:

Partager ce message


Lien à poster

Pas tant que cela dilué à environ 10 équipes D1 par groupe d'âge pour tout le Québec. On ne parle pas d'une équipe de petits All-Stars comme ce qui se fait pour le Brick ici, mais des vraies équipes avec des joueurs de différents profils. Tu as des grands joueurs de type "projet", des petits joueurs plus rapides, des joueurs qui semblent avoir beaucoup d'attributs... lesquels sortiront du lot plus tard? La ligue Midget AAA compte 15 équipes pour couvrir le territoire du Québec, donc pour les 11 ans et moins il est normal d'en avoir un bon nombre d'équipes D1 (de toutes origines) si vous voulez assurer une relève de qualité. En plus, combien de bons joueurs novices et atomes, qui ne s'entraînent pas assez significativement à l'adolescence et dont les parents ne leur fournissent pas les outils par choix ou en raison du budget, sont de niveau moyen à pee-wee/bantam et plus, alors je vois donc d'un bon oeil de partir la pyramide plus large en jeune âge et celle-ci se rétrécira d'elle-même avec les années. Si la LEAAAQ a grossit, ces équipes et joueurs ne tombent pas des arbres, beaucoup de joueurs arrivent de formations de la THAAAQ D1 donc parler de dilution à 9-10 équipes D1 quand l'année passée tout était correct, c'est tirer des conclusions par les cheveux. Quand on parle D1, on parle de joueurs qui s'orientent pour les structures intégrées dans un court futur, donc les parents savent ce qu'ils doivent faire avec comment ça marche le hockey au Québec. C'est plate mais c'est comme cela.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×