Aller au contenu
petitvite

9 équipes et plus de niveau D1 dans la LEAAAQ par catégorie

Messages recommandés

Dans le 2005, il semble que le calibre soit demeuré dans la THAAAQ, je ne vois aucune puissance dans la LEAAAQ.

 

Pour répondre à ceux qui prétendent que le nombre d'équipe est trop élevé dans le AAA je crois simplement que la popularité du AAA est en augmentation, et c'est une réponse quant à l'insatisfaction des parents et des enfants versus le hockey mineur. Le AAA gagne en popularité dans plusieurs région. Pour plusieurs, finir une saison pré-novice et novice en mars c'est trop tôt. Les gens réalisent que lorsque le AAA est bien encadré, c'est très bien pour le développement de nos petits joueurs.

 

Lorsque la volonté et le désir de jouer provient des enfants, et lorsque le AAA est bien structuré, avec des organisations et des coachs compétents, il n'y a aucun problème. Parlez aux jeunes qui font du AAA, pour eux c'est la vrai saison. Pour eux, le hockey mineur c'est la préparation pour la vrai saison...

Partager ce message


Lien à poster

Bien d'accord Bambam, mon fils a beaucoup plus progressé (4 ans) dans son hockey de printemps que dans son année civile d'hiver. Le chalenge pour le jeune est stimulant et ayant deux entraîneurs pendant l'année, le jeune a plus de chance d'apprendre de nouvelles choses.  Et surtout, les jeunes jouent avec des joueurs de leurs âge.

 

Il serait logique que les 2005 aient plus d'équipe dans le circuit THAAAQ car le Brick arrive l'an prochain mais sur le site de la LEAAAQ pour les 2005, plusieurs logos y figurent dont l'équipe à Vincent Denphouse soit les Royal Élite qui son très fort à ce que l'on m'a dit et ils ont une dizaine d'équipe en D1 dont des bonnes organisations. Cependant, je ne connait pas beaucoup les organisations dans le circuit THAAAQ pour les 2005.

Partager ce message


Lien à poster

9 équipe D1 , aucun sens , a vous lire on dirait que la cuvé 2003 est exeptionnel du jamais vue , dans la région de québec 2003 je n'ai pas l'impression que c'est une cuvé aussi relevé, environ 3 joueurs peuvent  être considérés comme de vrai d1 et à mon sens à moi il n'y  a qu'un seul joueur  alors du calme....les 2002 n'ont pas vraiment d'intérêt à payer 1000 $ par tournoi pour aller jouer contre de l'atome BB,

il faudrait peut-considéré que le D1 devrait avoir au maximum 2 équipes. c'est sur que c'est stimulant pour un 2003 de jouer contre 2002 mais...... vous n'avez tout simplement aucun bon sens. si vous regarder les année antérieurs oui quelque équipes l'on fait mais faut voir les équiper. canadien junior, peut être en autre 

Partager ce message


Lien à poster

Bien voyons donc, c'est quoi du D1 pour vous peu importe l'année de naissance? Si on regarde pour l'atome majeur, prends 6-7 équipes atomes BB (un bassin de 14 gardiens, 42 défenseurs, 63 attaquants), sélectionne les meilleurs et tu en as une équipe D1 entre les mains. C'est certain que si tu veux tout rafler, tu procéderas peut-être autrement selon la région donnée et la profondeur, mais sinon ce sera une équipe quand même pas si pire D1 pour THAAAQ ou LEAAAQ. Dans du D2 tu as du BB et CC fort; D3 tu as du BB, CC et A fort. C'est ce qu'on observe THAAAQ ou LEAAAQ. Dans tous les cas il ne faut pas regarder que la lettre car vous aurez des surprises! Certains devraient arrêter de regardez de haut les autres joueurs qui progressent, il y a plus de bons joueurs que certains pensent, c'est comme si on devait choisir nos potentiels médecins du futur en regardant les notes en 5e année du primaire... aucun sens. Il y a facilement 10 équipes D1 par groupe d'âge sur tout le territoire du Québec. Si vous trouvez cela si faible pour vous le D1, faites autre chose alors et il y aura un autre joueur qui sera certainement très heureux de pouvoir s'améliorer d'avril à juin  :!:

Partager ce message


Lien à poster

Beggey la meilleur façon pour savoir si une équipe D1 2003 est de calibre pour affronter un équipe D1 ou D2 2002, bien, tu organise des parties hors concours. Si l'équipe 2003 gagne facilement ses matchs, c'est qu'elle est compétitive. C'est ce qu'une équipe 2003 a fait pendent les fêtes (2 parties) (Mix de pee wee AAA AA BB)  Il peut paraitre un peu ventard qu'une équipe 2003 joue avec les 2002 mais c'est en organisant des parties hors concours qui détermine le meilleur endroit ou l'ont doit jouer....

Partager ce message


Lien à poster

pour répondre à maskoutain non si tu prends 6-7 équipes et que sélectionne tu n'auras pas un d1 mais bien un d2 c'est là la nuance le d1 est supposé être la crème de la crème et tu dis 10 équipes au québec et vous trouvez ça faible et bien oui mon ami c'Est plus que faible c'est de la crème avec l'eau ce que tu parles est le d2 le d1 c'est autre chose. sans rancune c'est mon opinion .

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×