Aller au contenu
petitvite

9 équipes et plus de niveau D1 dans la LEAAAQ par catégorie

Messages recommandés

Beggey

 

Si ton elite se résume 2 équipes .... Contre qui joueront elles ???

 

C drôle quand les équipes étaient thaaaq c était de la vrai elite et la c plus de l elite :)

 

Parlons elite de ideslau dans 2003

 

Au Québec 86 équipes de atome bb ou 1300 joueurs elite de hq ou

 

Leaaaq 12 équipes ou 180 joueurs

 

En oubliant les premier année que l on compense par les région qui a pas de. Bb

 

14% de joueur de hq joue dans l elite aaa

 

Perso j aime mieux ça que de jouer dans hq ... C pas parfait mais c mieux

Partager ce message


Lien à poster

D'accord avec toi doc, c'est pas parfait mais c'est quand même très bien.  Tant qu'à dire qu'il faut mettre les 1% ensemble pour jouer avec seulement 2 équipes, on pourrait aussi ramener la NHL à 6 clubs pour mettre la crème ensemble est mettre les autres dans la ligue américaine... 

Partager ce message


Lien à poster

Très bien dit hockeydadF4 y'a 3o équipes dans la LNH pis c'est pas toute des joueurs king pin pis des Crosby mais son quand même dans la LNH, pas parce que tu marques pas 2-3 buts par match que t'é pas un élite !!

Partager ce message


Lien à poster

@ Carey Price    Parfois tu as tellement des bon commentaires constructifs et explicatifs.  Mais d'autres fois tu es tellement à coté de la track!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster

Ici, il est important de faire un disernement entre l'élite Québecoise et l'élite Canadienne et USA.  Former 10 à 12 équipes en D1 pour aller chercher environs 10 % de la crème des joueurs Québecois va représenter l'élite d'ici et la logique est respectée. Mais le gros problème vient du fait que n'ayant pas de réel élite au Québec avant le pee wee AAA, les autres provinces et USA nous ont surclassé dans le novice et atome mineur et majeur.  Comme appuis à mes dires, Les stallions 2003 qui ont gagné 2 tournois sur 3 au Québec en 2013 se sont fait déclassé au tournoi de Toronto l'été passé. Cette organisation ont corrigé le tire en ouvrant plus loins leurs frontières pour aller chercher de nouveau éléments de l'extérieur (Québec et Ontario) pour se renforcir. Il ont dû éliminer des vétérents pour faire de la place à ces 5 à 6 nouveaux joueurs et ainsi se donner plus de chance d'être  plus compétitif à Toronto mais rien n'est garantie. (Environs 50% des joueurs ont fait le Brick l'an passé) Le problème maintenant se situe au deux tournois du Québec qu'il vont participer, Il faut que dans la classe que cette équipe va jouer, que les parties soit sérés et éducatives pour les deux équipes qui s'affronte sur la glaces. 

 

Donc, vous pouvez voir qu'il y a une différence entre l'élite Québecoise et l'élite Canado-USA. 

 

Pour avoir un réel circuit élite au Québec pour compétitionner le reste du Canada serait d'aller chercher de 2 à 4 équipes  en regroupant les meilleurs joueurs des deux circuits (LEAAAQ et THAAAQ)

 

Le circuit LEAAAQ qu'en a lui, va organiser un circuit élite à la fin de la saison AAA pour aller chercher des joueurs dit pick-up pour former une équipe pour compitionner les équipes Canado-USA. Donc, en principe s'il n'y a pas de clic bien sur, ils vont aller chercher les meilleurs éléments pour former un réel élite. (Voir les détail sur leurs site Web).

Partager ce message


Lien à poster

 

Donc, vous pouvez voir qu'il y a une différence entre l'élite Québecoise et l'élite Canado-USA. 

Je pense que c'est sur ce point que plusieurs mélangent les dossiers. 

Partager ce message


Lien à poster

Le super au Quebec doit etre un niveau de hockey viable et challengeant pour tous. Aucun intérêt a avoir un club beaucoup trop fort pour le reste de la competition.

 

Je compare ca aux Olympiques. C'est pareil comme si equipe Canada évoluait 82 games contre les équipes de la NHL. est-ce que ca veut dire que les équipes de la NHL sont pas bonnes ? Non ! Ca veut juste dire que meme quand tu as l'élite tu peux toujours épurer cette élite et faire un club avec les meilleurs des meilleurs. Le probleme c'est que la distance ne permet pas de faire des matchs olympiques a toutes les fins de semaines...

Partager ce message


Lien à poster

Je suis entièrement d'accore avec toi Mike Goyette si ce hockey est sur une basse annuel (comme le LNH) Mais le hockey de printemps est du hockey optionnel sur deux à trois mois. Les équipes font 2 à 3 tournois et rarement 4 (les olympique, c'est un tournoi et quelque entraînements).  Je ne serait pas tous a fait en accord de former ce genre d'équipe qui jouerait à l'année contre des équipe de Toronto et USA, les coûts serait astronomiques mais pour une période de 2 à 3 mois et quelques tournois, je suis en accord pour se comparer au moins une fois par an au reste du Canada et USA. C'est pas tout les organisations de printemps AAA qui ont les mêmes objectifs et il faut respecter leurs choix que l'ont soit en accore ou non. C'est mon opinion personnelle.

Partager ce message


Lien à poster

Oui mais Francois D les equipes veulent évoluer dans des tournoi au Quebec et y a aucune place pour les extra tops teams a part en surclassement. Vous allez voir tout le monde va apprecier le hockey super de la LEAAAQ cette annee car les équipes ont toutes ete classees selon leur vraie niveau de jeu...

 

Moi mon super team s'est défait car a deux grosses équipes dans une ligue ca tue les autres... Les Stallions eux veulent continuer dans cette voie et joueront dans le 2003. Deux options qui permettent au super de bien fonctionner.

Partager ce message


Lien à poster

Mike Goyet, tu dis:  y a aucune place pour les extra tops teams a part en surclassement   Les Stallions 2003 a ce que je sache, vont évolué contre les 2002 donc en surclassement.  Dans le font, le but ultime est de compétionner en s'amusant et être positionné dans le bon niveau, s'ils sont surclassés et que les parties sont interessantes,  il n'y a pas de problème pour moi. Certain diront que les 2002 ne trouveront pas celà interessant de jouer contre des 2003 mais il y a eu deux partie H.C. pendant les fêtes et tous s'est très bien déroullé.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×