Aller au contenu

Messages recommandés

Si un jeune est intelligent alors il va à l'école et à partir du Midget il joue AA ou moins pour son plaisir de jouer au hockey. Si un jeune n'aime pas tellement l'école et n'a pas de parents pour le coacher alors il s'accrochera peut-être à tout ce qui est hockey (j'en ai vu qui ont joué dans de ligues professionnelles mineures et ont perdu un bon bout de leur jeune vingtaine!) jusqu'à ce qu'il réalise qu'un moment donné il devra avoir une formation pour travailler dans la vie. Hockey et éducation ne vont pas bien ensemble au Québec quand le cégep et l'université se pointe à l'horizon. Le hockey ça marche pas comme ça au Québec, tu choisis dans quel panier tu mets tes oeufs à l'adolescence.

Partager ce message


Lien à poster

Si un jeune est intelligent alors il va à l'école et à partir du Midget il joue AA ou moins pour son plaisir de jouer au hockey. Si un jeune n'aime pas tellement l'école et n'a pas de parents pour le coacher alors il s'accrochera peut-être à tout ce qui est hockey (j'en ai vu qui ont joué dans de ligues professionnelles mineures et ont perdu un bon bout de leur jeune vingtaine!) jusqu'à ce qu'il réalise qu'un moment donné il devra avoir une formation pour travailler dans la vie. Hockey et éducation ne vont pas bien ensemble au Québec quand le cégep et l'université se pointe à l'horizon. Le hockey ça marche pas comme ça au Québec, tu choisis dans quel panier tu mets tes oeufs à l'adolescence.

Je ne suis pas certain de comprendre ce que tu veux dire?

Partager ce message


Lien à poster

Au Québec le jeune de 15-16 ans doit choisir d'exceller à l'école ou d'exceller au hockey, il ne peut faire simultanément les deux au plus haut niveau au Québec. Sauf que j'en ai connu un méchant paquet qui ont joué LHJMQ et qui ont tout tenté pour atteindre NHL, et ils ont écopé sur le plan de leurs études pas à peu près. C'est un gamble, à moins d'être une exception où le hockey sera ta profession. Mais une bonne majorité pense être l'exception! L'importance  du parent qui guide le jeune dans son parcours, autrement il risque de ne pas avoir aucune formation académique à 20 ans (n'avait que la tête au hockey) et vivra chez ses parents pour un bon bout! À mon sens, on est loin du modèle des études/sports des USA. Mais ici ça coût bien moins cher l'éducation, donc il faut simplement choisir entre études, ou les sports.

Partager ce message


Lien à poster

Au Québec le jeune de 15-16 ans doit choisir d'exceller à l'école ou d'exceller au hockey, il ne peut faire simultanément les deux au plus haut niveau au Québec. Sauf que j'en ai connu un méchant paquet qui ont joué LHJMQ et qui ont tout tenté pour atteindre NHL, et ils ont écopé sur le plan de leurs études pas à peu près. C'est un gamble, à moins d'être une exception où le hockey sera ta profession. Mais une bonne majorité pense être l'exception! L'importance  du parent qui guide le jeune dans son parcours, autrement il risque de ne pas avoir aucune formation académique à 20 ans (n'avait que la tête au hockey) et vivra chez ses parents pour un bon bout! À mon sens, on est loin du modèle des études/sports des USA. Mais ici ça coût bien moins cher l'éducation, donc il faut simplement choisir entre études, ou les sports.

 

Tu as tellement raison ! J'irais même plus loin en disant que le parent doit commencer à faire ses choix à 11-12 ans au niveau peewee. La nouvelle structure d'élite AA/AAA (Peewee et Bantam) impose le choix d'école et ça cause bien des mots de têtes aux parents. Par exemple, si tu vies à St-Jérôme et que ton jeune veut jouer peewee AA ou AAA pour les Sélect du Nord, il devra aller à la polyvalente St-Jérôme.  Je vois mal un parent qui vise des études de qualités pour son enfant prendre la décision de l'envoyer à cette école. Pas facile au Québec de jumeler hockey d'élite et études de qualité. La lumière au bout du tunnel est la LHPS mais il reste beaucoup de boulot à accomplir !   ;-)

Partager ce message


Lien à poster

Maskoutain

 

Ben voyons la LHJMQ mettent vraiment de l'emphase sur les études le président Courteau l'a encore répété dernièrement. Il a même fait réduire cette année à la demande des pauvres gouverneurs le salaire des joueurs de 20 ans à $150.00 par semaine pour leur redonner le goût de retourner à l'école :mrgreen:.

 

La plupart des coachs, de grand yes man ayant débuté dans le novice A  HQ et qui ont gravit les échelons en suivant des formations de passation de grades qui peuvent demandé jusqu'à deux fin de semaine complète par année. Ces candidats sont tellement motivés qu'ils vendraient leur mère pour la plupart pour franchir une étape, alors imaginé quand il est question d'un jeune.

 

Même si cette ligue apporte des retombés de $300,000,000.00 dans l'économie du Québec(chiffre certifié LHJMQ) et que les joueurs sont payer $50.00 par semaine comme en 1975.Ils faut voir ce qu'ils font vraiment pour les jeunes.Qu'elle expérience de vie entouré de gens qui sont motivés par un grand sens des valeurs personnelle.

Partager ce message


Lien à poster

Oublier la ligue universitaire et collégiale pour hockey Québec pas rentable . Je le dit encor a la rencontre que nous avons eu avec les dirigent de hockey Quebec vous restez dans la structure AAA,AA,BB,CC ou vous choisirez un autre chemin hockey Quebec . 50$ c'est bon les joueurs sont loger et nouri 50 % des joueurs fond quoi avec leur argents alcool et d.......??? Par contre à la fin 21 ans donn er un partage des revenus de tout les équipes sur le nombre d'année qui a faite partir avec + 50,000$

Partager ce message


Lien à poster

50$ c'est bon les joueurs sont loger et nouri 50 % des joueurs fond quoi avec leur argents alcool et d.......??? 

 

À 18 ans un gars a bien le droit d'amener sa copine au resto... à $50 par semaine, le gars ne peut pas s'acheter de vêtements et ne peut absolument rien se payer comme loisir.  

 

Ça doit être frustrant quand ils voient les gars comme Drouin ou Crosby dans le temps qui ramassent une partie de la vente de billets à chaque match local et qui font du gros cash alors que les autres ne servent que de mercenaires pour enrichir des proprios qui dans une grande majorité ne se soucient pas trop de leur futur.

 

Le hockey doit s'intégrer au réseau scolaire, pour le 99.9% des gars pour qui le rêve de la NHL s'arrête à 20 ans.  Je ne vois pas trop pouquoi on centrerait tout autour du 0.1% qui forme "l'élite" tout en pénalisant la masse.  Tous les autres sports en Amérique du Nord exige que le joueur soit à l'école pour jouer au plus haut niveau (basketball, baseball, football, athlétisme, etc), alors que le joueur de hockey passe sa vie dans un autobus entre val d'or et Baie Comeau, dans des conditions qui ne sont de toute évidence pas très favorables aux études.  Il y a quelques exceptions comme Matt Duchesne qui réussissent tant aux études que dans la CHL, mais ils sont rares, on ne devrait pas baser nos décisions sur une exception.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×