Aller au contenu
vive l'hiver

Et puis, les changements ?

Messages recommandés

J'ajouterais ceci. Le problème c'est qu'il n'y a personne dans une association de hockey mineur qui prend le temps de s’asseoir avec un jeune et ses parents, de regarder les caractéristiques du jeune, ses qualités, les aspects à améliorer, et de discuter clairement du calibre du jeune, ce qu'il est logiquement possible pour lui d'atteindre en travaillant fort dans les prochains 2 ans, ce qui est réaliste pour lui d'envisager pour son développement dans ce sport plutôt que de vivre d'illusions et de rêves, ou de gâcher un talent par un manque d'encadrement parental qui ne fournit pas les bons outils au jeune. Pourquoi ça ne se fait pas? Parce que 90% des bénévoles présents sont de bonnes personnes, de bons jack, mais n'ont pas les compétences techniques pour évaluer et discuter ces aspects. C'est, comme on dit, broche à foin. On est mal structuré pour le développement, le jeune doit arrivé de lui-même au pee-wee AA-AAA et là on regardera un peu plus... avant on s'en occupe pas, et rendu à cet âge si tu n'as pas pris les bons trains alors tu es cuits dans le système. C'est du chacun pour soi en bas âge, le parent et le jeune sont laissés lousses en avril et on le récupère en août, sans suggestion de développement ou voir si le jeune développe d'autres aspects sportifs en été. C'est pas comme ça qu'on aura des athlètes qui progresseront à leur juste valeur en bas âge. Tout repose dans les mains du parent, qui souvent, regarde voir ce que le voisin de gauche et de droite font pour avoir une idée quoi faire.

C'est comme ça partout dans la vie, pas juste au hockey. Et ça depuis le la nuit des temps. Si tu es né dans la bonne famille... Il y a toujours des exceptions.

 

On peut pas toujours prendre les gens par la mains. Il faut s'aider aussi et prendre des décisions et faire des choix. Pas juste chialer et mettre la faute sur les autres.

Partager ce message


Lien à poster

À l'école, on oriente les jeunes au secondaire face à leurs forces et leur potentiel. Au hockey, on n'oriente pas les jeunes du tout par rapport à leur potentiel réel propre à chacun. C'est la différence entre un système de gens formés et rémunérés qui travaillent pour sa clientèle, et un système de bénévolat. Mais c'est vrai que l'école est importante, le hockey ça reste comme du soccer de quartier... une activité.

Partager ce message


Lien à poster

Maskoutain, j'espère que t'es pas sérieux dans ton dernier post, s'asseoir avec les parents et le jeune avant pee wee? Avant Pee wee c'est des enfants qui veulent juste avoir du fun. Ils rêvent de jouer dans la LNH comme ceux qui jouent au soccer dans la cour d'école rêve de jouer dans la coupe du monde, ils rêvent comme des enfants rêvent, foutez leur la paix avec les réunions pour leur donner ce sur quoi ils doivent travailler, laissez les donc être des enfants un peu et rêver avec tout la naïveté de l'enfance et leur capacité de rêver grand. Si le rêve est assez grand, ils trouveront rendu fin atome, pee wee les moyens de devenir ce à quoi ils ont rêver. Si tu leur arrive avec des grands conseils, orientation, les qualités les défauts tu vas les éteindre ben raide. Certains vont rêver plus que d'autres et la maturité pour commencer à cheminer sera pas pareil pour tous, mais de grâce laissez les décider du moment qui seront prêts, concentrez vous juste à rendre leur expérience hockey le plus plaisante possible, à la hauteur de leur désir de s'amuser, de rêver, de se prendre pour leurs idoles. Pour que ces jeunes performant plus tard, il faut d'abord qu'ils aiment la game comme des fous.

Partager ce message


Lien à poster

Maskoutain, as tu déjà été voir un orienteur……….tu sais très bien que c'est une science très imprécise le taux de réussite est pratiquement nul, un orienteur à  dit récemment  à un ami (qui c'est blessé en moto) qu'il devrait ce recycler en retourneur d'oeuf dans un poulailler tu crois vraiment que l'on doit orienté les jeunes. Les parents doivent orienté leur enfants comme dans leur études tout en respectant leur choix sans les faire sentir mal, Ça c'est le rôle d'un parent, pas d'un bénévole. Le Hockey est un jeu et les jeunes doivent développer leur passion  en premier

Partager ce message


Lien à poster

Maskoutain, as tu déjà été voir un orienteur……….tu sais très bien que c'est une science très imprécise le taux de réussite est pratiquement nul, un orienteur à  dit récemment  à un ami (qui c'est blessé en moto) qu'il devrait ce recycler en retourneur d'oeuf dans un poulailler tu crois vraiment que l'on doit orienté les jeunes. Les parents doivent orienté leur enfants comme dans leur études tout en respectant leur choix sans les faire sentir mal, Ça c'est le rôle d'un parent, pas d'un bénévole. Le Hockey est un jeu et les jeunes doivent développer leur passion  en premier

 bravo un des plus beau commentaire que j'adore :)  :)  :)

Partager ce message


Lien à poster

Les enfants ne rêvent pas tous NHL, détrompez-vous. Encore cette saison un atome BB a arrêté de jouer au hockey... pourquoi vous pensez? J'ai tellement vu de gardien de buts laissés à eux-même en bas âge qu'ils lâchent cette position. La position de défenseur est mal vue, mal enseignée. Mauvaise communication face à bien des jeunes. Jouez, jouez pour les jeunes... moi je dis aux adultes : encadrez, encadrez. Jouez, jouez ça se fait dans la rue sans coach et tout le reste. À quoi servent les adultes! 

Partager ce message


Lien à poster

Beggey

 

 

Selon toi devrions nous continuer à tenir compte des buts lors d'un match ou tout simplement abolir cela?

Partager ce message


Lien à poster

Maskoutain, as tu déjà été voir un orienteur……….tu sais très bien que c'est une science très imprécise le taux de réussite est pratiquement nul, un orienteur à  dit récemment  à un ami (qui c'est blessé en moto) qu'il devrait ce recycler en retourneur d'oeuf dans un poulailler tu crois vraiment que l'on doit orienté les jeunes. Les parents doivent orienté leur enfants comme dans leur études tout en respectant leur choix sans les faire sentir mal, Ça c'est le rôle d'un parent, pas d'un bénévole. Le Hockey est un jeu et les jeunes doivent développer leur passion  en premier

Justement si ce n'était pas des bénévoles mais des personnes formées (et rémunérées) on pourrait faire bien plus pour nos jeunes. On a un système de ti-clins.

Partager ce message


Lien à poster

Maskoutain, j'espère que t'es pas sérieux dans ton dernier post, s'asseoir avec les parents et le jeune avant pee wee? Avant Pee wee c'est des enfants qui veulent juste avoir du fun. Ils rêvent de jouer dans la LNH comme ceux qui jouent au soccer dans la cour d'école rêve de jouer dans la coupe du monde, ils rêvent comme des enfants rêvent, foutez leur la paix avec les réunions pour leur donner ce sur quoi ils doivent travailler, laissez les donc être des enfants un peu et rêver avec tout la naïveté de l'enfance et leur capacité de rêver grand. Si le rêve est assez grand, ils trouveront rendu fin atome, pee wee les moyens de devenir ce à quoi ils ont rêver. Si tu leur arrive avec des grands conseils, orientation, les qualités les défauts tu vas les éteindre ben raide. Certains vont rêver plus que d'autres et la maturité pour commencer à cheminer sera pas pareil pour tous, mais de grâce laissez les décider du moment qui seront prêts, concentrez vous juste à rendre leur expérience hockey le plus plaisante possible, à la hauteur de leur désir de s'amuser, de rêver, de se prendre pour leurs idoles. Pour que ces jeunes performant plus tard, il faut d'abord qu'ils aiment la game comme des fous.

Je t'encourage à regarder ce qui se fait dans des équipes élites, des vraies (pas juste au hockey). On appelle cela de l'encadrement entre le staff, le jeune et le parent. Les jeunes ne sont pas stupides, ils sont des éponges prêts à apprendre. Mais la libre pensée de dire "laissez-les faire, ils vont apprendre tout seul" c'est bien réducteur et plutôt penchant vers le moindre effort pour le parent. Regardez tous les athlètes de haut niveau, le parent n'a pas agit avec la loi du moindre effort dans l'éducation de son enfant. La naïveté de l'enfance comme tu dis... ouf!

Partager ce message


Lien à poster

Je comprend assez mal ta question????  mais je te répondrai que je prône la compétition à tout les niveaux, au magh -novice atome        pee-wee ect ………que tu joues A-AA-AAA-C-D la compétition n'à rien à voir avec le niveau dans lequel tu joues. Que pour un enfant magh le fait de compter un but est aussi valorisant qu'un but compté au bantam, sa contribue à l'estime de soi, et  c'est très important pour un enfant de 0 à 6 ans…….. 

Plusieurs d'entre vous parlez du rêve de la LNH, le jeunes à le droit d'y rêver  le malaise est quand le papa et la maman y rêve aussi.

Vous oubliez souvent que le sport sert principalement à bâtir de jeune adulte, leur caractère ,leur force leur faiblesse, il sert aussi à affronter des déceptions , à s'imposer des sacrifices afin d'atteindre des objectifs personnel. Quand vous crié haut et fort qu'il y à de la magouille partout vous bâtissez des jeunes qui auront le reflexe de mettre la faute de leur échec sur le dos de la société est je trouve ça triste. 

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×