Aller au contenu
AAA+

Le hockey scolaire, c’est pour les nuls!

Messages recommandés

Boqué

 

Tu as le don de mettre ça simple nos échec fulgurant depuis 15 ans avec HQ. Regarde les résultats et ta position va au minimum se centré.

Partager ce message


Lien à poster

Carey, y a rien d'exceptionnel dans ce que tu nous montre ici, les athlètes d'élite québécois sont aussi bien traités ici que chez vous. D'ailleurs comme la majorité des médailles du Canada à Sotchi venaient du Québec...petit clin d'oeil sur le monde de l'élite québécois...la plupart de ces athlètes ont passé par un sport études.

 

Je me souviens que l'expérience qui t'as bouleversé s'est produit alors que ton gars était très jeune, et sur ça tu as sans doute raison, a novice, atome, ici au Québec les écoles se fichent que tu sois bon en sport, pour eux c'est l'école qui prime. En jeune âge pour un joueur de hockey, il faut pas non plus charrier trop avec l'utilisation du mot élite alors que tu ne peux atteindre les plus hauts sommets que vers 20 ans. Que tu joues AAA dans la meilleure équipe de la GTHL au niveau bantam, il faut s'ouvrir les yeux et admettre qu'on est loin des Olympiques, donc d'appeler ça de l'élite...si ça fait du bien à ton égo, vas y fort, mais dans ma perception des choses, on est loin en ti-pépère de l'élite, à ce niveau ici on va aux jeux du Québec...on est de bons petits sportifs pas plus. Mais plus vieux quand tu te rapproches du vrai développement élite, les athlètes ont le même support scolaire dans les disciplines olympiques. Mais qu'un atome  ne soit pas traité comme un athlète d'élite par son école, moi ça ne me frustre pas.

Cet exactement ce que e suis OBLIGER D'EXPLIQUER A GARSORDINAIRE JE SAIS QU'IL YEN A DES PROGRAMME SEMBLABLE MAIS LUI SEMBLE PAS FAIRE LA DISTINCTION IL EST RESTER ACCROCHER AU HOCKEY 

lA SEULE DIFFERENCE EST LA FLEXIBILITE QUE LES ECOLE ONTARIENNE ONT ET LA DISPONIBILITE QUE LES PROF OFFRE SOUVENT CE SONT LES STAGIAIRE UNIVERSITAIRE  ETC… AUSSI CES ECOLE QUI SONT PUBLIC ONT AUCUN TERRITOIRE SEULE CRITERE ETRE RESIDENT DE L'ONTARIO MAINTENANT SI VOUS AVEX CE GENRE D'EOLE QUI COUTE QUE 50 DOLLARD POR L'INSCRIPTION  TOUT LE RESTE EST GRATUIT C'EST TOI QUI FAIT TON HORAIRE ET ORGANISE TES ENTRAINEMENT NOUS NOUS SOMME 9 PARMIS LES 15 MEILLEURS BANTAM aaa DE LA PROVINCE OM FAIT ET ENGAGE DES SPECIALITE DE RENOMMER QUI ENTRAINE LES TOP JOUERS NHL je pense a Andy O'Brien pour le hors glace ou a Maxim Ivanov powerskating Vince Lace Matt et Youry de SK8ON Tates Phillips  Anna Sherbatov  nous avons toute un programme TOUT EST BASEER SUR LA PREPARATION JUNIOR MAJEUR! TU CAPOTERAIS DE VOIR CELA ! PRESENTEMENT ON S'ENTRAINE AVEC LES GARS DU JUNIOR MAJEUR ET LE JUNIOR  A dans 2 semaines mon fils va s'entraîner avec Nike Weaver et le coach qui faut sa préparation pour le camps du Canadiens toute une expérience! MIKE EST A TOUT LES JOUR SUR LA GLACE APRES NOUS LE MATIN 

Les 2 autres Quebecois qui viennent d'arriver capote ils ont jamais penser que c'était aussi gros!

 

Maudit que j'aimerais cela qu'ont ai la possibilité de faire la même chose au Quebec le pire cela pourrait être possible si on enlevé nos œillères et arrêtez notre paranoïa qu'ils nous aiment pas! qu'ont réalise que ce qui se fait pour l'élite est wrong! etc…..du talent au Quebec on en regorge mais on le noie!

Partager ce message


Lien à poster

Carey, moi aussi j'aimerais ça qu'on ait la possibilité d'avoir tout ce qu'il y a en Ontalrio mais les services sont là présentement, les anciens joueurs se sont imposés comme des mentors, ici ils aiment mieux travailler à l'antichambre. La plupart des bonnes choses dont tu nous parle, à moins de ne rien comprendre, semblent entre des extras, et si c'est le cas, ça voudrait dire qu'ici on peut aussi avoir des extras si on est prêt à payer et je peux te dire qu'il se dépense pas mal d'argent, mais il reste que l'offre n'est pas aussi diversifiée, c'est même pas une question d'avoir des oeillères. HQ en fait une partie avec la LHEQ mais les jeunes n'ont pas accès à autant de services et beaucoup d'argent est mal dépensé. Je sais que les jeunes aiment jouer, mais pour le prix de la saison AAA d'été, tu as 1 1/2 heure par semaine de powerskating avec Ana à l'année, imagines 12 heures de pratique pis 3 -4 tournois...20-25 heures de glace, au lieu de 75 heures pour le même prix. C'est plein de petites choses qui se font mal ici, plein de petites décisions qui nuisent au plein développement du potentiel, mais la vie est un balancier...c'est parti du Québec, c'est maintenant chez vous, mais d'ici quelques années tu vas vouloir revenir. Là à bantam tu nuis à personne, mais quand va arriver les jobs au junior pis que ton gars va prendre la place du fils d'un chum d'un ami du beau frère d'un gars qui travaille pour la compagnie qui fournit je ne sais quoi à une équipe quelconque, ils vont regarder le petit français de haut pis se dire que de toute façon il peut toujours jouer dans la LHJMQ.. comme te l'a déjà dit AAA+, faut profiter du temps présent. Cela dit j'espère que d'ici là, ton rêve de voir les meilleurs joueurs du Québec être draftés en première ronde sera sur le point de se réaliser, qui sait on aura peut-être un PLF comme premier choix.

Partager ce message


Lien à poster

certain oui d'autre non les raisons sont trop souvent la peur le barrage linguistique y est pour pour beaucoup la peur de pas comprendre ou être compris  la peur de l'échec la peur de…….  fait réagir des gens disons très négativement! mais restons Focus a propos du hockey et a propos du hockey je veux pas entre trop dans un débat politique de la sorte trop de gens vont arriver avec des idée préconçue  et complètement dépasser au point d'être erroné s'alimente avec cela pour rester en contrôle au pouvoir par peur de perdre des acquis etc… tu as ceux qui sont jamais sortie de leurs village pis qui crois dur comme fer ces cliche qui on surement été vrais dans un passe! mais qui depuis que le Canada est devenu Multi Culturel c'est complètement dépassé ridicule et farfelu faut tu vivre dans la jalousie l'envie la haine penser de cette façon quand tu va voir tu réalise que ces gens sont près a aider que tu sois d'origine français anglais pakistanais chinois italiens de couleur etc…. encore une fois quand je vois ce qui se passe au hockey au Quebec toute cette jalousie cette envie cette….. sur qu'il y en a partout mais quand je vois toute l'entraide que ces gens font sans aucune distinction entre les origines

Hier un mendiant  probablement d'origine anglaise un blanc si vous préférer qui mendiait j'étais arrêter a 5 véhicule de lui les 3 véhicule de tète lui ont tous donnes du change a ma grande surprise un des véhicule l'a rappeler a 3 reprise pour lui donner du change  j'ai dépasser ces véhicule pour voir qui était ces gens c'était un d'origine noire un arabe et un Sikh qui avais de la compassion pour ce mendiant nullement une question de race d'origine ls leurs aurait été très facile de l'ignorer!

Vous viver encore avec de la rancoeur trop de jalousie et d'envie font qu'oms se  tire dans le pied nous même! au lieur de faire son mea culpa on met cela sur le dos des autres on réussi pas c'est a cause de…….. on se plante c'est a cause de…… on a fait un programme qui a aucun sens c'est a cause de…. ils ne nous repêche pas c'est a cause de…..Cela vous avais pas seulement effleurer l'esprit c'est peut être vous qui avez un problème cote développement de votre élite parce que des Russe des Finlandais des Americains  des Suedois, des Tcheques des ….. il en repêche plein en première ronde pourtant ce ils sont pas anglophone :idea:

cela vous est pas venu a l'esprit que c'est peut être votre programme de développement élite qui est le problème qu'il serait peut être temps que vous passeriez a un autre niveau de développement celui qui se fait de mixe en 2014!

Partager ce message


Lien à poster

Carey, moi aussi j'aimerais ça qu'on ait la possibilité d'avoir tout ce qu'il y a en Ontalrio mais les services sont là présentement, les anciens joueurs se sont imposés comme des mentors, ici ils aiment mieux travailler à l'antichambre. La plupart des bonnes choses dont tu nous parle, à moins de ne rien comprendre, semblent entre des extras, et si c'est le cas, ça voudrait dire qu'ici on peut aussi avoir des extras si on est prêt à payer et je peux te dire qu'il se dépense pas mal d'argent, mais il reste que l'offre n'est pas aussi diversifiée, c'est même pas une question d'avoir des oeillères. HQ en fait une partie avec la LHEQ mais les jeunes n'ont pas accès à autant de services et beaucoup d'argent est mal dépensé. Je sais que les jeunes aiment jouer, mais pour le prix de la saison AAA d'été, tu as 1 1/2 heure par semaine de powerskating avec Ana à l'année, imagines 12 heures de pratique pis 3 -4 tournois...20-25 heures de glace, au lieu de 75 heures pour le même prix. C'est plein de petites choses qui se font mal ici, plein de petites décisions qui nuisent au plein développement du potentiel, mais la vie est un balancier...c'est parti du Québec, c'est maintenant chez vous, mais d'ici quelques années tu vas vouloir revenir. Là à bantam tu nuis à personne, mais quand va arriver les jobs au junior pis que ton gars va prendre la place du fils d'un chum d'un ami du beau frère d'un gars qui travaille pour la compagnie qui fournit je ne sais quoi à une équipe quelconque, ils vont regarder le petit français de haut pis se dire que de toute façon il peut toujours jouer dans la LHJMQ.. comme te l'a déjà dit AAA+, faut profiter du temps présent. Cela dit j'espère que d'ici là, ton rêve de voir les meilleurs joueurs du Québec être draftés en première ronde sera sur le point de se réaliser, qui sait on aura peut-être un PLF comme premier choix.

mon gars sera pas un premier choix tant mieux di il l'est!  je doute qu'il atteigne le plus haut sommet je peux voir ce quii se fait la compétition est très féroces mais  tant mieux si il réussi!   aussi bonqu' il est il a autant de chemin a parcourir pour y demeurer et y rester! pour l'instant session lui it vivre e belle chose on verra quand il sera rendu au ponte lui souhaite il a tout pour réussir  cela lui appartient  a lui de faire ce qu'il a a faire

 

C'est pas cependant a rien faire que cela va s'améliorer au point ou cela va on est en voie d'instinction  si cela arrive tu va avoir encore moins de développeurs  qualifier avec expérience moins de modèle Quebecois que les jeunes puissent aduler et se référer! moins de québécois a s'identifier = moins de confiance en nous que nous avons les atouts pour réussir etc.. = perte de notre sport national pas a cause qu'ont nous aiment pas mais a cause de nous 

Partager ce message


Lien à poster

Laissons aux jeunes retrouver le plaisir de jouer et de développer leur créativité , le hockey comme tout les sport présentement sont en mutation…….le modèle de développement Ontarien, canadien et québecois est en plein changement et vous verrez dans les années à venir que le développement ne passera plus par la pratique d'un seul sport. Que les heure de pratique superviser seront remplacer par des heure de hockey libre et que le modèle scolaire n'est pas pour le nul

Partager ce message


Lien à poster

Boqué

 

T'as pas tout faut.

 

En effet ce n'est pas les moyens $$$$ qui manque chez HQ. Il y a trop de petites choses qui cumulés ensemble font que ça a l'air gros. Ça prendrais un ménage à la tête , quelques ajustement, SURTOUT LA VOLONTÉ  et ça pourrais être beaucoup mieux qu'en ce moment du Novice à Midget.

 

 

Les contacts, les fameux contacts, ont bien plus de poids que tout le talent et que toutes les écoles de hockey qu'un jeune a suivi. Trop souvent ,ça prend un nom de famille pour atteindre ce niveau au Québec, ce qui n'a rien à voir avec le talent du joueur. Une autre raison pourquoi il en sort si peu en haut.

 

Quand tu dit que régulièrement des gars drafté Junior passé la 10 font de plus belles carrière de des gars de première ronde. Le fait que c'est extrêmement fréquent, démontre que c'est un problème. Parce que passé la dixième tu es vraiment sur le bord des oubliettes.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×