Aller au contenu
AAA+

Le hockey scolaire, c’est pour les nuls!

Messages recommandés

Déjà cette année certaines région devrait faire du AA seulement car trop peu de joueurs à leur camp comme dans les régions éloignés. Quand tu dis que tu fais l'équipe par défaut c'est complètement ridicule. Tu peux pas dire que c'est de l'élite. Quand tu vois que 95% des jeunes au camp ne veulent pas faire les drills avec le 5% restant car ils ont peur. Ligue élite bullshit. Développement bullshit.

Jusqu'à pee-wee je pense que pas mal tous les jeunes depuis le novice et atome sont encore là. Mais à partir de bantam, Hockey Québec perd beaucoup de jeunes dans leur structure avec le secondaire sports-études et les vrais intérêts des jeunes/parents pour son avenir réel par rapport à ce sport. Ça va jouer ailleurs qu'à HQ ou ça arrête de jouer au hockey, car je constate en regardant les listes des camps de sélection dits "élites" que dès le bantam ça se vide et, comme tu dis, des équipes sont construites par défaut par manque de joueurs. Pour la LEQ, je dirais alors que le AAA est vraiment de l'élite, tout de suite après dès le AA c'est un peu n'importe quoi et discutable qui est consédéré, parfois politique, parfois des 1ere année imposés, etc. Même au PW ça donne une impression douteuse sur le calibre quand des PWA sont encore au camp PWAA-AAA rendu à la mi-août et que les équipes sont formées vers le 24 août. Je n'ai pas de doute que le AAA est de l'excellent calibre, mais après entre le AA-BB-CC-A je pense qu'il y a un paquet d'interchangeables même du AA à certains A direct dépendamment des régions. La coche est vraiment qu'au AAA pur. Le gain majeur pour ces joueurs demeure le volume d'entraînement qu'ils auront au cours de l'automne-hiver, rendu plus vieux aussi bien mettre ces heures ailleurs que sur du développement quand on s'enligne pour du bantam BB, ou du bantam AA par défaut. C'est le AAA qui a de l'intérêt, ou rien et on passe à un autre appel.

Partager ce message


Lien à poster

Stanley Cup

 

Les territoires ouvert permettrait à ceux qui ont la capacité et qui veulent vraiment se développé de le faire, plutôt que de passé la saison avec la moitié de l'équipe qui n'est pas de calibre parce que certains se sont retiré pour être remplacé par des BB-CC.

 

Qu'est ce que ça donne de faire des camps AAA quand plusieurs de tes meilleurs ne sont pas intéressé à poussé plus loin. Libéré la crème et faite une ligue pour les grands centres.

Partager ce message


Lien à poster

Mais la protection des territoires, éliminer la compétition pour mieux régner dans son patelin, ce sera difficile à éliminer comme culture au Québec. Il y aura plus de mécontents de ceux qui avaient initialement un poste garanti par le manque de compétition, que de contents si les territoires ouvrent. Dommage.

Partager ce message


Lien à poster

À titre d'exemple à 25 minutes de chez moi sur la rive-sud de Montréal, ils vont former des équipes CC (pas BB sauf Midget) où il y a peu de joueurs à leur camp de sélection. Le camp de sélection de l'atome CC dispose de 2 gardiens, 6 défenseurs, 8 attaquants. Une équipe PW CC où il y a au camp de sélection 2 gardiens, 9 défenseurs, 12 attaquants. Le Bantam CC a 3 gardiens, 4 défenseurs, 10 attaquants. Le Midget BB a 3 gardiens, 7 défenseurs, 3 attaquants. À peu près tous les joueurs intéressés dans cette région pourraient faire l'équipe élite de leur catégorie. Ceci est un exemple où les territoires ouverts permettraient d'avoir des formations plus compétitives pour pallier à ces situations. J'espère pour ces jeunes qu'ils ne se feront pas traverser toute l'année par des équipes disposant d'un bassin 2X-3X plus grand à leur camp de sélection pour avoir une vraie sélection.

Partager ce message


Lien à poster

Carey, j'imagine que les journées sont juste plus longues en Ontario, ça vous permet d'en faire plus. Toute cet argent dépensé pour l'industrie du rêve...wow. Enfin, c'est mon problême, j'ai pas à juger. En passant j'aime bien Ana, mais après quelques sessions, rapelles à ton fils de lever la tête, s'il y a une chose qu'elle a tendance à oublier c'est les épaules et la tête. Malgré tous les beaux programmes que tu nous énonces, je vais te donner une seule bonne raison pour rester au Québec...vois cet article

 

http://www.mtlblog.com/2014/08/montreal-ranked-8-for-most-beautiful-women-in-the-world/

Partager ce message


Lien à poster

Vous me faites bien rire !!!!

Content de te faire rire mon Beggey! Tu m'amuse beaucoup toi aussi mais lit comme il faut mes commentaires car loin de moi l'intention de discréditer la structure du Blizzard pour qui j'ai beaucoup de respect. Nous avons fait un choix différent pour des raisons personnelles et la qualité de l'école n'est pas une des raisons car le SSF est une très bonne école. Je te souhaite une excellente saison.

 

Jujube#2

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×