Aller au contenu
AAA+

Le hockey scolaire, c’est pour les nuls!

Messages recommandés

On dit ici que le scolaire c'est pour les nuls. Je peux vous dire qu'avec les équipes AAA et AA que nous auront à Québec cette année, des nuls il y en aura un peu partout....pas seulement au scolaire!!!! Je ne pensais jamais dire cela mais le calibre devient tellement dilué, qu'il semble pas mal plus logique d'investir dans 5-6 milles dans une bonne école ayant un bon programme de hockey (peut-être un peu moins fort) que jouer dans le AAA pour le meme prix. La différence ne vaut plus la peine surtout avec la présence des laites en secondaire 1 qui augmente le calibre.

Bon Nordique1 reprends du service, je suis au camps AAA-AA il y a 10 premieres années mais il reste 10 coupures à faire, l'an passer sherbrook 5 premieres année on fait le club rien de désastreux cette année il vont récolté les effort de l'an passer…….. Quand je suis arrivé au camp je me disait que le calibre allait être décevant, j'ai été assez surpris , même avant les coupures de voir que c'était pas si pire…. ensuite les coupures et la division des groupes est arrivé et le calibre est bon, pas excellent  car aucun joueur exeptionnel dans les 2002 ni dans les 2003 c'est ça la raison, par contre dans la région si tu compare au scolaire le calibre ne se compare pas, pour les 2002 seulement 2 défenseurs  et  2 attaquants ont décider de se tourné vers le scolaire, des joueurs qui aurait probablement fait le AAA mais qui n'aurait pas dominé. Pour le 2003 actuellement  3 attaquants font assurément partis du top 8 alors il ont leur place. Pour ton autre commentaire tu dis investir dans une bonne école ayant un programme de hockey et bien la structure est associé au ssf qui est selon moi aussi une bonne école qui n'à rien a envier à L'ASL et vice et versa, idem St-jean eude st-anne et tout les autre école même au public qui on sensiblement les mêmes programme, cardinal-roy, ancienne lorette compagnon de cartier ect…………….

Ce qui est triste dans tout ces commentaires c'est  que contrairement au année passer (1999,2000,2001) il est difficile de rassembler les meilleurs joueurs au sein d'une même structure, il serait important de commencer à amener des pistes de solution. Tout le monde en ce moment cherche tellement à utiliser le mot élite, non le peewee AAA-AA n'est pas de l'élite au sens propre de sa définition mais pour nous il est présentement les niveau de hockey le plus compétitif disponible,

Partager ce message


Lien à poster

Bon Nordique1 reprends du service, je suis au camps AAA-AA il y a 10 premieres années mais il reste 10 coupures à faire, l'an passer sherbrook 5 premieres année on fait le club rien de désastreux cette année il vont récolté les effort de l'an passer…….. Quand je suis arrivé au camp je me disait que le calibre allait être décevant, j'ai été assez surpris , même avant les coupures de voir que c'était pas si pire…. ensuite les coupures et la division des groupes est arrivé et le calibre est bon, pas excellent  car aucun joueur exeptionnel dans les 2002 ni dans les 2003 c'est ça la raison, par contre dans la région si tu compare au scolaire le calibre ne se compare pas, pour les 2002 seulement 2 défenseurs  et  2 attaquants ont décider de se tourné vers le scolaire, des joueurs qui aurait probablement fait le AAA mais qui n'aurait pas dominé. Pour le 2003 actuellement  3 attaquants font assurément partis du top 8 alors il ont leur place. Pour ton autre commentaire tu dis investir dans une bonne école ayant un programme de hockey et bien la structure est associé au ssf qui est selon moi aussi une bonne école qui n'à rien a envier à L'ASL et vice et versa, idem St-jean eude st-anne et tout les autre école même au public qui on sensiblement les mêmes programme, cardinal-roy, ancienne lorette compagnon de cartier ect…………….

Ce qui est triste dans tout ces commentaires c'est  que contrairement au année passer (1999,2000,2001) il est difficile de rassembler les meilleurs joueurs au sein d'une même structure, il serait important de commencer à amener des pistes de solution. Tout le monde en ce moment cherche tellement à utiliser le mot élite, non le peewee AAA-AA n'est pas de l'élite au sens propre de sa définition mais pour nous il est présentement les niveau de hockey le plus compétitif disponible,

Ça dépend de la région. Je dirais que la pénurie est dans le 2001 (le bantam est vide cette année). Conséquence : plusieurs 2002 ont joué plus haut que prévu comme 1ere année. Beaucoup perçoivent les 2003 comme une cuvée faible, car les 2002 ont souvent eu l'avant-plan en raison des 2001 absents du système. Les 2003 arrivent juste à la mauvaise place dans les circonstances. 

Partager ce message


Lien à poster

Les Conquérants avec XP ont donné une volée à toutes les équipes l'an dernier, des dominations totales sur le contrôle des games (regardez les tirs pour et contre). 

 

Par exemple l'an dernier une fois les Gaulois PWAA-AAA formés de 2001-2002, St-Hyacinthe a dû remplir son PW BB et CC d'environ 10 premières années dans chaque équipe BB et CC tellement qu'il n'y a pas de 2001 dans le système. 3 gardiens sur 4 des 2002 1ere année pee-wee. Où sont les 2001 dans le système?

Partager ce message


Lien à poster

JE REVIENS AVEC CE QUE TU DIS A PROPOS DE  XP avoir eu du mineur majeur ce jeunes et quelques autres auraient TOUJOURS jouer 2000 (un ans plus vieux) cela aurait été bénéfique pour eux  cela aurait été toute aussi bénéfique pour les autres 2001 cela s'appel maximiser le développent au lieu de le retenir une année sur 2

Partager ce message


Lien à poster
Invité Nordiques#1

Fin

Partager ce message


Lien à poster
Invité Nordiques#1

Hey Beggey !!!

 

Et n'oublie pas qu'avec vos meilleurs u-12, vous n'avez gagné aucun match l'an passé. Cette année vous faites deux clubs avec ces memes joueurs...

Partager ce message


Lien à poster

Je veut même pas te répliquer sur tes deux dernier points, nordiques#1, mais je croit que tu parles a travers ton chapeau.,,,,,et avec aucune logique dans tes propos .

chercher ces info par des personnes frustrer et ou bien chercher ces info par des personne qui ont aimer la structure , tu obtient pas la même version hein!

Donc fait tes recherche comme il ce doit et bonne scolarisation !

Partager ce message


Lien à poster
Invité Nordiques#1

J'en déduis que ça sera ta première année mon Goéland...On en reparlera en juin...Bonne année xxxxx

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×