Aller au contenu
Packers77

Et ça recommence

Messages recommandés

Un autre aspect important dont j'entends rarement d'écho ici mais certain d'entre vous avez eu la chance de mettre au monde la perfection c-à-d une fille! (ahahaha come on les boys je voulais juste vous faire sourire ;)) Pour ma part ma fille est aussi athlétique que mon fils, je dois donc séparer mon revenu disponible et mon temps disponible pour les activités sportives en deux. Je ne peux pas lui dire: ma petite chérie, ton frère est vraiment bon au hockey alors toi regardes des films de Princesses on a plus d'$$$ pour toi! Non jamais! Ce que l'article mentionne c'est aussi ça la face cachée de cette structure élite envahissante pour les familles.

Partager ce message


Lien à poster

Dans tout ce débat, je me pose la question. Avant de déraciner ta famille, de changer d'emplois et de favoriser le développement de ton enfant au hockey, il doit avoir l'étiquette d'exceptionnel.  Ça demeure un all-in car j'imagine que tout ce beau monde qui fait le "move" vers l'ontario croit que fiston a des chances de faire la LNH. Qu'en est-il des études?

Hockeyboys, je pense avant tout que la principale raison que ces parents qui ont fait le mouv, c'est qu'il ont eu une déception avec les strutures actuels au Québec. Ici ont est géré par Hockey Québec et attaché a un territoire et ils ont tous les pouvoirs sur le jeune. Si tu n'est pas content et que tu vise une bonne compétition, il te reste seulement la solution de déménagé hors Québec. En Ontario, l'élite est géré par le privé et il n'y a pas de territoire protégé comme ici. Bien sûr ce mouv. peut valoir le coups si le fils est un grand talent mais ont le fait pas seulement pour que le fils joue dans la LNH car même à ce niveau, les chances sont encore minces. Les écoles sont aussi bonnes hors Québec et le jeune devient automatiquement bilingue. Il est sûr que ce n'est pas tous le monde qui peuvent déménager, souvent les deux travails, mais si le timing est bon et que tu a l'opportunité de le faire, c'est surement une belle expérience de vie pour la famille. Ce n'est cependent pas toute les organisation de l'Ontario qui offre une grande qualité d'encadrement et performance. Il y a une grosse disparité entre les cinq premières organisations et le reste des autres organisations. Rendu là, ça deviens des choix personelles et personne à le droit de les juger car ont n'est pas dans leurs culottes pour tout comprendre ce qui se passe...

Partager ce message


Lien à poster

Cabotine en passant, le meilleur gardiens 2002 de la région du Saguenay Lac St-Jean, Côte Nord est une fille. Elle est l'une des plus grande de l'équipe et sera au prochain tournoi défi  pee wee AAA .

Partager ce message


Lien à poster

francoisd: Je partage entièrement ton point de vue. Il y a plusieurs facteurs à considérer surtout si on se retrouve dans un cul de sac au Québec avec un enfant qui a un talent exceptionnel.

Partager ce message


Lien à poster

...tant qu'il s'amuse...

 

Est-ce qu'on parle de hockey compétitif? C'est certain que le jeune doit s'amuser, sinon change de sport, mais arrêtez-moi cette phrase quand on demande de l'intensité, de l'effort soutenu, de la performance. Aimer quelque chose c'est implicite quand on fait un sport qui n'est nullement une obligation, sinon que le jeune fasse autre chose que du hockey surtout au niveau compétitif! La plupart des jeunes s'amusent au hockey car c'est un sport d'équipe et ils aiment être avec leurs amis. Arrêtez-moi de dire "...tant qu'il s'amuse...", c'est vide de sens tellement que c'est une évidence quand on s'inscrit à quelque chose.

Partager ce message


Lien à poster

Combien de parents de joueurs de tennis ont fait le move d'aller en floride et combien de joueurs ont éclos au niveau professionnelle ? Comment peux être certain que ton enfant a un talent exceptionnel ? À chaque samedi matin j'entend des parents (principalement des mère, désolé Cabotine :) ) proclamée que leur progéniture est exceptionnelle..

 

Des fois, malgré les meilleures conditions de réussite, ca ne marche tout simplement pas. Donc, on est mieux de rien essayer ?

 

Ce que je dis c'est que ce n'est pas honteux d'aspirer au meilleur pour nos enfants. Si ta les moyens, l'intérêt, et la capacité de faire un move comme les parents de l'article l'ont fait... on est qui pour juger ça ?

 

BTW Hockeyboys : J'ai essayer de porter le track suit de AAA à mon gars pour être capable d'insérer ca dans une conversation au travail.. mais j'fittais pas dedans.

Partager ce message


Lien à poster

Moi, je vois ça sous un angle différent. On arrête pas de dire qu'on développe rien, mais que des Québécois bougent vers l'Ontario pour jouer dans la GTHL. Les 2 ou 3 2000 qui bougent cette année, supposément invités par des équipes top, Ils viennent de venir au monde ou ben ça fait une dizaine d'années qui jouent ici dans notre système. Se sont-ils soudainement développés la semaine dernière ou se sont-ils développés  tranquillement dans notre système boiteux, au point d'être assez bons pour qu'une équipe de Toronto les préfèrent à un des leurs,. Je me pose juste la question, qu'est ce qui fait que de notre système, rendu Bantam, nos joueurs sont meilleurs...ou plutot assez bon, pour que des gens de Toronto leur fassent des offres, au détriment des jeunes qu'ils ont eux-même (toronto) développé?

 

Si on me disait que des jeunes novice bougent et que rendus Bantam, ils soient rendu si fort, qu'on ne pourrait plus les suivre, je dirais merde on a manqué le bateau.

 

Mais que des jeunes Bantam d'ici soient invités à jouer la-bas, dans des équipes de tête, eh bien à ces parents je dirais soyez au moins assez polis pour dire merci au développement qui vous a amené là avant de partir...et nous en reparlerons quand la LHEQ aura quelques années d'existance.

Partager ce message


Lien à poster

hahaha... c'est drôle que tous les parents ici proclament ne avoir aucune attente mise apart le bonheur de leur enfants et pourtant je vois un paquet de parent inscrire leur jeunes au AAA, au camps de EPJR, ca fait le débat sur la structure complète de HQ et de HC, la majorité bitch les bénévoles, les AHM, mais tsé l'important c'est que mon enfant s'amuse... :)

Partager ce message


Lien à poster

Exact vigneaultdavid.

 

Ici on parle de Québécois qui ont bougé vers l'Ontario. Mais je serais surpris de voir le nombre de Québécois qui ont déménagé à l'intérieur du Québec même avec comme un des éléments ciblés étant de vouloir changer de territoire.

 

...mais les jeunes à Toronto, Laval, Granby, ou Drummondville, s'amusent-ils autant? :razz:  

Partager ce message


Lien à poster

oh boy, faut faire attention à tous les mots utilisés...

Je n'ai rien contre ceux qui décident de quitter le Québec pour l'Ontario. Chacun fait ses choix selon la situation.

Ce n'est que plus tard que l'on sait si on a fait les bons choix.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×