Aller au contenu
Président

HQ songe a éliminer en 2015-16 la mise en échec...

Messages recommandés

L'Association veut aussi que les mises en échec disparaissent des écoles. Elles sont actuellement permises dans certaines catégories dans le Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) ainsi que dans la Ligue de hockey préparatoire scolaire (LHPS).

Ces ligues compétitives ne sont pas considérées comme faisant partie de l'élite, aussi les neurologues estiment-ils que les mises en échec n'y ont pas leur place, donc un petit 2$ sur l'abolition de la mise en échec dans le scolaire   :neutral:

Partager ce message


Lien à poster

La mise en échec ne disparaîtra pas de la LHPS.

La LHPS est affiliée à HQ et a ses propres règlements.

Partager ce message


Lien à poster

La mise en échec n'a pas sa place dans le BB et le CC, point final.

 

L'élite au Québec commence au Midget Espoir.  Avant cela on ne parle pas d'élite.

Partager ce message


Lien à poster

mctru

 

Effectivement en principe l'élite ça commence à l'âge espoir. La question qui demeure est..............Est  ce que cette catégorie a toujours sa place, depuis l'avènement du AAA .

 

De L'espoir, c'est vraiment pas fort comme calibre depuis que ça existe.

Partager ce message


Lien à poster

Je suis vraiment heureux d'apprendre que les mises en échec seront banies dans le Bamtam CC/ BB pour la saison 2015/2016.

Nos jeunes montent Bamtam l'an prochain et je n'étais pas en faveur des mises en échec pour ce niveau. J'ai vu un match Bamtam BB (Ducs vs Terrebonne) c'était pas beau à voir. Les plus gros s'amusaient à enligner le porteur du disque et essayer de le décapiter. Je veux pas ramasser mon jeune sur une civière. À la grosseur qu'il est, 82 livres, il aurait sérieusement mis sa santé en péril. Nos arbitres ne sont pas assez formé pour officier des matchs avec contacts physique ( PeeWee) encore moins au niveau Bamtam

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×