Aller au contenu
Président

HQ songe a éliminer en 2015-16 la mise en échec...

Messages recommandés

ça c'est un point clé...  le pire âge pour commencer le contact est Bantam justement parce que la différence de gabarit est trop grande entre la gars qui ont eu leur poussée de croissance et ceux qui ne l'ont pas eu encore.

 

Tant qu'à moi le meilleur âge serait novice.  Le contact serait fait pour séparer le gars de la rondelle et non pour le passer à travers la bande, les gars sont de la même grosseur, vont moins vite et ils apprendraient dès le départ à recevoir les contacts.

Deux joueur très actif au niveau de la recherche sur les commotions cérébrale Kieth ET Wayne Primeu pense exactement comme toi

 Il y a une certaine logique sans en être en désaccord, je suis moins d'accord

Je vais amener les point ou je suis d'accord 

1- le contact va être moins virulent d'un novice versus un bantam

2- dependant ce que l'on permet comme contact comme l'approche ou porteur et non le full contact

3-Je crois que cela aiderait sans aucun doute le développement de la vision périphérique et la compréhension de passe la rondelle serait aussi plus accrue

4- Plus facille a éduquer et a faire comprendre  un jeune de 7 ans versus un jeune de 14 ans qui rêve de donner une mise en échec qui a l'adolescence pense tout connaitre te que les parents sont des imbécile qui connaissent rien!

Dans mes point négatif

1-les jeunes on moins d'équilibre pas tous comprennent au meme rythme

2-comment cela pourrait il affecter leurs croissance, 

3- sont ils capable de bien saisir le pourquoi

4- Quand on sait a cette âge  qu'un petit bobos pour la majorité c'est aussi pire que de se casser un jambe au niveau du seuil de tolérance de la douleur a cette âge on ferait quoi sortir tout les joueurs qui auraient mal!  même si c'est un petit bobos ne pouvant pas prendre aucune chance 

 

C'est un débat très houleux ou personne a raison ou a tord dépendant de la formule a être applique  :idea: 

 

Selon moi 'SI' on accorde le contact a novice

1- Faut que le magh devienne des atelier de powerskating de 1h30 dont un 10 minutes a la fin pour s'amuser en jouant au hockey ou autre jeu comme le bulldog etc..  et le dernier mois du magh des atelier sur la mise en échec partiel (approche au porteur et receuillir ceux qui en sont capable qui veulent jouer avec ce semi contact de ceux qu'il veule pas ou sont simplement pas prêt et de le faire sans que le parent soit impliquer la décision revient aux gens responsable du mage autre que parent

 

1-Faut avoir un novice AA

 

2- faut s'attendre a denombreuse partie a jouer pratiquement a 4 contre 4 ou 4 contre 3 a cause des penalties qui doivent être applique a la lettre meme si le contact était pas voulu ou il a simplement perdu l'équilibre et le bâton a touche le casque d'un adversaire etc… (c'était le cas GTHL pee wee contact)

 

3-Bref faudrait être très responsable dans l'application et l'explication qu'on donne aux jeunes il devrais avoir d'ancien joueur junior ou pro venir dire comment les commotion ont ruiner leur carrière et certain leurs vie bref beaucoup de sensibilisation et moin de spectaculaire a la télé! Ce sont nous les parents qui regarder en premier les coup salaud les mise en échec spectaculaire tu vois JAMAIS dans les estrade quand il y a une bagarre un parent dire bon je vais aller chercher un bon hot dog bien non ils sont TOUS montée sur leurs banc ou debout pour en voir le plus possible! pire a invectiver les joueurs et les arbitres quand c'est pas les gros mots entre parents dont certain en viennent au coups etc..  

 

J'ose meme pas imaginer du novice contact je pense que les parents subirait plus de commotion cérébrale que les jeune sur la glace :D

Partager ce message


Lien à poster

Ça serait si simple avec du mineur/Majeur.

 

Quand ton toit coule de partout et que tu pose des patchs comme essaie de faire HQ depuis trop longtemps, n'aurait t'on pas plutôt avantage à le refaire au complet ce toit. La c'est sûr que tu vas arrêter de te posé des questions en te demandant si ça va fonctionné.

 

 

Le point que les gens amène est tout le temps le suivant...Ben y faut qu'il joue avec ses chums de classe. quand est ce que tu vois un gars de 8 ans se tenir avec un gars de 6 ans et un gars de 15 avec un 13??????

 

Si il est capable de jouer avec des plus vieux, c'est parce qu'il est plus mature...Point à la ligne. Il y a seulement dans les écoles qu'ils ne comprennent pas ça.

 

Donc si tout le monde dans l'équipe ont le même âge?

Partager ce message


Lien à poster

@AAA+ non ça regle pas tout. Dans le bantam il y a des premieres année qui sont plus gros et plus fort que des 2e année. Et tous les 2e années ne sont pas égaux...Trop simpliste comme solution à ce problème.

Partager ce message


Lien à poster

Croteau

 

Trop simpliste d'avoir tout des gars de la même année d'âge dans la même équipe. En effet c'est tellement simple que beaucoup ne le comprennent pas.

 

Dans ton exemple ton deuxième année moins fort que le première année n'aurait jamais jouer dans ce calibre avec du Mineur/Majeur. Il joue dans ça uniquement parce qu'il est plus vieux.

 

C'est comme le gars qui fait du CC 1ère année et du AA 2ème,C'est pas un vrai élite.

Partager ce message


Lien à poster

Croteau

 

Trop simpliste d'avoir tout des gars de la même année d'âge dans la même équipe. En effet c'est tellement simple que beaucoup ne le comprennent pas.

 

Dans ton exemple ton deuxième année moins fort que le première année n'aurait jamais jouer dans ce calibre avec du Mineur/Majeur. Il joue dans ça uniquement parce qu'il est plus vieux.

 

C'est comme le gars qui fait du CC 1ère année et du AA 2ème,C'est pas un vrai élite.

La principale raison qu'il est CC c'est parce qu'il y a justement des 2e année qui sont AA. Ce pattern revient dans à peu près toutes les associations/structures au pee-wee: BB ou CC 1ere année, puis AAA ou AA 2ième année. Au bantam c'est pire, souvent du Bantam A 1ere année au Bantam AA 2e année car plusieurs ont arrêté de jouer, ou vont juste au scolaire, ce qui cré des trous dans la hiérarchie des joueurs en plus que certains restent par choix au BB-CC sans aller au AAA-AA qui est dispendieux et sans intérêt pour eux.

Partager ce message


Lien à poster

Je te dis qu'il y en a une gang qui ont aucune idée c'est quoi de l'elite

de 1 un vrais elite se ramasse pas dans le AA ou BB ou CC il fait la TOP CATEGORIE  a sa première année  :idea: celui qui le fait seulement a sa 2eme annee a rien a voir avec un élite et c'est très clair!  trop font de l'élite de masse qui mène a rien et nui au autres dans leurs progression c'est cela la réalité que trop aiment pas entendre :idea:

Partager ce message


Lien à poster

Il n'y a pas juste le AAA qui contient des bons prospects pour la NHL, regarde au tournoi PW de QC les classes AA-élites, AA, Int-B, il y en a des bons à 11-12 ans dans toutes ces catégories et là on ne voit qu'une parcelle du hockey pratiqué partout. Pas juste dans la catégorie dite "AAA" qu'il y a de l'élite !!! Je regarde par exemple le top-6 des défenseurs du Brick pour les 2003, 2 ans plus tard ce top-6 au Québec ne tient plus la route... ça dit tout! Bien pluggé et qui connaît qui, ça aide pour avoir la bonne étiquette. Regarde le meilleur 2002... était-il au Brick? ...c'est un autre exemple qu'il ne faut pas se fier qu'aux étiquettes des joueurs pour dire lui c'est un élite et lui ne l'est pas. Avec 2 groupes d'âge dans une catégorie au Québec il y a souvent de la politique dans les choix à tous les niveaux selon ta région et sa philosophie, ce pourquoi un 1ere année n'a pas la chance dans un territoire et l'autre l'a dans un autre territoire. Regarde le meilleur PW des Conquérants, il jouait où l'an dernier au AAA? Non. Ça change quoi, c'est pas juste un élite, mais un "super élite" pareil cette année dans mon livre. Donc arrêtez de regarder l'étiquette la plus chère pour identifier l'élite. Au Québec les joueurs ont le spotlight sur eux l'année qu'ils sont 2e année, quand ils sont 1ere année ils occupent une place plus modestes et ils sont comme on dit en "développement"! José Théodore a bien joué PWBB 1ere année PW et il s'est rendu NHL. Beaucoup trop tôt pour cataloguer avant le Midget AAA.

Partager ce message


Lien à poster

Je te dis qu'il y en a une gang qui ont aucune idée c'est quoi de l'elite

de 1 un vrais elite se ramasse pas dans le AA ou BB ou CC il fait la TOP CAREGORIE  a sa première année  :idea: celui qui le fait seulement a sa 2eme annee a rien a voir avec un élite et c'est très clair! de la coupe trop font de l'élite de masse qui mène a rien et nui au autres dans leurs progression c'est cela la réalité que trop aiment pas entendre :idea:

Carey, ce que tu dit est vrai pour les TOP joueurs mais il y en a seulement 2-3 maximum dans chaque équipe qui font le AAA comme première année. Dans notre modèle de hockey qui n'a pas de mineur/majeur et qui se joue sur 2 ans, il y a plein de très bons joueurs (certainement de l'élite, même selon ta définition) qui font le AA à leur première année dans une catégorie. Ce sont seulement les "super" prospects qui sont AAA comme première année.

Pense à ton coin à Toronto: est-ce que c'est seulement les joueurs surclassés qui sont du "vrai" élite? Est-ce que ton gars, qui est né en 2000 et qui joue avec des 2000, est un vrai élite? Bien sûr que oui! C'est comme içi: les joueurs qui font le AAA comme première année sont des surdoués mais des Joueurs qui font le AA comme première année, dans notre système de 2 ans par catégorie, peuvent quand même être considerés comme "élite"

Partager ce message


Lien à poster

Macman

 

À quoi ça sert dans notre système de classer un top première année AAA si il est pour la passé sur le banc...!!!!

 

Parce que comme tu doit le savoir ,c'est comme ça que ça se passe ...une saison sur deux.

 

Qu'est ce qui est difficile à comprendre avec le Mineur/Majeur ou il y aurait plus de AAA 1ère année avec l'encadrement et des coachs du AAA????

 

Penses-tu qu'on améliorerait nos chances d'en sortir plus?

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×