Aller au contenu
Président

HQ songe a éliminer en 2015-16 la mise en échec...

Messages recommandés

Président

 

Encore du gérage d'exceptions  comme ont aime en faire au Québec. Pendant ce temps on pousse les vrai choses sous le tapis. 

 

Pour résumer ,je comprend que Gallager, St Louis, Desharnais, Brière...ect devraient ou auraient dû jouer sans mise en échec. Plein de bon petit qui sortent sur une civière?? Ou ça?

 

Y a un excellent joueur qui joue pour Blainville Boisbriand LHJMQ 5'5'' 152 LBS (Philippe Sanche) qui joue contre des 6'2'' 220LBS. Ça fait tu 70 LBS?? Y vont tu enlevé la mise en échec au junior?!?!?

 

Si le petit n'est pas à l'aise il y a du simple lettre pour ça!

 

Y as tu pensé si un gars  joue  Bantam BB 1ère y va faire quoi au camp du AA  l'année suivante. Il vont le mettre dans le groupe des PeeWee? C'est terminé  le AA pour bantam BB.Il va arrivé à Midget 2ème année sans jamais avoir reçu une mise en échec de sa vie...lol

 

Il y a 10 ans dans le AAA d'été Il y avait de la mise en échec à Atome mineur. Combien de mort et d'estropiés?????

 

Je prédit soit un transfert énorme au scolaire participation ou un taux d'abandon record parce que le jeune n'aura plus de compétition et d'espoir de monter.

Partager ce message


Lien à poster

En toute humilité il s'agit du meilleur gardien 2003 de la région relégué au PW simple lettre, parmi les derniers coupés au AA-AAA, j'en suis estomaqué. 

Partager ce message


Lien à poster

Ils veulent éliminer la mise-en-échec, pas le contact physique. Je te prédis que d'ici 20 ans même dans la NHL la majorité des mises-en-échec seront interdites. Comme c'est entrain d'arriver dans la NFL, où a chaques saison ils interdissent une façon de frapper l'adversaire. Pourquoi ? Parce qu'on a décider de faire des machines avec nos athlètes et ce des l'âge de 8-9-10 ans.

Partager ce message


Lien à poster

Le décrochage après le pee-wee n'est pas due qu'à la mise en échec, Hockey Québec devrait regarder où jouent les joueurs après l'atome BB pour leurs 2 prochaines saisons au pee-wee, et ils se rendraient compte que la courbe du développement est pas mal tout croche pour un nombre significatif de jeunes et ça devient un grand incitatif au décrochage du hockey pour d'autres centres d'intérêts à l'adolescence rendu au secondaire. Les jeunes en général sont plus fragiles que certains adultes le pensent de mon opinion. 

Partager ce message


Lien à poster

Avec PAS DE NOVICE aa pas d'atome AAA mais du BB et du CC c'est la folie du supposer elite les gens investisse  les parents les plus brillant décrochent vite de l'arnaque ! et les jeunes a qui on fat accroire qui sont des élite et qui vite se retrouvent dans des sous catégorie tu éteint leurs reve aspiration et attente ils perdrent le gout de jouer donne  du gâteau au chocolat puis enleve le au jeune tu créé  une déception et frustration tu t'amuse plus du moins pas autant! que quand tu a pas et que les parent ont pas d;attente

le bobo est bien plus a ce niveau certain utilise ce cancers pour l'étendre le répandre….  d'autres disent ok on va passe a autre chose qui repond vraiment aux attente de son jeune et de la famille :idea:

fasites du veritable élite arrêter la bullsit actuel que les jeune joue la ou il devrais dans du mineur majeur et le plaisir reviendra et cela répondrait a tous avoir du BB et CC une vrais farce a quand le DD un coup partie faites du AAA du AA du A  du B  du C pis tout le monde se creront pas des attentes inateingnable!!!  et mieux ils joueront pour le plaisir de jouer et  la ou ils devraient jouer :idea:  et mois irons chercher ailleurs autre chose le jeune se creront pas de faut espoir du a des adultes assez stupide pour faire une telle chose ou en manque e powertrip!

Partager ce message


Lien à poster

Ce qui m'écoeure là-dedans comme parent (ça ne concerne même pas mon enfant), c'est qu'un jeune sortant de l'atome BB qui se force, qui joue AAA-D2 au printemps dans une bonne équipe, et qui va au PW AA-AAA et qui performe assez bien pour être dans les derniers coupés du AA, bien il y a après du monde qui décide tout bonnement en l'espace de quelques jours d'évaluation rigoureuse! (en plus par rapport à une spécialité de gardien de but qu'ils n'ont même pas les compétences pour évaluer cela de façon sérieuse) de tasser ce type de jeune 1ere année pee-wee au profit de d'autres qui n'aspirent même pas au AA-AAA et dont on ne peut même pas démontrer qu'ils sont meilleurs faute d'évaluation et d'adversité dans des demi-matchs. C'est quoi l'objectif? On pense à qui dans ce genre de décision? On ne parle pas d'un jeune qui n'a pas sa place, la plupart pensait que c'était un no-brainer, mais on parle d'adultes qui décident dans le développement d'un jeune que c'est game over pour lui. Je vous le dit, c'est vraiment catastrophique pour certains jeunes de laisser des adultes faire des power-trips de la sorte; en tout cas vu de l'extérieur c'est malheureusement en plein ce à quoi on semble assister. En quelques mois, pour nos 2 gardiens 2003 atomes BB de l'an dernier, et bien imaginez-vous que l'un a décidé d'arrêter de jouer au hockey suivant le traitement qu'il a reçu, l'autre et bien ils viennent de le shipper au PW simple lettre. Bravo mes champions d'adultes, vous avez fait du bon travail avec vos meilleurs jeunes de la cuvée 2003. Voulez-vous faire un "reset" et on retourne dans le passé au novice pour en repartir des nouveaux 2003 que vous allez re-développer? J'en reviens pas. C'est très dommage pour les jeunes, cibole faites attention ils ne sont pas des robots. 

Partager ce message


Lien à poster

http://plus.lapresse.ca/screens/5dce03fd-209a-42f2-808f-ac2aeb075a9c%7CCsEyr_tbz.Ye.html

 

Cela explique clairement ce qu'il faut faire et ce que je me tue a dire et redire pourtant ça prenait pas la tête a Papineau pour comprendre cela

 

je vais même vous copie coller  un extrait

 

« Prenons en exemple le dernier repêchage de la LHJMQ. Il n’y a pas de bantam CC, il n’y a pas de bantam BB, il n’y a pas de midget BB à part une exception incroyable, dit-il. De la division 1 du hockey scolaire, il y a eu trois joueurs repêchés, mais dans les derniers tours. Il y a eu aussi trois joueurs de la LHPS, mais qui sont aussi sortis très tard. C’est sûr que tout ça, ça va faire partie des analyses. »

Partager ce message


Lien à poster

Carey

 

Un gars qui est repêché passé la 7ème a peu de chance de faire le club anyway. Les coachs sont tellement cons qu'ils regarde ton rank au lieu de t'évaluer vraiment.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×