Aller au contenu
Président

HQ songe a éliminer en 2015-16 la mise en échec...

Messages recommandés

Ce que ça met en lumière c'est que les jeunes sont très encadrés au niveau entrainement mais que ces entraineurs ne sont pas physiothérapeute et n'ont pas tous de formation universitaire en éducation physique.

 

C'est la prochaine étape et l'élite va couté encore plus cher. Ça prend des gens avec une telle formation autour d'une équipe élite et malheureusement on commence à voir ça seulement à partir de Midget AAA.

 

Chaque joueur doit avoir un programme adapté à lui. Les blessures d'usure sont la plupart du temps dû à une mauvaise façon de s'entrainer et surtout des programmes mal adaptés.

 

Comme tu le mentionne à propos du soigneur qui fait des constatations rendu la il est trop tard. Ça prend du monde avant que ça arrive.

Partager ce message


Lien à poster

Ton affirmation ci bas carey ma fait tomber en bas de ma chaise. Tu dit que cette article a saveur négative est le fruit de la frustration de l'auteur car son équipe soit ne ces pas classé soit perdu la coupe OHL. Si cela est bien ce que tu dit voila une belle contradiction de ta part. :oops: Voici ma question piège ???

Quand le journaliste Leclerc écrit ici sur le hockey et que l'on sait que son fils évolue dans la LHPS cela en fait-il un interlocuteur biaisé ? :oops:.
 
 

Ce reportage est …. disont que son équipe en final du Siverstikck s'est fait rincer 6 a 0 r et je sais très bien de quoi je parle même très très bien ;-) je pourrait en rajouter mais a chaque gros tournois ils on pas pus le gagner sauf pour la fin de l;annee mais ils ont encore perdu a la OHL Cup 5 a 0 bref LA top équipe qui avait pas …. disons le caractère et les outils pour le 7eme match cette l'équipe considère sur papier comme la #1 mais que la #2 a déclasser a plusieurs final quand c'était pas les Honeybaked je le sa :idea:is étais PRESENT et VUE ET tout VECU ces match :ph34r: :)

Partager ce message


Lien à poster

Ce que cela nous dit Pierre est que carey n'a qu'une vison des choses. Tu auras beau lui dire que des voix s'élève en Ontario pour dénoncer que trop ces trop qu'il trouvera comme argument ''le journaliste a perdu le tournoi il est frustrer'' . Mais si une voix s'élève au QC la bang! bing! pouf ! pif ! badaboom ! CAREY entre et dénonce. Oui Pierre une seule vision...La sienne... :oops: Bon dimanche carey :razz: En attente de tes 984 mots en réplique :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Partager ce message


Lien à poster

Président, tu n'obtiendras rien de sensé qui vienne de l' Ouest, car le sacro-saint élite aveugle le parent sensible au succès de la progéniture. On dit depuis des décennies que le hockey est un sport a développement tardif, mais des parents poussent de plus en plus sur leur jeune au lieu de respecter le rythme normal de développement. Alors qu'ils sont en pleine croissance, on pousse le nombre de pratiques par semaines, de games par saison pis de mois dans l'année. Et dans le complet déni, au lieu de baisser le volume, on dira qu'il faut mieux les encadrer avec de meilleurs entraineurs, physio, etc. C'est très humain, on comprend rien tant qu'on frappe pas le mur. Là on comprend mais le dommage est fait.

Partager ce message


Lien à poster

Encore une fois HQ cherche des raisons au sujet de la réduction de joueurs. À tous les 5 ans il change la raison, 5 ans c'est à cause des entraîneurs, 5 ans parents, 5 ans arbitres et ....  À quand le 5 ans la direction de HQ.

 

Pour faire le lien avec le fait que c'est la faute de la mise en échec. Dans les écoles de hockey, pourquoi il a réduction de joueur de Pee-Wee à Bantam. C'EST À CAUSE DE LA MISE EN ÉCHEC.

 

La vrai raison on la voit aujourd'hui. HQ n'avait pas de compétition avant. Tant mieux les joueurs et parents ont le choix maintenant.

 

Essayer de comprendre cela. Moins de membership.... pas coupure de poste. Mais augmentation de 4.20 $ par joueurs mais pour qui ? AAA, AA et rien de plus pour BB, CC et surtout rien de nouveau pour A, B, C.

 

Partager ce message


Lien à poster

RenLes,

 

Je te ferait remarquer que tous paye la cotisation même le AAA-AA-Espoir et Midget AAA. Dire que cela apporte plus a l'élite est faux. L'élite paye plus de 3000 en moyenne pour jouer a ce niveau et a certain endroit on frôle le 5000.

Partager ce message


Lien à poster

Renles, de PW à BT, il se passe beaucoup de chose dans la tête des jeunes.On peut mettre le blâme sur HQ, sur la mise en échec, etc...Mais à 13 ans, ceux qui aimaient le hockey juste un peu et qui le pratiquait juste comme ça parce que c'était ce que les parents offraient, ben là se retrouvent avec l'entrée au secondaire avec une panoplie de nouvelles possibilités selon ce qu'offre sa nouvelle école, ce que pratiquent les nouveaux amis, etc. Qu'il y ait un peu moins de BT que de PW, je trouve ça très normal et d'ailleurs piein de sport connaisse exactement l'inverse c'est à dire de meilleures inscription à partir de 13-14-15 ans et ce surtout dans les sports individuels. Il serait fou de penser que tous les jeunes inscrits a MAGH vont rester jusqu'au Jr, que ce soit AAA, ou C. Parce que c'est "notre sport" beaucoup de jeunes sont inscrits par les parents sans tenir compte si l'enfant aime vraiment ça. En 1950 t'avais pas ben le choix, c'est tout ce qui avait, mais maintenant...ouf.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×