Aller au contenu
Président

HQ songe a éliminer en 2015-16 la mise en échec...

Messages recommandés

À bien y pensé le CC et le BB ne sont plus ce qu'ils étaient il y a 10 ans vu la multitude de catégorie et de ligue. Vu comme ça ,ça tien la route parce que en fin de compte c'est pas plus fort que du simple lettre d'il y a 10.

 

Par contre à partir de ce moment je ne crois pas que l'ont va pouvoir continuer à donné le titre de compétitif au double lettre.

 

Donc un jeune qui joue double lettre et AA vas jouer 1 an mise en échec sur deux :idea: :razz:

Partager ce message


Lien à poster

Au double lettre, la mentalité des gens reste de nature compétitive. Avec 1-2 pratiques/semaine, 1-2 matchs/semaine, 1 hors glace/semaine, et 1 séance de gardiens/semaine, on parle de 4-5 fois/semaine... on ne peut vraiment appeler ça du récréatif, ça reste beaucoup de travail pour les jeunes au double lettre, et ça coache pour gagner (pas nécessairement en coupant le banc!). Rendu au secondaire, on comprend que plusieurs décrochent rendu à bantam car le jeune et les parents voient la place réelle du hockey dans la vie du jeune.

 

Hockey Québec via ses structures doivent être bien certain de choisir leurs "prospects" adéquatement dès le pee-wee, car après des parents perdent la foi au système quand un jeune passe de l'atome BB, coupé au camp du AA-AA, coupé au BB au profit de 2e année pee-wee, coupé au CC au profit de 2e année pee-wee, et termine sa course en septembre au pee-wee simple lettre! Peut-on appeler cela scrapper le mental de certains jeunes et faire stagner leur développement pour tous ceux qui passent d'un environnement de hockey sérieux et discipliné, à du hockey fait n'importe comment au simple lettre? C'est là-dessus que Hockey Québec doit réfléchir pourquoi le développement laisse à désirer. Le mineur-majeur serait la solution idéale, mais Hockey Québec prendra-t-il les bonnes idées d'ailleurs? Je ne sais pas.

Partager ce message


Lien à poster

Maskoutain

 

Faire le camp du AA et se ramassé simple lettre, je crois qu'il y aurais eu une erreur dans la liste d'invitation à moins que ça soit un camp à but lucratif.

 

Il y en a ici qui disent que ça ce peu pas ce genre de camp et que tout les invités ont une chance de faire l'équipe :razz:

Partager ce message


Lien à poster

Maskoutain

 

Faire le camp du AA et se ramassé simple lettre, je crois qu'il y aurais eu une erreur dans la liste d'invitation à moins que ça soit un camp à but lucratif.

 

Il y en a ici qui disent que ça ce peu pas ce genre de camp et que tout les invités ont une chance de faire l'équipe :razz:

Ça vient de se produire cette semaine, qu'il déboule jusqu'au CC d'accord ça pouvait peut-être se produire, mais la dernière coupure du PWCC au PWA c'est épouvantable faire ça à ce jeune 2003 qui a pourtant du talent, qui a joué dans une équipe AAA 2003 D2, et cela au profit d'un power trip de coach qui a fait passer le fils de son chum. J'en reviens pas. J'espère que l'AHM va faire quelque chose.

Partager ce message


Lien à poster

Maskoutain, sérieusement, coupé du AA, du BB, et dernière coupure du CC, qu'est ce que tu veux qu'un AHM fasse? On parle pas du prospect #1 de l'AHM qui se fait tasser par un coach. Quand t'est rendu la dernière coupure du CC, le A est tout à fait convenable. J

Partager ce message


Lien à poster

Quand tu drop de quatre catégorie dans un camp, c'est un camp à but lucratif. Point à la ligne. À moins que le talent foisonne dans toute les catégories ce dont je doute.

 

La paye d'un coach bénévole c'est soigné ses contacts.

Partager ce message


Lien à poster

Pour implanter cette règle, le mineur majeur est incontournable car pour le première année ce n'est pas toujours évident de se classer dans le AA-AAA...  De toute façon je ne comprends pas que ce ne soit pas encore sur la table de HQ...

 

Mettre des joueurs de même âge réduira l'écart de développement physique qui peut exister.... et en conséquence les risques de commotions..  Mon gars, qui est un late de 12 ans... qui n'a pas eu de poussé de croissance..., il est en Bantam actuellement et je suis très nerveux pour lui...

 

Il y a tellement de différence de grosseur avec un deuxième année qui aura 15 ans en janvier....Je peux vous dire que pour le moment il ne joue pas au hockey... il ne fait que surveiller les deuxièmes années pour ne pas se faire planter...

 

Il serait intéressant de refaire la même étude sur les commotions pour savoir si maintenant que tout le pays applique les mêmes règles de mises en échecs si c'est maintenant au Québec que le risque est le plus élevé....

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×