Aller au contenu
HockeyDragons

de jeunes talents quittent le Québec pour l’Ontario

Messages recommandés

HockeyDragons -

 

Non, le jeune ne percera pas peu importe où il joue je te le garantis. Quand un jeune atome BB est dans les derniers coupés du AA, coupé BB, coupé CC, et se ramasse A quand il aurait pu être BB, j'appelle ça mettre des barrières dans les jambes d'un jeune (je ne parle pas de mon gars), c'est une joke cette pyramide du développement avec des parcours pareils. C'est pas d'hier des histoires de même, j'ai longtemps joué avec un goaler qui a joué NHL qui pourtant avait été coupé PWAA au BB par un coach qui voyait les choses différemment dans sa boule de cristal. Si j'avais un garçon qui était un king pin suprême avec un potentiel de haut niveau pour les ligues professionnelles, je suis loin d'être certain où serait mon adresse civique car tout part de là pour son développement, votre jeune appartiendra où sera votre boîte aux lettres. Déménager 2 heures de route de Montréal à Québec, ou 6 heures de Montréal à Toronto, je ne vois pas la différence logistiquement parlant autre que la langue, et bien évidemment la question du travail pour les parents. 

Partager ce message


Lien à poster

Ici je vais intervenir avec prudence, car j'y vais d'une opinion basée sur rien, juste ce que la logique me dicte. Carey a raison sur un fait, on manque d'exposure pour nos jeunes. Il sera d'accord sur ça, et on devrait tous être d'accord, on est vraiment trop isolé dans notre petit monde et c'est mauvais.

 

Là ou il sera pas d'accord, c'est sur le développement, je ne crois pas que le développement Ontarien soit si extraordinaire et comme preuve chaque fois qu'un québécois s'en va là bas, eh bien il se tire favorablement d'affaire dès son arrivée. Ce même québécois qui s'est développé ici arrive en Ontario sans gros manque dans son développement.

 

Là ou on manque le bateau le plus, et surtout pour les parents qui bougent la famille et tout, c'est notre pensée que si le jeune a à jouer pro, il arrivera de toute manière. C'est vrai si un jeune est destiné à jouer sur une première ligne dans la LNH, peu importe d'ou tu viens ils vont te trouver. Si t'as un jeune avec un talent extraordinaire et la tête à ça, qu'il joue ici ou ailleurs c'est la même chose, il arrivera en haut et jouera sur une première ligne.

 

Par contre l'Ontario ne manquera pas son coup pour tous les autres joueurs, 2e 3e at quatrième ligne. Mais par contre personne ne viendra chercher ici un joueur d'ici pour le mettre sur une 3e ligne. Sur ce Carey a raison, ils vont choisir des joueurs qu'ils ont vu évoluer dans son cheminement.

 

Mais là, est ce que ça vaut la peine de changer de province pour un jeune? C'est la question intéressante. Y a pas juste le hockey à considérer, les raisons sont diverses et chacun a sa réponse. Si le jeune a le talent il arrivera de toute façon. S'il a un talent correct pis qu'il finit sur une 3e ligne, il devient un joueur peu payé dans la LNH et surtout avec de courtes carriêres. C'est donc dire que même s'il y arrive, l'argent ne sera jamais assez important pour avoir justifié tous ces efforts. c'est un pensez y bien.

 

Reste qu'avec des changements mineurs ex le mineur majeur, on pourrait offrir l'exposure à nos jeunes qu'ils ont besoin pour ne pas avoir à les déraciner. Le AAA pourrait avoit comme rêgle d'avoir 2 tournois provinciaux et 2 tournois hors province pour offrir de la visibilité. C'est sur que certains de nos tournois deviendraient aussi plus connus des étrangers, tout le monde y gagnerait. 

Partager ce message


Lien à poster

Je suis 100% d'accord avec la reponse de Booqué surtout la phrase suivante:

 

Mais là, est ce que ça vaut la peine de changer de province pour un jeune? C'est la question intéressante. Y a pas juste le hockey à considérer, les raisons sont diverses et chacun a sa réponse. Si le jeune a le talent il arrivera de toute façon. S'il a un talent correct pis qu'il finit sur une 3e ligne, il devient un joueur peu payé dans la LNH et surtout avec de courtes carriêres. C'est donc dire que même s'il y arrive, l'argent ne sera jamais assez important pour avoir justifié tous ces efforts. c'est un pensez y bien.

 

Avant votre demangement je reccomand fortement que vous lisez le livre: Selling the Dream:

 

Selling The Dream: How Hockey Parents And Their Kids Are Paying The Price For Our National Obsession

by Jim Parcels, Ken Campbell

 

Drawing on decades of combined experience in hockey at all levels, Ken Campbell and Jim Parcels pull back the curtain on hockey to show just how far our national game has strayed from its roots.

What they reveal is a system driven by unrealistic expectations of a financial windfall, where minor-hockey fees and new sticks for kids are deemed "investments"- and where there is no shortage of entrepreneurs more than happy to take money from starry-eyed parents.

 

Always informative, often shocking, Selling the Dream is not only a guidebook for legions of hockey parents across the country, its a defence of the game we all love, and of childhood itself.

Partager ce message


Lien à poster

C'est vraiment le fun pour un jeune de pouvoir évoluer dans du hockey élites tout en continuant ses études post-secondaire et c'est je crois ce qui est le plus manquant au Québec

 

Les études en 1er et le hockey par la suite au Québec rendu midget aaa c'est le hockey en 1er et les études en 2e. Donc pour moi j'encourage tout les jeunes a poursuivre leur cheminement au USA pas en Ontario ni au Québec . Que vous soyez une superstar ou une méga superstar les risques sont très grand de tout mettre dans le même panier.

Partager ce message


Lien à poster

Boqué

 

Tu es dans le champ sur plusieurs points.

 

1) Lorsque tu dit qu'un jeune arrive en Ontario et se tire d'affaire donc tu relativises en te disant bof!, dans le fond ont est aussi bon la preuve...

Le jeune en question qui arrive la bas ne fait pas parti de la moyenne ,il fait parti de la crème qui souvent a des parents qui lui ont fait faire du développement parallèle Entraineur privées ect..... Donc il part parce qu'il est rendu à un niveau ou il perd son temps ici et que les gens de l'ON savent qu'il est sur la coche et qu'il ont une ligue pour son niveau.

 

2) Talent extraordinaire peu importe ou il jouera sur une première ligne.

Nomme moi en un depuis Patrice Bergeron qui n'as pas fait 2-3 ans de ligue américaine ou qui a jouer à 18-19 en haut. Regarde Drouin le seul dans les 4 premiers pick en 2013 qui n'a pas fait la ligue parce que pas prêt. Avec une autre années dans le junior ,il va être obligé selon moi de jouer AMH pour rattraper le temps perdu. Au Québec même vedette tu accuses un retard sur les autres dans ton développement.

 

Ne me parlé pas des gars qui ont jouer LHJMQ qui n'ont pas fait parti de HQ eux ils n'ont pas eux  le même programme. Les maritimes Crosby McKinnon et autres.

 

3) Si le jeune a du talent, il y arrivera de toute façon.

Rien de plus faut parce que au Québec les joueurs n'ont pas d'exposure donc leur sort est entre les mains d'un coach. Si le coach t'aime pas t'est mort. Pis crois moi y en a plus que tu penses.

 

4) Tu n'abouti pas sur une troisième ligue dans le pro quand tu as un style de jeu de 1 et de 2 .Ça marche pas comme ça. Y a des joueurs de 1et de 2 dans la AHM qui sont plus habile et patine mieux que des gars de 3 et de 4 NHL. C'est complètement un autre style de jeu.  

Partager ce message


Lien à poster

Boqué

 

Tu es dans le champ sur plusieurs points.

 

1) Lorsque tu dit qu'un jeune arrive en Ontario et se tire d'affaire donc tu relativises en te disant bof!, dans le fond ont est aussi bon la preuve...

Le jeune en question qui arrive la bas ne fait pas parti de la moyenne ,il fait parti de la crème qui souvent a des parents qui lui ont fait faire du développement parallèle Entraineur privées ect..... Donc il part parce qu'il est rendu à un niveau ou il perd son temps ici et que les gens de l'ON savent qu'il est sur la coche et qu'il ont une ligue pour son niveau.

 

2) Talent extraordinaire peu importe ou il jouera sur une première ligne.

Nomme moi en un depuis Patrice Bergeron qui n'as pas fait 2-3 ans de ligue américaine ou qui a jouer à 18-19 en haut. Regarde Drouin le seul dans les 4 premiers pick en 2013 qui n'a pas fait la ligue parce que pas prêt. Avec une autre années dans le junior ,il va être obligé selon moi de jouer AMH pour rattraper le temps perdu. Au Québec même vedette tu accuses un retard sur les autres dans ton développement.

 

Ne me parlé pas des gars qui ont jouer LHJMQ qui n'ont pas fait parti de HQ eux ils n'ont pas eux le même programme. Les maritimes Crosby McKinnon et autres.

 

3) Si le jeune a du talent, il y arrivera de toute façon.

Rien de plus faut parce que au Québec les joueurs n'ont pas d'exposure donc leur sort est entre les mains d'un coach. Si le coach t'aime pas t'est mort. Pis crois moi y en a plus que tu penses.

 

4) Tu n'abouti pas sur une troisième ligue dans le pro quand tu as un style de jeu de 1 et de 2 .Ça marche pas comme ça. Y a des joueurs de 1et de 2 dans la AHM qui sont plus habile et patine mieux que des gars de 3 et de 4 NHL. C'est complètement un autre style de jeu.

La raison principale du pourquoi nos joueurs ne font pas des joueurs de 3 et 4e ligne est parce-que nous sommes pas capable de former ce type de joueur. Au Québec on focus sur les petites mains et quand tu es catalogué joueur avec des skills rendu dans l'Américaine te convertir en 3 et 4 c'est rendu trop tard.

Partager ce message


Lien à poster

***Stanley cup****

 

Au Québec on a un système de mise en marché à partir du Midget AAA de plug et de contact.On met des joueurs plugger (parents impliques,cash, ancien pro, amis) sur la plate pour se rendre compte après quelques années qu'on a accouché d'un courant d'air. Nombre de coachs Midget AAA plug des joueurs de parents importants au junior carrière oblige. Ça faut pas en parler c'est tabou... :razz:

 

C'est comme te trouver une belle job syndiqué. Il faut que tu liche en masse.

 

Regarde le repêchage LHJMQ des 5 dernières années dans les dix premiers choix de 1ère ronde et regarde ou la majorité sont rendus. C'est hallucinant !!!!!!!!!!

 

Au Québec c'est les plug et la magouille. Il n'y a pas de vrai filière élite. Je défi n'importe qui de me prouver le contraire.   

 

Un vrai système Mineur Majeur ou tu verrais les joueurs pas jouer une année sur deux mais tout le temps permettrais de mieux développé et d'avoir un vrai suivi. Ont verrais alors qui sont les vrais talents. 

Partager ce message


Lien à poster

AAA+  es-tu naturel aussi frustré pour rien comprendre de ce que j'ai écrit, ou tu fais juste semblant et réussis à merveille à nous flouer? J'ai jamais mentionné la moyenne, la moyenne s'en va pas en Ontario. Est ce plus clair maintenant?

 

Talent extraordinaire? Que je sache, j'ai pas mentionné personne. Si Bergeron est le dernier, parfait. C'est qui n'en a pas eu d'autres depuis un point c'est tout. Je sais pas pourquoi t'essaies de d'obstiner la dessus.

 

Si le jeune a du talent...du talent...seuls les surdoués y arrivent et les super déterminés, alors le talent dont je parle c'est celui que n'importe quel coach ne peut pas changer et ne peut ignorer. Ces joueurs là se font rarement écoeurer par le système et sont vite récupérer.

 

Tous les joueurs québécois aujourd'hui dans la LNH, même ceux qui jouent sur des 3e 4e lignes...Lapierre, Bordeleau, Burrows, et plein d'autres ont toujours été des joueurs dominants dans leur jeunesse. Ils ont rarement joué sur une 3e ligne.

 

Alors tu peux revenir sur les magouilles, les coachs, les parents, etc...bottom line lis donc le bouquin qu'Hockeyrules a suggéré et reviens nous avec quelques trouvailles, tu verras, je suis dans le champs, mais pas les quatre roues en même temps...juste une ou deux gros max.

Partager ce message


Lien à poster

pour ma part ce sujet est carrément ridicule que les meilleurs veulent quitter et bien qu il quitte il vont jouer contre les meilleurs et bla bla bla  il vont faire  quoi nul ne peux le dire et vener pas me dire que c est la décision d un enfant de 12 ou 13 ans de déménager  encore une fois des parents qui déraille  rêves de voir leurs fiston de 12 et 13 ans dans la nhl a quand les parent de joueur de hockey vont-ils revenir sur la terre arrêté de vous voir a la place de vos enfants laissé les jouer au hockey. 

 je peux voir belle déduction avec carrément manque .. de tout je reste très poli!  le bilinguisme l'expérience e vie pour toi ça compte pas tu as droit moi j'ai décider que mon jeune va vivre des expérience incroyable et merveilleuse qu'il sera bilingue qu'il aura une opinion at large su son pays le Canada et ses origine le Quebec

pour toi d'être parfait bilingue a 12 ans et voyager partout en Amérique et même Europe a 12 ans :!: d'ouvrir le monde a son jeune de lui donner une chance de réussir ou du moins d'aller au plus loin possible de son rêve tout en li donnant une expérience et connaissance de vie extraordinaire  :)  c'est de la merde c'est  être  un parent idiot etc.. :roll:  tu y a droit, moi je prefere voir mon fils s'épanouir et vivre  voir les différences que de penser comme toi et ça aussi c'est mon droit je te traite tu d'illuminé  ou de personne …….. si pour toi  ton jeune c'est  autre chose ce sont tes affaires!!!!! et tu as droit de rester comme cela sur cela bonne saison de hockey régional moi j'ai tout liquider pour que mon fils vivre une aventure extraordinaire ils est maintenant pas juste bilingue mais parfait bilingue il est capable de prendre l'avion par lui même se rendre partout aux USA ou au Canada  chez des amis sans aucune assistance il est extrêmement mature pour un jeune de 14 ans, j'ai partie une business j'y ai mis des heures et ça marche j''ai pas eu peur de tout liquider pourquoi ? un seul mot pour moi et pour mon jeune ce mot est  ***V-I-V-R-E***   :idea:  :)

 

Une chose est sur si on le fait pas maintenant demain il sera trop tard comme dans ma tombe il sera aussi trop tard pour vivre ;-) et tout mon argent me suivra pas dans ma tombe :!: si mon jeune peux voyager voir connaître la planète je serais combler si mon jeune se retrouve dans un travail de 9 a 5 métro boulot dodo je serais triste meme si il fait pus de 1000,000 par année parce qu'il existera ;-)

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×