Aller au contenu
HockeyDragons

de jeunes talents quittent le Québec pour l’Ontario

Messages recommandés

effectivement si ton jeune a a percer, il va le faire peut importe ou il joue. C'est certains que la décision ne vient pas du jeune, mais les parents sont la pour les guider. C'est une grosse decision, j'imagine que ces familles sont avec des enfants unique, la decision est plus facile a faire passer a un enfant qu'a plusieurs specialement si les autres ont aucun interets a demenager en Ontario pour regarder leur frere jouer au hockey...

Affirmation archi fausse en 2014 qui était  vrais dans les années 1960 ou 1980  en 2014 ça prend 1 le talent, vient le travail la détermination la volonté le désir les efforts les sacrifice que le jeune est près a faire le talent seul ne suffit pas mais pas du tout

ensuite c'est l'exposer et les contact établit avec des gens autrement qualifier et reconnue qui parleront de toi et finalement la chance de perforer au bon moment et d'être au bon endroit au bon moment affirmer le contraire démontre aucune connaissance de l'élite et encore une phrase préconçue comme on en dit pas assez pour niveler tout 

Le plus bel exemple le cas martin St Louis par tout ce qu'il est passer préjuger etc… ils a paslacher a oser continuer ailleurs et si c'est pas de Vincent Lecavalier qui a été demander au Litghning de lui donnée un essais apres que Calgary l'avait sommais au ballottage suite a un essais et que les 29 équipes ai passer leurs tour on disait même chez le CH que des petit joueurs comme lui on avait déjà trop et des meilleurs dans le système  il aurait complètement disparue = être la et avoir de la chance au bon moment grâce a un  contact Lecavalier a qui on faisait une "faveur" qu'on disait :!:

C'est cela b iden saisir sa matière et la comprendre faut voir vivre et pas avoir peur d'admettre que ce qui est vrais aujourd'hui ne le sera peut être pu demain :idea:  moi les parse préconçue du genre si il a le talent il irons le trouverons!!! il se trompe avec ceux qu'ils suivre et sortent en première ronde! un gars de fin de dernière ronde Robitaille comme exemple et il y en a d'autre qu'on a dit bon mais manie de si et ça… 

Il te faut te faire voir contre les meilleurs  il te faut  avoir de l'exposer Nord Americaine surtout des gens qui sont très bien cote comme recruteurs entraineur préparateur physique

Le Hockey pro a des exigence et il te faut être préparer comme eux exige celons ce qu'ils recherche et ce qui est la tendance du moment etc… ont est très loin de la fantaisie de ils te trouverons ou que tu sois c'est bien plus arrange toi pour avoir de l'exposure  pour qu'ils puissent te voir apprécier et comparer tes qualité de joueur  :idea: pas comprendre cela est pas comprendre c'est quoi l'élite

Partager ce message


Lien à poster

Là ou il sera pas d'accord, c'est sur le développement, je ne crois pas que le développement Ontarien soit si extraordinaire et comme preuve chaque fois qu'un québécois s'en va là bas, eh bien il se tire favorablement d'affaire dès son arrivée. Ce même québécois qui s'est développé ici arrive en Ontario sans gros manque dans son développement.

 

​Ou je dit que le développement Ontarien est si extraordinaire je dit que le Quebec a le talents autant sinon plus que l'Ontario ou même les USA mais que faute de mineur majeur on se tire dans le pied car on manque l'exposure, les échanges d'idée de développement du moment de pouvoir nous comparer versus Ontario et USA etc… le fait de pas avoir du mineur majeur fait perdre une année sur 2 au joueur qui fait le AAA première année perd sa 2eme année  au lieu d'être surclasser (mineur/majeur) a tout les ans et celui qui fait pas le AAA a sa première année obliger de se développer avec des joueur de 2eme année incapable de percer le AAA donc avec des joueurs qui sont loin d'être des élites et qui ont plein de mauvaise habitude travail ou un talent limite que ce soit du moment présent reste qu'il le sont au moment présent tu développe pas des élites AAA avec des AA  :roll: Tu développe des élite contre des AAA et meilleur est l'opposition meilleur sera ton développement ensuite c'est pu de quartier de régions mais National et International l'élite si tu suit pas cette tendance tu es appeler a DISPARAITRE a ce que je vois ça sera pas long!! on parle pas d'aller jouer en Russie on parle de l'Ontario plus précisément Toronto 

Si pour vous l'Ontario en sort régulièrement 10 a 11 par année en première ronde dans laLNH (11 cette année ) et que vous en avez sortie 11 au total des 7 rondes  si cela vous fait dire qu'il y a aucun problème  je vous supplie de me donner a gérer tout vos économie parce que la semaine suivante je pourrais vous dire que j'ai tout perdu dans un crash financier sans aucun problème  :ph34r: 

Partager ce message


Lien à poster

AAA+  es-tu naturel aussi frustré pour rien comprendre de ce que j'ai écrit, ou tu fais juste semblant et réussis à merveille à nous flouer? J'ai jamais mentionné la moyenne, la moyenne s'en va pas en Ontario. Est ce plus clair maintenant?

 

Talent extraordinaire? Que je sache, j'ai pas mentionné personne. Si Bergeron est le dernier, parfait. C'est qui n'en a pas eu d'autres depuis un point c'est tout. Je sais pas pourquoi t'essaies de d'obstiner la dessus.

 

Si le jeune a du talent...du talent...seuls les surdoués y arrivent et les super déterminés, alors le talent dont je parle c'est celui que n'importe quel coach ne peut pas changer et ne peut ignorer. Ces joueurs là se font rarement écoeurer par le système et sont vite récupérer.

 

Tous les joueurs québécois aujourd'hui dans la LNH, même ceux qui jouent sur des 3e 4e lignes...Lapierre, Bordeleau, Burrows, et plein d'autres ont toujours été des joueurs dominants dans leur jeunesse. Ils ont rarement joué sur une 3e ligne.

 

Alors tu peux revenir sur les magouilles, les coachs, les parents, etc...bottom line lis donc le bouquin qu'Hockeyrules a suggéré et reviens nous avec quelques trouvailles, tu verras, je suis dans le champs, mais pas les quatre roues en même temps...juste une ou deux gros max.

 

La moyenne est pas de l'élite moyenne = moyen  

Dominant dans leurs jeunesse en jouant contre d'autres Québécois  dans des équipes ou tu est obliger de jouer que tu peux pas choisir

Comment peux tu être un dominant si ton échantillon se limite au Quebec Quand l'élite ailleurs l'échantillon se mesure se compare internationalement pour identifier et reconnaître  un joueur dominant  :idea:

 

Pour les magouille ceci est dans tout depuis le début des temps! et tu va toujours en avoir tout ce qui se fait ou se règlement se défait 

la meilleur exemple est la Justice tu as des avocats qui son la défaire  :mrgreen: surtout si tu as beaucoup d'argent et que tu es prêt a y mettre le paquet! regarde les programmes de sécurité tout ce qui se fait se défait imagine maintenant le hockey il y échappe pas plus faut juste pas rêver en 3D et en couleur  et faire ce qui a a faire tu coupe la tete du serpent et immédiatement il y en a une autre qui repousse!

Partager ce message


Lien à poster

Je suis 100% d'accord avec la reponse de Booqué surtout la phrase suivante:

 

Mais là, est ce que ça vaut la peine de changer de province pour un jeune? C'est la question intéressante. Y a pas juste le hockey à considérer, les raisons sont diverses et chacun a sa réponse. Si le jeune a le talent il arrivera de toute façon. S'il a un talent correct pis qu'il finit sur une 3e ligne, il devient un joueur peu payé dans la LNH et surtout avec de courtes carriêres. C'est donc dire que même s'il y arrive, l'argent ne sera jamais assez important pour avoir justifié tous ces efforts. c'est un pensez y bien.

 

Avant votre demangement je reccomand fortement que vous lisez le livre: Selling the Dream:

 

Selling The Dream: How Hockey Parents And Their Kids Are Paying The Price For Our National Obsession

by Jim Parcels, Ken Campbell

 

Drawing on decades of combined experience in hockey at all levels, Ken Campbell and Jim Parcels pull back the curtain on hockey to show just how far our national game has strayed from its roots.

What they reveal is a system driven by unrealistic expectations of a financial windfall, where minor-hockey fees and new sticks for kids are deemed "investments"- and where there is no shortage of entrepreneurs more than happy to take money from starry-eyed parents.

 

Always informative, often shocking, Selling the Dream is not only a guidebook for legions of hockey parents across the country, its a defence of the game we all love, and of childhood itself.

Tu a parfaitement raison 

Crois moi c'es BIG!  j'ai du refaire les plus et les moins A PLUSIEURS reprises pour être sur et encore la journée de déménager j'étais très insecure même en étant convaincu bon a attendu un ans avant de tout liquider, pour finalement nous rende compte que cela dépassait nos attente et nos espérance Le bilinguisme pour moi était tri important si nous y vivions 1 ans mon garçon allait ressortir abc une bonne base d'anglais et expérience de vie hors du Quebec etc… je me souvient de ma première nuit incapable de dormir a me demander si cela valait vaillent le cout dans quelle aventure que nous avions embarquer etc.. tout des choses naturel le changement la différence aller dans une autre province sans maitriser la langue etc… 

D'un autre cote j';étais positif (pas le choix on était déjà la lol!)  a chaque occasion les plus était beaucoup plus que les moins!

Quand j'ai pu voir tout ce qui se faisait cote hockey c'était comme 2 mondes COMPLETEMENT différant que mon fils devenait bilingue a un train d'enfer, et tout ce que cela lui apportait j'ai immédiatement sue que j'avais pris la bonne décision  a tout les niveau

Moi j'avais un désir une ambition c'était de connaitre comment le hockey élite  fonctionnait versus le Quebec et pourquoi ils avait autant de bon résultats versus le Quebec c'est une chose de la vie qui me tenait a coeur j'aimerait tellement quant d mes yeux se frimerons a jamais que je puisse voir un Québécois être le meilleur joueur au monde que des Québécois dans la LNH soit 80 a 100 etc.. certain rêve a une Ferrari d'autre a jouer au golf a leur retraite etc… moi je rêve de voir des saisons de hockey ou les meilleur serait pas Américains Russe Ontariens etc.. mais Québécois si cela arrive je serais heureux et atteint mon but  si non j'aurais au moins la conscience tranquille d'avoir au moins avoir essayer sans jalousie ni envie ni autre chose que de vouloir le Quebec réussisse je partirait alors avec un sourire heureux de voir un Québécois s'accomplir avec80 ou 100 autres et d'avoir vécu avec mon fils son rêve et de li avoir permis de vivre cette belle aventure avec moi pour une partie de sa vie! en espérant qu'il puisse transmettre cela a ses enfant ou dans sa vie Si il réussi au Hockey bravo si le hockey lui permet de réussir dans autre chose dans sa vie bravo  et si je peux mener des jeunes a vivre leurs rêves alors bravo!

Partager ce message


Lien à poster

Hockeyrules je te dirais une seule chose que les décisions se prennent avec l'expérience de la vie et son bagage si cela vaut la peine o pas c'est selons tes valeurs pour moi je peux te dire que c'est fantastique au de la de mes espérances et que je suis combler si pour toi c'est de la folie ce ne l'a pas été pour moi mon fils est un jeune homme poli web roublard capable de s'expriment sans AUCUN accent dans les 2 langue parler et écrit ils a vue voyager au 4 coins de l'Amérique du Nord  été en Italie et Allemangne vécu des expérience incroyable que même dans mon imagination j'aurais même pas imaginer etc.. etc..si pour toi ce sn t pas les chose qui sont importante ou qui sont pas prioritaire ça 'appartient tu as tes raisons et elle t'appartienne je te dirais pas que tu as tort ce sont tes expériences de vie qui te guide et moi les mienne 

 

Par contre si tu veux mon opinion je te dirais que c'est incroyable et fantastique et qu'elle expérience vie je suis comblé pour moi et mon fils pas l'avoir fait j'aurais passe a cote de superbe connaissance! compréhension autant du cote humain que ce aque le hockey as apporter a mon jeunes 

pour ce qui est la LN H  je te répondrais il doit finir son bantam AAA avant de penser au midget AAA et ainsi de suite toute en gardant la flamme et la passion ça lui appartient si il veux devenir pompier policier médecin, menuisier, travailler chez McDo être électricien ou… je vais le supporter et l'encourager j'ai aucune viser autre qu'il deviennent un jeun e homme bien équilibrer mature et heureux  

Selon moi le bilinguisme va lui ouvrir les porte de l'Amérique du Nord et du monde le hockey va lui donner l'étique de travail que si tu y met temps effort pratique tu va t'améliorer pour réussir etc… le reste c'est a lui moi  c'est moi lui c'est lui il m'appartint pas il est ujn être humain a part entière unique je lui ai donne la vie je tente de le guider au meilleur e mes connaissance pour qu'il devienne une excellente personne aidant et conciliant ayant une empathie pour son voisin et une volonté de faire ce qu'il veux faire sans limite les outils que je lui donne j'espère qu'elle lui seront utile dans sa vie la suite lui appartient 

Toi ce que tu fait avec ton jeune t'appartient le considère tu comme un être a part entière unique i appartient qu'a lui même! ça te garde toi pas moi j'ai pas a te juger ou faire des jugement de valeurs sans  avoir tout les données et les faits parce que c'est ta vie

 

moi ma vie je crois primordiale d'être bilingue et de vivre des expériences ayant quand  ton talent te le permet ou quand  l'occasion se présente et non exister  a chacun ses choix ses visions et son bonheur

Partager ce message


Lien à poster

Boqué

 

Avant de commenté ton texte, j'ai pris le temps de le lire et de le relire plusieurs fois la preuve étant que ma réponse est en quatre volets comme ton texte.

 

À la lumière de ta réponse, je vois que tu n'en a pas fait autant. En bon Québecois tu fait une monté de lait uniquement sur le fait que je te dit que tu es dans le champ sur certain points. C'est exactement pour cela qu'ont est petit au Québec.

 

J'ai passé toutes les étapes du hockey avec mon fils du pré-novice au Junior Majeur. Alors, je prétend savoir de quoi je parle quand je dit que au Québec ont ne l'a plus pantoute pour les raisons que j'ai souvent expliqués ont jette le talent à la poubelle D'ailleurs,les résultats le démontrent depuis quelques années hors de tout doute.

 

Le profil d'un futur joueur de 3ème ou 4ème quand il a 15 ans c'est très simple. C'est le type d'individu au talent moyen qui est prêt à tout endurer qui est surtout un yes man qui ne voit pas d'autre chose que le hockey dans sa vie et qui est prêt à passé 5-6 ans dans les mineures pour en jouer 4 ou 5 en haut. C'est une mentalité point à la ligne.

 

Darche et Steve Bégin deux beau exemples y a pas de programme pour développer des gars comme ça. En passant  ont sort pas mal plus de 3-4 au Québec que de 1-2 depuis un certain nombre d'années  Ckeck les repêchages. ;-)

Partager ce message


Lien à poster

Moi je crois juste que le fait d'ouvrir le monde à son enfant sans toujours rester dans la même ville ne sera que bénéfique pour lui. Si je fait le move un jour d'aller en GTHL c'est pas pour faire la ligue nationale. Il sera parfait bilingue ainsi que mes autres enfants, il aura connu un monde totalement différent qui lui permettra un jour de lui même décider où il veut habiter. D'ailleurs la majorité des américains ne vont même pas à l'université dans l'état où il sont né parce que que justement ils ouvrent leur horizon. Dernièrement oui le calibre de jeux est beaucoup plus relevé, exposure. Si on prend simplement le fait que tous les université américaines envoies leur scout voir la CCHL mais pourtant très peu vont voir le Junior AAA. Pourtant c'est le même calibre ??? Parce qu'ici ont est bugger à suivre toujours le même pattern qui mène à rien.

 

Mon garçon à seulement neuf ans et déjà il a participer à plusieurs tournois américain, joue U12 contre des équipes de partout au US de Niveau peewee, pratique 4 fois par semaine ect.... Aucun Niveau Atome BB n'offre ceci au Quebec. Des pratiques Demi-glace dans am ville au Atome BB.....voyons donc. Et quand il arrivera peewee encore une fois beaucouo de lacune sur les heures d'entrainememt, le calibre de jeux non-equilibré (match 10-2 dans le AA-AAA)

 

Donc oui les Americans et Ontariens sont largemement en avance sur nous.

 

On produit des top de premier trio (Huberdeau, Drouin ect...), mais on produit pas le reste qui constitue 75% de l'equipe

Partager ce message


Lien à poster

Hockeyrules je te dirais une seule chose que les décisions se prennent avec l'expérience de la vie et son bagage si cela vaut la peine o pas c'est selons tes valeurs pour moi je peux te dire que c'est fantastique au de la de mes espérances et que je suis combler si pour toi c'est de la folie ce ne l'a pas été pour moi mon fils est un jeune homme poli web roublard capable de s'expriment sans AUCUN accent dans les 2 langue parler et écrit ils a vue voyager au 4 coins de l'Amérique du Nord  été en Italie et Allemangne vécu des expérience incroyable que même dans mon imagination j'aurais même pas imaginer etc.. etc..si pour toi ce sn t pas les chose qui sont importante ou qui sont pas prioritaire ça 'appartient tu as tes raisons et elle t'appartienne je te dirais pas que tu as tort ce sont tes expériences de vie qui te guide et moi les mienne 

 

Par contre si tu veux mon opinion je te dirais que c'est incroyable et fantastique et qu'elle expérience vie je suis comblé pour moi et mon fils pas l'avoir fait j'aurais passe a cote de superbe connaissance! compréhension autant du cote humain que ce aque le hockey as apporter a mon jeunes 

pour ce qui est la LN H  je te répondrais il doit finir son bantam AAA avant de penser au midget AAA et ainsi de suite toute en gardant la flamme et la passion ça lui appartient si il veux devenir pompier policier médecin, menuisier, travailler chez McDo être électricien ou… je vais le supporter et l'encourager j'ai aucune viser autre qu'il deviennent un jeun e homme bien équilibrer mature et heureux  

Selon moi le bilinguisme va lui ouvrir les porte de l'Amérique du Nord et du monde le hockey va lui donner l'étique de travail que si tu y met temps effort pratique tu va t'améliorer pour réussir etc… le reste c'est a lui moi  c'est moi lui c'est lui il m'appartint pas il est ujn être humain a part entière unique je lui ai donne la vie je tente de le guider au meilleur e mes connaissance pour qu'il devienne une excellente personne aidant et conciliant ayant une empathie pour son voisin et une volonté de faire ce qu'il veux faire sans limite les outils que je lui donne j'espère qu'elle lui seront utile dans sa vie la suite lui appartient 

Toi ce que tu fait avec ton jeune t'appartient le considère tu comme un être a part entière unique i appartient qu'a lui même! ça te garde toi pas moi j'ai pas a te juger ou faire des jugement de valeurs sans  avoir tout les données et les faits parce que c'est ta vie

 

moi ma vie je crois primordiale d'être bilingue et de vivre des expériences ayant quand  ton talent te le permet ou quand  l'occasion se présente et non exister  a chacun ses choix ses visions et son bonheur

Bonjour carye, j'ai essayé de eènvoyer une message privé mais tu ne peux plus recevoir les messages. Donne moi ton address courriel par privé. Au plaisir.

Partager ce message


Lien à poster

avec tout mon respect grisou ton fils n as que 9 ans et peux importe avec qui il joue et ou il joue ton fiston auras des épreuves a traverser  a chaque étape  pee-wee, bantam , midget et ces seulement lui qui sauras si il est capable de les traversé. sincèrement je lui souhaite. notre structure de hockey est-elle déficiente bien sûre même si AAA parait frustré quelque fois  ce qu il dit est vrai notre système ne fonctionne que pour le cash et cela a tous les niveaux hockey Québec n est que le simple miroir et reflet de nos belle organisation a but lucrative  qui bizarrement son juste en dessous de hockey Québec. je n arrive vraiment pas a comprendre ou je comprend trop bien pourquoi avec la tonne de tête de hockey que nous avons au Québec personne ne se lève debout pour mettre la hache dans ce système complètement pourrie et improductif pour nos joueurs. j  espère de voir de mon vivant  une structure  de hockey au Québec qui  sauras satisfaire tout le monde cela est peut être utopique mais ji crois encore

Partager ce message


Lien à poster

Grisou,

 

C'es tout beau tout ça, tu fais ce qui te plait, on a rien à dire. c'est pas de nos affaires.

 

Je vais te reprendre juste sur une chose...le calibre de jeux non-équilibré...Dans le AAA 00 ontario en 11 games Missisauga 48 buts pour 8 buts contre, dont 2 games de 8-0 8-1. Dans le AAA 01 Mrlboros en 10 games GF=47 GA=16 dont 1 game 10-2 et 2 de 7-0 7-1. Dans le AAA 02 Marlboros en 14 games GF=74 GA=20 dont 1 a 10-3 , 2 a 8-0, 2 7-0 et une a 7-1.

 

​Si tu penses que le jeux est équilibré la bas, eh bien c'est tout le contraire, t'as les quelques équipes riches qui amènent les meilleurs joueurs et t'as les autres qui trainent leur sac de cônes.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×