Aller au contenu
HockeyDragons

de jeunes talents quittent le Québec pour l’Ontario

Messages recommandés

Carey

 

Tout les gens qui ont participé au AAA d'été avec leurs enfants l'ont compris. Malheureusement beaucoup de late à l'époque ont encore été laissé de coté dans ce système ce qui prouve encore une fois à quel point HQ était dans le champ.

Partager ce message


Lien à poster

Malheureusement pour notre organisation le mineur majeur ne règlera pas le problème au niveau élite.

 

Cette semaine nous avons appris que pour le moment l'organisation est incapable de nous donner plus de 3hrs de glace par semaine aucun hors glace et aucun visionnement vidéo.

 

Vous voyez c'est ce qui arrive quand tu as des territoires protégé.

 

Nous sommes pris en otage dans la structure actuelle et tout ceci juste avant le midget AAA.

 

Les jeunes qui ont opté pour le cadet et juvénile ont 5 hrs de glace et 5 hrs off ice.

 

Je peux vous dire que c'est très gênant et que présentement je crois que les territoires doivent être ouvert asap. C'est vraiment rendu ridicule.

Partager ce message


Lien à poster

Hey, mon Carey au lieu de t'obstiner, écris nous un livre sur la marche à suivre dans le développement d'un joueur de hockey. Tu as peut-être raison peut-être tord, personne ne le sait. C'est plate mais y'a pas de potion magique.

 

Malgré tout ce qui peut s'écrire sur site, que le jeune joue en Ontario, au Québec en Chine ou vous voulez, y'a tellement d'impondérable que seul le temps nous dira qui jouera où et savais-vous c'est quoi e pire ? **Bin y va avoir encore des oubliés qui auraient dû être là !!**

 

Dans le fond simplement le reflet de la société.

Partager ce message


Lien à poster

Les oubliés sont dans la plupart des cas des jeunes qui n'ont pas eu l'opportunité de se faire valoir, c'est aussi simple que ça. Quand un jeune obtient une opportunité, c'est à lui de la saisir par ses performances, mais des fois l'opportunité ne se présentera jamais et cela dépend de bien des facteurs qui sont hors du contrôle du jeune et souvent même pas reliés aux aspects hockey. Mon garçon n'a JAMAIS été mis en compétition lors de matchs avec des gardiens 2003 de son association d'origine, c'était la vision des choses des quelques bénévoles en place, pourtant cette saison il se développe dans un calibre plus haut que tous ces 2003 qui sont présentement au CC ou simple lettre A, B. Je trouve que ça en est triste à la fois. Ça dépend vraiment de la vision de ceux en position de décider qui peuvent vraiment bonifier ou démolir le développement d'un jeune et tous ses efforts faits de saison en saison. Donc oui il est important d'avoir du talent et de travailler fort, mais le plus important c'est que le jeune soit apprécié de son entourage qui contribue à son développement. Si la machine freine le jeune au lieu de l'aider, ça ne le fait pas progresser. Le parent doit être là pour regarder tous ces aspects, et prendre des actions en conséquence... ou comme d'autres parents que je connais hisser le drapeau blanc et aller au récréatif. Ne perdez pas de temps à vous battre contre le système ou la vision de certains parents-bénévoles dans l'élite, mais regardez plutôt vos options. Si ça implique un déménagement, ce n'est pas d'hier que cela se fait. La question est de vous demander si ça en vaut la peine. Si mon jeune était un king pin suprême et qu'il aspirerait à jouer dans les plus hauts niveaux pour plus tard, je n'hésiterais pas à vendre ma maison tellement que je suis épuisé mentalement des démarches et incertitudes que cela comporte, même si les efforts en valent la peine car mon gars est très apprécié où il joue et il veut jouer pour le chandail qu'il endosse avec les coéquipiers qu'il a et gagner des matchs. C'est ridicule que je doive vendre ma maison pour avoir une adresse civique différente et ainsi pouvoir aller jouer ailleurs sans aucune contrainte, mais tant que le jeune sera une propriété d'un territoire selon son lieu de résidence, ça restera ainsi. Au AAA de printemps en LEHQ, il n'y a pas ces problèmes-là car on joue pour qui on veut où on veut, et vous ne remportez pas des bannières dans ces tournois-là avec des équipes qui ont beaucoup de points faibles, vous le voyez assez vite si vous êtes de calibre ou non. Ceux qui décident de quitter pour l'Ontario, dites-vous qu'ils ont fait leurs devoirs également en regardant les options qu'ils ont (ou aucune autre option qu'ils ont !) , car ce ne sont pas des décisions faciles à prendre, oh que non.

Partager ce message


Lien à poster

Fred 33

 

 

Hey, mon Carey au lieu de t'obstiner, écris nous un livre sur la marche à suivre dans le développement d'un joueur de hockey. Tu as peut-être raison peut-être tord, personne ne le sait. C'est plate mais y'a pas de potion magique.

 

 

Tu prend la 20 la 401 tu continue tout le temps tout droit jusqu'à Toronto.

Partager ce message


Lien à poster

Maskoutain2003

 

Il faut que tu commence à t'impliquer de différente façon, dès le novice. Coach, Gérant d'équipe, association..ect  Sinon le nom de ton gars est dans le chapeau et tu n'as qu'à attendre le tirage.

Partager ce message


Lien à poster

Grisou 32 es oû ta volonté d enlevé le nom par respect du jeune es tu rendu dans la classe de hahaha+ et M l ontario

Désoler je passe pas ma vie sur ce site, à ce que je sache j'ai pas dénigrer le jeune.....au contraire c'est présentement le meilleur ambassadeur que le Québec possède

Partager ce message


Lien à poster

en passant le coach 2001 Toronto Marlies m'a demander de parler aux parents du jeune ils sont pret a tout faire pour l'avoir l'année

prochaine

Je peux faire le message pour toi, son frère est entraîneur pour l'équipe à mon ami

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×