Aller au contenu
HockeyDragons

de jeunes talents quittent le Québec pour l’Ontario

Messages recommandés

Même Président n'en revient pas. Pourtant moi je ne suis pas surpris du tout. Lorsqu'il est temps d'anti développement ont est pas battu au Québec.

 

Il faut vraiment que le système soit revu en profondeur et que l'argent ne serve pas seulement au Pay roll des parasites de HQ.

Partager ce message


Lien à poster

À titre comparatif, dans l'école de mon fils (LHPS), pour cette semaine.....Lundi, Mardi, Mercredi et vendredi pratique 90 minutes et hors-glace jeudi.....Deux matchs hors-concours en fin de semaine. Deux entraineurs sur glace en tout temps et entraineur gardien 3x.....Penses pas que le développement sera retardé même s'il ne joue pas bantam AAA cette saison......N'est -ce pas lors des entrainements que l'on se développe?

Partager ce message


Lien à poster

À titre comparatif, j'ai failli envoyé mon gars en LHPS pour l'équipe d'un collège qui a annulé son programme M13. Ai-je failli me retrouver le bec à l'eau pour une saison complète, et scrapper totalement le développement de mon garçon en raison d'un programme qui est annulé... et la cédule 2014-15 initiale qui comptait 3 week-ends à Rivière-du-Loup! Les choses ont finalement bien tourné au civil même si ça été beaucoup d'effort sur le plan logistique pour jouer où on voulait depuis l'an dernier.

Partager ce message


Lien à poster

Vous avez fait un bon choix. Bravo beau programme 6hrs de glace et un hors glace total 7hrs30 de pratique.

 

École programme rseq de ma région total 10hrs de pratique. Pour nous bantam AAA cette semaine 3hrs et la semaine prochaine 4.5 heures. Et oui nous avons droit a une pratique de plus sur glace.

 

Donc nous sommes a 45% d'entrainement versus rseq et 60% versus LHPS.

 

Quand nous avons 2 pratiques nous sommes a 35% rseq et 46% lhps.

 

Je comprends maintenant HQ d'avoir fédéré ces deux ligues.

 

Vous voyez c'est ça que ça donne quand une organisation prend tout pour acquis.

 

Le choix va être de plus en plus facile entre choisir la route du scolaire ou le hockey civil traditionnel.

Partager ce message


Lien à poster

Ce que vous ne dites pas, c'est que ça coûte autour de $8000/saison ces programmes hockey-école LHPS, ça c'est quand ils ne sont pas cancellés... les gens en région n'ont pas ces moyens-là, ces programmes ne survivront pas longtemps en région à ce prix de mon avis. Pas pour rien que c'est du simple lettre et double lettre mélangé.

Partager ce message


Lien à poster

C'est un programme Étude-Hockey.....Et ça parait.......Pour l'instant très satisfait du choix pour mes deux gars.....Je ne les ai jamais vu autant travailler pour faire leurs devoirs et les résultats sont là...Oui effectivement c'est dispendieux..mais j'en ai pour mon investissement.....Je ne sais pas ailleurs......

Partager ce message


Lien à poster

Tant mieux pour vous.

 

Mais ça ne reste que des études au secondaire, c'est-à-dire la base de ce qu'il faut dans la vie. J'investirais des $8000-$10000/an quand il sera à l'université pour sa vraie profession, sur le plan académique au secondaire il n'est pas nécessaire de payer autant dans notre système québécois au secondaire pour que le jeune soit une tronche à l'école, et chacun a ses limites de performances académiques ou sportives, n'est pas qui veut une bolle à l'école ou un Sidney Crosby au hockey, ça prend des aptitudes à la base. En plus sur le plan hockey, les joueurs de calibre sont au civil dans le AA-AAA, très peu vont ailleurs pour le moment (je ne parle pas des joueurs rendus midget, là plusieurs sortent du hockey pour mettre le focus sur l'école). Je n'appelle pas cela du haut calibre un mélange de simple lettre et double lettre dans les équipes de programme études-hockey, mais à chacun sa vision des choses.

Partager ce message


Lien à poster

Je ne partirai pas de débat ou de polémique là-dessus, mais je crois que le majeur-mineur dans la LHPS est là pour faire une certaine démarcation.....Je vois pour le moment que le M15 Majeur est de niveau AA....Pas assez de profondeur pour rivaliser avec le AAA..Le M13 pas assez vu de match pour me prononcer......Mais pour un fait, il y a plusieurs joueurs qui ont quitté le civil pour la LHPS est qui sont de calibre Bantam AAA et qui de plus est ont joué U13 dans les structures intégré.....Ton simple lettre se retrouve plutôt dans le mineur.....De plus, des joueurs de la LHPS commencent à ce joindre à des équipes Midget AAA......Donc.....De toute façon, le chemin de la NCAA n'est pas exclusif aux Ontariens......

Partager ce message


Lien à poster

Il faut se demander c'est quoi les objectifs du jeune alors. Aller Midget AAA, LHJMQ, NCAA, Junior AAA, etc. Je doute qu'un joueur dominant (par exemple les meilleurs des Conquérants PWAAA de l'an dernier) passent par la LHPS pour aller Midget AAA et LHJMQ. Le chemin pour l'élite au hockey québécois est assez bien connu, et facile à suivre quand on a les aptitudes et les contacts pour s'assurer que le jeune obtienne sa chance de se faire valoir. Les autres chemins à l'intérieur du système québécois, à mon sens généralement parlant, ne peuvent vraiment s'adresser à l'élite du hockey. À moins qu'un territoire soit dysfonctionnel à un tel point.

Partager ce message


Lien à poster

L'objectif est fort simple dans le cas de mon fils......L'école.......et le hockey.....et non c'est pas une tronche.....S'il a à ce rendre midget AAA bien il s'y rendra.....sinon le chemin des preps school est ouvert.....Trop d'impondérable même s'il opte pour la fast-track de l'élite du Québec.....Et l'option était sur la table au mois d'août dernier......Il n'a aucun  regret...de plus,dans la LHPS  il a déjà croisé des adversaires du temps qu'il était AA et U13....

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×