Aller au contenu
Martin Rouleau

NCAA ou LCH

Messages recommandés

Messieurs merci pour vos petites lecçons de "COMMENT CA SE PASSE". Des scouts ça semble impressionner Carey, alors que par un bel après midi d'hiver dans presque n'importe quelle partie de prepshool américain dans l'est, il peut s'en trouver une vingtaine à tout moment. Pas parceque le calibre est super intéressant mais parce que 7-8 équipes LNH sont tout près, une vingtaine d'universités sont toit prés. La proximité simplement. Fais le tournoi Battle of the border avec les mêmes équipes à Baie Comeau, pis t'auras pas un seul scout dans les estrades. Arrétez de dire des niaiseries, si des scouts se déplacent pour voir des bantams, c'est parce qu'ils ont pas de route à faire. Fait qu'à Buffalo, c'est facile, t'es à moins de deux heures de plein de viles de hockey, donc de scouts.

Partager ce message


Lien à poster

@Carey,

 

J'ai mis la main ce soir sur la liste des 305 joueurs de la NCAA qui ont joués dans la LNH l'an passé (2013-2014) et qui représentent 31% de la LNH. On peut savoir le nom du Collège, combien d'année il a joué là bas, son équipe dans la LNH, son ranking au draft de la LNH, etc. Bref, avec cette liste, tu peux vérifier les joueurs un par un si tu as encore des doutes : http://collegehockeyinc.com/pages/2013-14-alums-nhl

 

Voici un graphique plus bas montrant toutes les statistiques sur les 305 joueurs de la NCAA de la saison passée dans la LNH. Comme tu pourras le voir, 58% des joueurs sur les 305 n'ont jamais été draftés ! On peut comprendre que le développement du joueur se fait sur long terme et la NCAA n'excelle pas au draft de la NHL. C'est au final que ça compte !

 

NHLers201314.jpg

Partager ce message


Lien à poster

En tout cas c'est une maudite belle publicité. Si on parlait de $$$$$$. Avez vous un tableau sur les bourses d'études remises parce que ça coûte $50,000.00 et + Us par année aller la sur un bon programme Div 1 et les full bourse sont rare.

 

Ce ne sont pas toute les Universités qui ont un bon programme de hockey dans la NCAA comme le graphique le démontre.

Partager ce message


Lien à poster

Messieurs merci pour vos petites lecçons de "COMMENT CA SE PASSE". Des scouts ça semble impressionner Carey, alors que par un bel après midi d'hiver dans presque n'importe quelle partie de prepshool américain dans l'est, il peut s'en trouver une vingtaine à tout moment. Pas parceque le calibre est super intéressant mais parce que 7-8 équipes LNH sont tout près, une vingtaine d'universités sont toit prés. La proximité simplement. Fais le tournoi Battle of the border avec les mêmes équipes à Baie Comeau, pis t'auras pas un seul scout dans les estrades. Arrétez de dire des niaiseries, si des scouts se déplacent pour voir des bantams, c'est parce qu'ils ont pas de route à faire. Fait qu'à Buffalo, c'est facile, t'es à moins de deux heures de plein de viles de hockey, donc de scouts.

 tien voila avec qui mon fils était apres sa partie ce soir ;-)  petite leçon 101 pour toi :)  surtout quand je parle e visibilité!! de Los Angeles a Mississauga :idea:  

Partager ce message


Lien à poster

Carey, ca confirme un peu ce que je disais. La vue des scouts t'impressionne. Je me suis déjà fait poser avec Miss Venezuela et rien ne m'est arrivé. D'autres individus se sont fait poser avec Acurso sur son yacht et le regrettent amèrement. La journée qu'il signera son premier contrat pro, tu mettras en grosse lettre que c'est fait, en attendant tu fais juste mettre de la pression inutile sur un jeune de 14 ans. Là comme ça avec des belles photos de même, s'il passe pas t'auras juste l'air penaud.

 

Par contre je sais pas, mais j'enlèverais la photo d'un site publique, je n ecrois pas que ça peut aider ton fils, restes discret, c'est l'attitude que ce milieu préfère.

Partager ce message


Lien à poster

En passant Carey, Si ça te fait plaisir de croire qu'il était a Mississauga juste pour voir le tournoi, je suis heureux de ton bonheur.

Partager ce message


Lien à poster

Boqué

 

Ton dernier commentaire sur le fils de Carey pourrait être perçu comme de l'amertume  Québecoise devant la réussite des autres. Pour avoir moi même eu un fils qui a toujours été très en haut de la moyenne je peux te dire que les oreilles mon sillé pas mal certaine journées.

 

Quand un gars a du talent au Québec c'est parce que ses parent lui mettent de la pression?!?!. J'ai connu des pas bon qui en avaient pas mal plus de pression parentale et ça personne n'en parle.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×