Aller au contenu
Martin Rouleau

NCAA ou LCH

Messages recommandés

Si vous capotez sur une photo, il va falloir enlever tout les articles et photos que les journalistes font sur les joueurs du tournoi de hockey PEEWEE de Québec et éliminé tout les articles de journaux sur les matchs Midget AAA. De plus à plusieurs reprise dans une année on voit le dad ancien pro avec son fils photographié dans les journaux.

 

Son père il fait quoi ? Il le met sur la plate pour que tout le monde en entende parlé ce que le moyen des mortels ne peu faire. Patrick Roy, Martin Brodeur, Donald Audet et j'en passe..... l'ont mis pas mal le paquet sur leur gars depuis qu'ils sont Bantam.

 

Dites moi donc pourquoi pour eux c'est OK.

Partager ce message


Lien à poster
PRÉSIDENT

 

AAA,

 

Tu alimente toi même les clichées :razz:

 

Au moins tu peux me donné le mérite d'y avoir été de l'avoir vu et vécu. Mon gars n'a jamais jouer double lettre encore moins simple lettre

 

Donc moi j'ai vu l'Ours. ;-)

Partager ce message


Lien à poster

Avis au amateur de hockey participation.

 

 

Dans le monde de l'élite et des top prospects, les jeunes veulent justement être vus parce qu'ils ont compris ainsi que leurs parents que la game se joue autant sinon plus en dehors de la glace rendu à Bantam AAA et  Midget AAA si tu veux percé.

Partager ce message


Lien à poster

Bon ben j'ai compris une chose aujourd'hui, c'est que POC est maintenant sous controle Taliban, et même une bonne parole, une bonne intention mal comprise peut servir à déchainer des instincts bien malsains. Et que l'étalement de nos petites connaissances apprises, sur le tas, et au dépens de ceux qui le vivent vraiment, les enfants, nous ramênent à des comportements enfantins de "Mon père est plus fort que le tien".

 

Pour ces raisons et d'autres également comme l'étourdissement de toujours tourner en rond, l'ennui que commence à me procurer ce site, mais surtout certains intervenants toujours insatisfaits de tout, pas de demi mesure, tout est toujours tout croche, tout est toujours laissé à interprétation, et tout est toujours le résultat d'un seul sentiment humain, la jalousie. Je crois que j'en ai assez entendu et surtout assez dit.

 

Dès lors j'appiquerai l'adage suivant   "N'argumentez jamais avec un idiot , il vous amenera à son niveau et vous battra de son expérience."   Je me considère battu et je prend ma retraite de POC.

 

Je me réjouis que cette décision fera des heureux et comme toujours sans aucune jalousie, envie, ni même de ressentiment, je ferai mon petit bonhomme de chemin en souhaitant à tous et surtout à vos enfants, un bon succès dans leurs aventures hockey. Aimez-les, Aidez-es, Supportez-les, Consolez-les, ils sont notre futur et souhaitons qu'il raisonneront différemment.

 

Amusez-vous, Salutations.
 

Partager ce message


Lien à poster

En tout cas c'est une maudite belle publicité. Si on parlait de $$$$$$. Avez vous un tableau sur les bourses d'études remises parce que ça coûte $50,000.00 et + Us par année aller la sur un bon programme Div 1 et les full bourse sont rare.

 

Ce ne sont pas toute les Universités qui ont un bon programme de hockey dans la NCAA comme le graphique le démontre.

 

AAA+, pour les bourses d'étude dans la NCAA division I, chaque équipe à droit à 18 bourses d'étude maximum. Une équipe de la NCAA est composé en moyenne de 27 joueurs et comme tu peux le voir, c'est pas tout le monde qui pourrait en recevoir une. Par contre, les équipes sont autorisées à donner des bourse d'études partielles (partial scholarships). Par exemple, une équipe pourrait donner 2/3 d'une bourse d'étude à 27 joueurs.

 

Tu peux trouver la liste de toutes les universités et voir combien les joueurs ont reçu en moyenne pour leur scholarship en 2013 : http://www.scholarshipstats.com/hockey.html

 

Par exemple, en 2013, l'université de Boston à donner 27 018$ en moyenne par joueur en scholarship selon le tableau que j'ai envoyé.

Partager ce message


Lien à poster

Martin Rouleau

 

Je suis parfaitement au courant des coûts très élevé de ces programmes. Ces montant  représentent environ 50% des coût réel. C'est quand même très bien considérant qu'il y a les études incluse dans le prix. Les full bourse sont pour les exceptionnels et plus rare.

 

Ça demeure quand même un très bon choix pour les gens qui ont les poches profondes.

 

Ce qui qui ressort de tout cela ,est que un gars qui passe par le réseau LCH (pour le hockey si tel est le but) s'en tire encore à moins cher et c'est en CND non pas en US,13% off.

 

Par contre la question que je me pose est,..si un étudiant Québecois a droit aux prêts et bourses au Québec pour étudier à l'extérieur dans ce type de programme? Le ministère donne des prêts et bourses pour certains programmes d'études hors Québec. Ça pourrais facilité le tout pour un joueur si il est admissible pour complété les manque à gagner.

 

Il y a même certaine Universités Américaine qui garantissent une job d'été qui peut rapporté de 15 à 20,000.00 au étudiants dans ces programmes.

Partager ce message


Lien à poster

Bon ben j'ai compris une chose aujourd'hui, c'est que POC est maintenant sous controle Taliban, et même une bonne parole, une bonne intention mal comprise peut servir à déchainer des instincts bien malsains. Et que l'étalement de nos petites connaissances apprises, sur le tas, et au dépens de ceux qui le vivent vraiment, les enfants, nous ramênent à des comportements enfantins de "Mon père est plus fort que le tien".

 

Pour ces raisons et d'autres également comme l'étourdissement de toujours tourner en rond, l'ennui que commence à me procurer ce site, mais surtout certains intervenants toujours insatisfaits de tout, pas de demi mesure, tout est toujours tout croche, tout est toujours laissé à interprétation, et tout est toujours le résultat d'un seul sentiment humain, la jalousie. Je crois que j'en ai assez entendu et surtout assez dit.

 

Dès lors j'appiquerai l'adage suivant   "N'argumentez jamais avec un idiot , il vous amenera à son niveau et vous battra de son expérience."   Je me considère battu et je prend ma retraite de POC.

 

Je me réjouis que cette décision fera des heureux et comme toujours sans aucune jalousie, envie, ni même de ressentiment, je ferai mon petit bonhomme de chemin en souhaitant à tous et surtout à vos enfants, un bon succès dans leurs aventures hockey. Aimez-les, Aidez-es, Supportez-les, Consolez-les, ils sont notre futur et souhaitons qu'il raisonneront différemment.

 

Amusez-vous, Salutations.

 

Je pense que tu devra pas démissionner pas oublier d'être d'accord juste amener de bon argument a débattre c'est ce qui permet de réfléchir et changer d'idée tu es une personne capable de dire oui ou non positivement tu donne a ceasar ce qui est a ceasar pour améliorer le produit celons tes connaissance et j'apprécie et respect cela  je suis triste et decu :cry:  que tu quitte j'apprecirais que tu change d'idée tu amene beaucoup de choses que j'aime, je sais que ça peut être dur a comprendre des fois je vois vraiment ce qui se passe et se fait je le transmet pour AAA+ je sais pas c'est qui mais je peux t'affirmer qu'il voit très clair et comprend très bien garantie il a été impliquer comme je le suis!

Je termine en souhaitant que tu change d'idée sinon ce fit un plaisir de te connaitre sur poc :)

Partager ce message


Lien à poster

Carey

 

Je suis pas inquiet pour boqué. Un gars Boqué en général, ça lâche pas facilement..... :razz:

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×