Aller au contenu
**Stanley Cup**

lhjmq the way to go hockey 1st

Messages recommandés

JE SUIS JUSTE HEUREUX D'AVOIR RAISON DANS MA CROISADE PRESIDENT

Très content pour toi que tu as été capable de voir tout cela par toi même.

 

Mais peux-tu par toi même voir le sujet actuel de ce post ?

Partager ce message


Lien à poster

assez duR de croire a ce titre!  dépendant ou tu veux en venir!!!  ma vision si tu fait partie des 2 première ronde, oui a la LHJMQ, mais a partir de la 3eme ronde si tu as une offre et une bourse d'étude NCAA est le choix! pas de bourse alors ils fait voir si les parents sont capable de payer etc.. 

 

Si le jeune est assez bon ça peut être selon le salaire des parent pour les frais universitaire mais pour cela il te faut d'être assez bon pour être voulu par l'université en question

 

Je pense que tout ces choix sont personnel a tous et chacun plusieurs autres facteurs   sont a considérer comme certain auront a considérer le fait qu'ils auront besoin de temps  pour avoir un physique pour pouvoir competitionner etc… etc… 

 

Il y a pas de mauvais choix il faut juste que le jeune reste connecter avec les études, si tel est le cas a 20 ans si il a jouer 2 saison ou 3 DANS  LHJMQ IL AURA 2 ou 3 ans d'université payé et si il veux suivre un cours professionnel la valeur égal ou moindre l'argent peut être transférer pour payer cette formation! faut arrêter de les voir tous a l'université devenir tous des médecin  chirurgiens ou cardiologue etc… la aussi c'est l'élite des étudiant comme au hockey ils sont  rare plusieurs deviendront des médecin d'autre deviendront des financiers avocat etc.. mais l'élite de l'élite restera l'élite de l'élite edt cela personne ne peut rien y faire

 

toute solution proposer si le jeune a pas cela en lui a pas l'étique e travail de persévérance  la volonté de réussir de vouloir être  le meilleur et si le cerveau a pas ce qu'il faut pour devenir un élite dans son domaine il le sera jamais il sera bon et sera pet être médecin famille etc..aucune idée tout va dépendre du jeune

Bien beau l'université ça sonne bien et beau mais si le jeune veut pas ou peut pas tu l'envois a l'université pourquoi? i le jeune préfère devenir policier ou camionneur ou électricien ou menuisier tu fait quoi  tu l'écoute ou tu le force a faire ce qu'il veut pas!

 

Laissez le jeune vivre et choisir, conseiller le! toute en épaulant! supportant dans leur choix a eux, si leurs choix est de vivre l'expérience LHJMQ alors qu'il l'a vive, essayer plutôt d'en arriver a un compromis même si ça serait un ou 2 cours par cession voir par correspondance don les maths etc..  ainsi si le jeune était prêt a lâcher les étude pour la LHJMQ il y aura toujours une connexion étude l'idéal serait qu'il le fasse a temps plein c'est évident mais un monde idéal et préconçue ça existe pas!

 

Il y a pas de mauvais choix car meme dans un mauvais choix tu a encore le choix :idea:

Partager ce message


Lien à poster

Président

 

Il s'agit tout de même d'une étude scientifique basé sur un très grand échantillonnage de joueurs professionnel tout sport confondu.

 

Comme Carey Je l'avais aussi compris (parce qu'on est passé par la et qu'ont en a vu en masse), mais je n'avais rien pour l'étayer.

 

En espérant que ce lien fonctionne.

 

http://www.futura-sciences.com/magazines/sante/infos/actu/d/biologie-sportifs-ont-cerveau-plus-reactif-etudiants-44482/

Partager ce message


Lien à poster

Carey

 

Effectivement le junior ,c'est pour les top prospects. Les autres pensez à l'école.

 

Par contre la NCAA donnent des full bourses seulement à des tops. Les autres ont besoin d'avoir des parents au poches très profondes.

 

Il faut arrêter de croire les vendeurs de rêves genre RSEQ et les académies privée.

 

 

Dans le junior après trois ans tu as une bourse d'environ 3-$4000.00 par année jouer. C'est vraiment loin de ce que ça coûte en réalité dans un domaine de pointe. Ont parle de 15,000.00 et plus (Au Québec) à moins que tu habites dans ton char ou que ton Université soit prêt de chez toi.

Partager ce message


Lien à poster

Président

 

Je ne savais pas que lorsque tu est déstabilisé tu avais tendance à tomber au premier degré et faire plus de fautes de Français  :razz: :razz:

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×