Aller au contenu
**Stanley Cup**

lhjmq the way to go hockey 1st

Messages recommandés

Savoir lire ou pas n'est pas un signe d'intelligence. Se rendre là où Demers s'est rendu sans savoir lire, ça c'est un signe d'intelligence.

La preuve que savoir lire n'est pas un signe d'intelligence est SL de HQ.

j

 

Vous avec le droit de votre opinion, Mais en fin du jour si il ya deux gars egale du talent mais un garçon et tres intelligent et l'autre moyen

qui va etre repechee? . Si vous penses que les scouts ne considernt pas l' intelligence vous trompez. L'education n'est pas le seul facon determiner l'intelligence mais c'est la plus facile. En fin du jour pour les plupart des gars qui choissent la route CHL, les ports sont fermees pour l'education car la majoritie font chaser le reve et pedre leur bourses. Pour am part NCAA et la route preferable, mais mon fils et tres intelligent, lol!

Partager ce message


Lien à poster

L'intelligence a égalité de talent sur que l'intelligence va ter choisi  = est pas la question on parle de joueurs d hockey ou ce n'est pas égale tu peut être extrêmement intelligent mais être zéro au hockey 

 

qiuand tu amene =  il est ou le problème de choisir C'EST MEME PAS UN DEBAT! c'est une évidence :!:

 

LE DEBAt est si c'est le parent qui pense que son jeune est aussi bon que sont intelligence pour les études alors que c'est seulement un des facteur pour réussir il lui faut beaucoup autres chose voir énormément  autre chose que juste être très bon a l'école 

 c'est fantaisiste et simpliste de voir le succès scolaire = succès sportif! il y a les très  très rare exception comme dans tout 

Partager ce message


Lien à poster

L'intelligence a égalité de talent sur que l'intelligence va ter choisi  = est pas la question on parle de joueurs d hockey ou ce n'est pas égale tu peut être extrêmement intelligent mais être zéro au hockey 

 

qiuand tu amene =  il est ou le problème de choisir C'EST MEME PAS UN DEBAT! c'est une évidence :!:

 

LE DEBAt est si c'est le parent qui pense que son jeune est aussi bon que sont intelligence pour les études alors que c'est seulement un des facteur pour réussir il lui faut beaucoup autres chose voir énormément  autre chose que juste être très bon a l'école 

 c'est fantaisiste et simpliste de voir le succès scolaire = succès sportif! il y a les très  très rare exception comme dans tout

 

C'etait toujours mon pointe. Je parle d'un combinaison du talent et intelligence. Le joueur elite avec beaucoup de smarts aura toujours l'advantage.

Partager ce message


Lien à poster

Lorsqu'on parle d'intelligence au hockey, on parle de sens du jeu ce qui n'est pas scientifique. Ça a plutôt rapport avec la vision périphérique d'un individu, et ses pré- dispositions athlétique. 

 

Stéphan Ouellet le boxeur ,avait tout un talent de boxeur. Selon vous, aurait- il pu faire faire des études supérieure?

 

Il ne faut pas confondre intelligence au hockey avec capacité intellectuelle d'apprentissage, d'analyse et de synthèse dans des domaines scientifique. Ce qui est une toute autre paire de manches.

 

On va dire d'un bon menuisier qu'il travaille très intelligemment y vas tu avoir le potentiel de faire des études en médecine pour ça?

Partager ce message


Lien à poster

Carey,

 

Je ne pense pas que Président te visait. il s'agissait plus d'un commentaire généraliste. Pour ma part j'ai fais allusion a ta passion pour le hockey que tu a transmise a ton garçon et les possibilité de réussites futures si il transpose cette passion et travail dans un autre domaine académiquement ou prochaine carrière sans égard au temps et âge. 

 

Peu importe l'âge a laquelle tu entreprends un autre projet, être passionné et bien entouré dans ce que l' on entreprend est gage de succès et ce dans toutes les sphère de la vie...sport, étude, travail, etc... D'ailleurs ton garçon a pris une photo récemment avec une personne qui démontre bien que tous est possible. Pas pire pour un petit gars qui a joué LHJMQ.....

Partager ce message


Lien à poster

Quand je parles je parle toujours en général souvent ça par d'un texte d'une personne mais c'st beaucoup plus at large 

 juste que cette fois j'avais un exemple très concret devant moi un jeune qui excelle et dépasse les attente a l'école au point d'être surclasser, qui a des qualité athlétique évidente mais qui est incapable de jouer la game et quand je dis incapable c'est vraiment incapable 

 

Un autre présentement sur mon équipe lui aussi est surclasser a l'école et il performe a l'école, et il perforée aussi sur la glace au point d'être un des top 3 de notre equipe ce jeune a le meme hockey sens que les vrais meilleurs

 

mon point est que être intelligent a l'école est pas un gage de reussiote au hockey 

 

l'ecole est un apprentissage des connaissance sur que i tu es intelligent tu vas réussir au hockey tu as beau être intelligent, mais si tu as pas le autre prédisposition inculpe de composer avec action réaction stress agressivité la douleur qu'il te faut relechir a chaque mouvement etc… c'est comme une partie d'échec a la différence et que tu doit être capable de changer a l'infini sans aucune règles précisé de se que ton adversaire decide de faire pour te prendre en défaut  tu as beau a être intelligent mais si tu as pas le hockey sens la vision du jeue et pas capable action réaction de prendre des décision au quart de seconde dont 3 a 4 décision en une seconde et les bonnes 9 fois sur 10 

tu as rien d'un élite tu en est très loin aussi intelligent que tu peux être l'intelligence est un des facteurs nécessaire

mais il te faut TOUT les autres sinon tu as rien a voir avec quelque élite que ce soit!

 

Le problème au Quebec tu as de l'élite de masse des gens qui ont rien a voir avec du véritable élite mais qui pense savoir c'est quoi si fiston a un élément il est un élite garantie, je côtoie le monde élite au hockey plus je vois plus j'en apprend plus je vois comment il peut être facile de voir la différence que ce soit sur glace ou le discourt des parents tellement ont aucune idée de ce que représente être un élite ce que cela prend ce que le jeune doit faire pour y arriver, et très peux en sont capable 

Mon opinion est que présentement a cause de HQ et surtout des AHM trop de gens qui ont rien a voir avec de l'élite mais font de l'élite de masse se dilue a l'infini dans toute sorte de programmes de ligue de…. a pu finir 

Tout le monde essai de fausser les donner pour fiston pour du powertrip pour de l'$$$$$$$$ etc...

 

 Alors que la réalité élite est toute simple a bien comprendre et bien saisir pou ceux qui le veulent bien

 

l'intelligence est un des capacités du jeunes mais est très loin d'être une garantie et gage de réussite et si tu as pas le reste des capacités tu t'en va nulpart 

la priorité est le hockey sens naturel la vision du jeu et la capacité a prendre les bonnes décision les une après les autres 19 fois sur 20 minimum 

 

l

Partager ce message


Lien à poster

Pour ceux qui ont plus de difficultés à comprendre que l'ont parle de deux choses différente.

 

Pour réussir dans le sport, il faut être doté de facultés intellectuelles permettant une analyse rapide de la situation afin d’opter pour la meilleure attitude. Le meilleur est souvent celui qui sait le mieux se servir de son cerveau. Réussir dans les études demande en revanche d'autres aptitudes intellectuelles. © Heidi Cartwright, Flickr, cc by nc nd 2.0

 

http://www.futura-sciences.com/magazines/sante/infos/actu/d/biologie-sportifs-ont-cerveau-plus-reactif-etudiants-44482/

Partager ce message


Lien à poster

Pour ceux qui ont plus de difficultés à comprendre que l'ont parle de deux choses différente.

 

Pour réussir dans le sport, il faut être doté de facultés intellectuelles permettant une analyse rapide de la situation afin d’opter pour la meilleure attitude. Le meilleur est souvent celui qui sait le mieux se servir de son cerveau. Réussir dans les études demande en revanche d'autres aptitudes intellectuelles. © Heidi Cartwright, Flickr, cc by nc nd 2.0

 

http://www.futura-sc...tudiants-44482/

Partager ce message


Lien à poster

WOW :idea:  c'est exactement ce que je peux constater et que j'essais d'exprimer et partager sur poc exactement :!:   ce que je vie et que je constate live a propos de l'élite véritable :idea:

 

 

Pour réussir dans le sport, il faut être doté de facultés intellectuelles permettant une analyse rapide de la situation afin d’opter pour la meilleure attitude. Le meilleur est souvent celui qui sait le mieux se servir de son cerveau. Réussir dans les études demande en revanche d'autres aptitudes intellectuelles. © Heidi Cartwright, Flickr, cc by nc nd 2.0

Des sportifs qui réussissent mieux les tests d’intelligence

Au final, « nous avons constaté que les athlètes professionnels étaient en mesure de traiter les scènes visuelles beaucoup mieux que les athlètes amateurs, qui à leur tour ont mieux réussi que les étudiants [non sportifs, NDLR], explique Jocelyn Faubert. Il semblerait que les athlètes soient en mesure de concentrer avec beaucoup d’acuité leur attention, afin d’améliorer leurs capacités d’apprentissage, ce qui constitue la clé de leurs aptitudes ».

En parallèle, les auteurs ont constaté « une épaisseur accrue du cortex dans le cerveau des athlètes entraînés ». À leurs yeux, ce travail pourrait ouvrir de nouvelles voies de recherche dans le traitement des patients souffrant de troubles de l’attention.

 

Les sportifs ont un cerveau plus réactif que les étudiants
 

Pour briller en sport, il faut avoir l’esprit vif. La preuve avec cette étude qui compare les capacités intellectuelles de sportifs et d’universitaires. Il semblerait que le cerveau des athlètes soit plus rapide pour traiter certaines informations cognitives

 

 

Les sportifs de haut niveau, comme Thierry Dusautoir, capitaine de l'équipe de France de rugby et meilleur joueur du monde en 2011, seraient dotés de meilleures capacités cognitives que des étudiants universitaires. Un esprit sain dans un corps sain..

 je pense que c'est très clair précis et net, en plus je suis très fier de pouvoir dire que j'ai pus le voir et comprendre sans recherche mais pas ma propre expérience de l'élite véritable c'est tellement vrais j'en reviens pas encore je me surprend agréablement :)  très gratifiant de pouvoir lire ceci merci AAA+ :)   j'ai pu aucun doute a propos de ma compréhension de ce que c'est un élite je sais que je vois extrêmement clair :idea:

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×