Aller au contenu
Président

Velano dans le Junior a 14 ans ?

Messages recommandés

Voici ce que j'ai posté dernièrement dans un autre sujet.

 

"Les jeunes joueurs qui vont lhps ne sont pas intéressé de jouer LHJMQ.

 

Études en 1er hockey en 2e. Et c'est pourquoi ils font des showcase au USA car l'offre collégiale n'est pas encore assez grande. D'ici 10 ans vous allez voir un changement graduelle vers le collège et universitaire le changement va ce voir au Québec avant les autres provinces. Le hockey va devenir aussi populaire que le football en milieu scolaire ceux qui doutent de ce changement sont aveugles.

 

C'est pas facile de s'ajuster pour la Q car c'est une business avant tout.

 

La LHJMQ risque de devenir une ligue de semi-pro en region avec des bagarres pour faire plaisirs aux spectateurs, je suspecte déjà que plusieurs joueurs de la LHJMQ sont considérjé comme étant usé prématurément avec le calendrier de fou qu'ils ont. La LNH est de plus en plus sensible au commotion et plusieurs joueurs de la Q sont déjà hypothéqué."

 

Maintenant nous pouvons ajouter les meilleurs Midget AAA vont aussi continuer leur cheminement au hockey en privilégiant le chemin scolaire au USA. Assistons-nous a un prélude ? Devons-nous considérer le départ de ce jeune comme une défaite pour la LHJMQ ? Croyez-vous que la LHJMQ s'en moque ?

C'est pas le premier des Lions du LSL qui bouderait la LHJMQ. À part aller étudier en anglais à McGill, où veux-tu qu'un anglophone aille étudier au Québec jusqu'à 19-20 ans tout en jouant au hockey? Dans les maritimes? L'Université de Sherbrooke (Phoenix) et l'Université Laval (Remparts) sont excellentes s'il veut étudier en français au Québec avec son hockey. C'est logistiquement compliqué pour eux. Il ne faut pas jouer à l'autruche. Crosby, McDavid et un paquet de prodiges sur patins ont opté pour la LHJMQ, OHL, WHL selon leur provenance. Et quand je regarde équipe Canada junior à chaque édition, ceux qui jouent universitaires pour le Canada sont plutôt rares. Les écoles canadiennes sont trop pauvres, ne pensez pas imiter les universités américaines dans notre réseau scolaire. Et l'exemple de Louis Leblanc qui est passé par les écoles américaines, je ne pense pas que ça été plus bénéfique, et dès le junior majeur après qu'il soit repêché on voyait qu'il y avait quelque chose qui clochait. S'il avait joué junior majeur avant le repêchage cela aurait été détecté, du moins pas pour être un choix de 1ere ronde et les espoirs que cela fonde en lui avec une pression de produire à l'intérieur d'un premier contrat professionnel. Nous les québécois nous sommes bons pour voir l'herbe toujours plus verte chez nos voisins autour de la province... Je pense qu'ici c'est bien correct pour nos excellents joueurs. Si Veleno va avec les écoles américaines et les universités américaines c'est son choix personnel, et personnellement je n'ai pas à commenter sa décision où ça lui revient. 

 

Pour ma part, ma vision des choses est qu'il est préférable dissocier le niveau académique d'un jeune de son niveau sportif comme le hockey, mixer les deux après le secondaire devient complexe pour performer simultanément à l'école et au hockey. Je vous donne un exemple, pour un étudiant de haut niveau voulant être un futur ingénieur cela pourrait vouloir dire se former au MIT à Boston, puis obtenir un doctorat à l'ETH Zurich en Suisse... impossible avec du hockey de haut niveau dans ces institutions académiques respectives. Et si le jeune veut rester au Québec, ça limite les franchises de la LHJMQ... et s'il est anglophone, c'est encore plus compliqué. Et il y a des parents qui ont des idées bien arrêtés sur ce sujet, pas pour rien que ça devient ardu parfois. Un moment donné vers l'âge de 18 ans avec l'université, il faut faire des choix dans la vie qui découlent du parcours qu'on a choisi à 15-16-17 ans (et un retour en arrière est impossible), on ne peut courir après 2 lapins de haut niveau.

Partager ce message


Lien à poster

Eric25 -

 

Je regarde ces temps-ci des matchs du Canada U18 à la télé, et sur le roster (http://stats.hockeycanada.ca/roster/show/1616713?subseason=208395) il n'y a pas grand monde hors de la CHL (OHL, WHL, LHJMQ). Où sont tous les autres joueurs canadiens des universités canadiennes et américaines pour jouer dans ces compétitions internationales pour notre pays? S'ils ne sont pas éligibles, c'est de jouer dans des circuits qui creusent encore plus creux leur trou. Je regarde Jérémy Roy et Anthony Beauvillier qui ont joué Midget AAA à St-Hyacinthe puis LHJMQ, et je me dis que leurs parcours semblent prometteurs pour les mener à leur plein potentiel. En fait pour des joueurs de ce calibre je ne verrais pas la pertinence d'aller bifurquer à gauche et à droite dans des circuits de seconds niveaux.

 

C'est simplement un autre chemin et au LSL ils l'ont toujours fait. Regarde Antoine Laganiere son chemin il vient du LSL. Il signe avec les Ducks avec son diplôme de Yale en main. 

 

Pour les joueurs canadiens qui sont dans les collège ou université américaines .ils sont pas jamais dans les équipes Canadiennes. Ils ne sont pas dans la mire de HC.

 

 

 

Combien d'équipe l'aurait voulu le CH était parmi les équipes. 

 

Arrive avec plus d'outils dans son sacs s'il passe par un autre chemin?

Partager ce message


Lien à poster

Ton meilleur joueur avant 2000 de la province décide de prendre la route des USA.

 

Pour moi ceci égale un échec flagrant pour le hockey québécois et une victoire pour le système de développement américain où les études ne sont pas mis en veille.

Partager ce message


Lien à poster

Faudrait savoir pourquoi il veut partir

Avant de dire des niaiseries et discréditer hockey Québec

Beaucoup de bla-bla-bla

Partager ce message


Lien à poster

Faudrait savoir pourquoi il veut partir

IAvant de dire des niaiseries et discréditer hockey Québec

Beaucoup de bla-bla-bla

HQ a rien avoir avec cette situation. On parle de la LHJMQ qui est une ligue pro qui échange des joueurs qui sont en sec 5 pendant la saison.

Partager ce message


Lien à poster

Certaines personnes dans ce blog

En faisait la raison de son départ

Lhjmq versus collège américain

 

Faudrai connaître les vrais raisons de son départ ....

Si vraiment il s en va????

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×