Aller au contenu
Peniflon

Brick 2015

Messages recommandés

L'équipe Brick 2015 est formée en coulisse comme par les années antérieures par des papa-entraîneurs qui se côtoient au divers tournois D-1 depuis plusieurs années, les ""scouts""décideurs auront une place de choix sur le banc avec LE coach Luneau au centre commercial d'Edmonton.

Partager ce message


Lien à poster

Pour avoir participer l'an dernier, la sélection se fait avec justice. L'équipe d'entraîneur tente de trouver et de former la meilleure équipe possible et d'établir un rôle spécifique pour chaque jeune! L'équipe du ICE STORM est préparé avec minutie et ce dans un court délai, je vous l'accorde. Mais une équipe doit posséder tous les types de joueurs et non seulement que des joueurs uni-dimensionnel offensif.

 

L'équipe, doit posséder de tout, des marqueurs, des passeurs, des centres, des droiiers, des "grinders", de rapides patineurs, des joueurs prêts à jouer F3, des défenseurs offensifs et défensifs...et des joueurs "tough".

 

L'an passé, notre succès revient à l'engagement dès jeunes qui ont acceptés ce rôle et aux efforts de Pascal Luneau et toute l'équipe de gestion.

 

Bonne Chance à vous tous,

 

Pat Lamoureux

Partager ce message


Lien à poster

Est ce que ceux qui chialent sur la selection sont des parents auxquelles leurs enfants n'ont pas été sélectionnés? Pourquoi allé essayer le team Brick d'ailleur?? moi ca me donne l'impression que ces joueurs sont pas assez fort pour l'équipe du Quebec...je me trompe peut etre. 

Partager ce message


Lien à poster
Invité Dexter

Une équipe ne se bâtit pas avec des joueurs similaires....  vos jeunes sont bons.. vous voulez qu'ils jouent au centre ... ce qui fait que les jeunes ne développent pas le sens de jouer comme aillier... et là on se retrouve avec un quatrième centre qui a des meilleurs habiletés que le deuxième ailier droit... mais qui ne sait pas où se placer sur la glace... et qui est tout perdu. un poule pas de tête..  Donc, normal ne parraissent pas bien et qu'il ne peut pas se joindre à l'équipe...  ne soyez pas fâché, vous êtes probablement à la source du problème...

Partager ce message


Lien à poster

L'organisation du IceStorm se sert de ses expériences passés pour ajuster le tire.  Je me souviens de l'édition 2003 qui avait sélectionné les meilleurs joueurs disponibles et qu'au finale, il y avait huit centres naturels sur neuf attaquants et que les défenseurs étaient aussi très offensifs. Le résultat n'a pas été très bon car s'ajuster à l'aile et travailler sur le bord des bandes est vraiment différent et les défenseurs offensifs sont capable de monter la rondelle dans nos circuits mais dans ce gros calibre, ils crées des revirements à profusion. De plus, si le coach adopte un système de jeux, c'est pas toute les petite stars qui va accepter de jouer le rôle du F3. Il faut une diversité dans une équipe et que chacun connaisse son rôle propre à lui et ne pas seulement avoir des scoreurs. 

Partager ce message


Lien à poster

Président, oui j'étais à Laplaine mais non mon fils était le 17 qui joue avec le 44. Le 44 c'est lui qui était dans le Journal de Montréal pour l'équipe étoile pee wee du Québec. Mon fils est un première année et le 44 un deuxième année.

Partager ce message


Lien à poster

Le rôle du F3 que pas tous veulent le faire, je n'achète pas ça. Premièrement le dernier attaquant à entrer en zone adverse, tout comme le premier à se replier n'est jamais le même dans le feu de l'action. Ça passe en premier par les coachs qui vont responsabiliser chacun des joueurs, dans un camp de sélection ils doivent normalement s'adapter aux coéquipiers et ce ne sont pas tous des centres. Quand ils vont arriver au PW AA-AAA, ils devront savoir jouer peu importe ailier ou centre. Avec les 9 meilleurs attaquants du Québec, chacune des 3 lignes d'attaque est supposé être une menace constante shift après shift, et en désavantage numérique tous sont supposés avoir le patin pour couvrir leur zone et savoir jouer dans ces circonstances, c'est pas sorcier à 10 ans. Les 2 meilleurs gardiens de la province sont supposés pouvoir être mis dans n'importe quel match contre n'importe qui sans établir un numéro 1 et un numéro 2. La différence est principalement si l'équipe est gérée en une équipe, ou gérée comme un country club, ça se voit dans toutes les équipes AAA de printemps et celle du Brick n'est pas une exception autre que tous les joueurs sont normalement d'un niveau supérieur sur les habilités. Bonne chance à l'édition 2015.

Partager ce message


Lien à poster

Je ne pense pas qu'il y a du favoritisme dans la sélection de l'équipe Bricks Québec et que la sélection est fairplay. Une preuve qui m'a été donné le démontre. Une personnalité bien connu dans les 2005 est l'anciens capitaine du Canadiens soit Vincent Demphousse qui coach son équipe élite soit les Royales. Or, Demphousse avait un cartable de sélecteur au premier try-out et s'il y a une personne influente c'est bien lui et malgré que son fils est bon, il n'a pas été sélectionné dans l'équipe et quatre joueurs des royales ont été sélectionnés selon mes sources. 

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×