Aller au contenu
Peniflon

Brick 2015

Messages recommandés

Carey, je ne pense pas qu'il y a une gamique comme tu le dit, le gros problème, tu là soulevé. Un jeune est très bon dans un Novice A et atome BB très dilué et quand le jeune joue avec de bon AAA, il est incapable de faire ce qu'il fait dans l'atome BB et il est complètement déboussolé car ce qui a toujours marché, ne marche plus au Tournoi Bricks.  Si l'équipe n'est pas formé un an à l'avance avec un programme de pratique et de match hors-concours avec d'autre équipe Bricks, n'importe quel coach ne pourra apporter les ajustements nécessaire pour rendre l'équipe compétitive.  Toronto gagne tout le temps et c'est logique car eux, il ont du AA et AAA en jeune âge et ils prépare l'équipe un an a l'avance. Nous au Québec, le haut niveau commence au pee wee et c'est après l'âge du Bricks et ont prépare l'équipe quelque mois avant le tournoi et le jeune doit jouer trois tournois en plus avec une autre équipe de printemps et le Québec n'affronte aucune équipe Bricks pour se préparer depuis tous le temps. Donc, arrêtons de blâmer la sélections des jeunes, il faut faire tous simplement autrement.

 

Pour avoir du novice AA et de l'atome AAA, je ne pense pas que ça va arriver très vite, il reste donc l'option de préparer l'équipe un an à l'avance et de les faire participer dans les gros tournois à l'extérieur du Québec contre les autres équipes Bricks et que pendent l'année Bricks, ces jeunes se concentre exclusivement dans l'équipe Bricks Québec et je dit bien seulement l'équipe Bricks Québec avec un bon programme d'entraînement. La plupart des équipes Bricks se connaissent rendu à Edmonton car ils font l'effort de participé à des tournois impliquant d'autres équipes Bricks. Pour le Québec, eux ils se prépare en jouant seulement un tournoi dans la catégorie un an plus vieux dans le D2 et pense être près avec un petit camps dans les Laurentides. 

Partager ce message


Lien à poster

je comprend ton cas ton jeune est un 2004 je crois !  2003 et 2004 ont été les 2 seule années ou on a mis une sélection qui avait pratiquement pas a pas de gamique mais leur erreur a été de vouloir jouer contre du D-2 un ans plus vieux tu prépare pas des jeune a faire face a du véritable élite en les faisant jouer contre un ans plus en 2-D contre des jeunes qui on pas les meme capacités et habilites élite ild dont juste un ans plus vieux tu en retire rien de bon car tu vois pas ces jeunes exécuter des vrais jeux digne d;un élite ils ont pas le coup patin etc.. etc.. et  etc..  c'est un triple d'ego de parent au lieu d'aller apprendre contre les top des top on les fait battre des plus vieux qui on rien a voir avec de l'élite etc.. plate avoir a le dire tout le monde a le droit de jouer et c/est correct même que je suis certain que certain D-2 deviendront meilleurs que des élite d-1 du présent mais ont parle au MOMENT PRESENT et non vous allez voir ou attendez etc.. etc... elle est la la folie au Quebec si leurs jeune est pas un élite on fait tout pour ralentir les meilleurs du présent résultat tu retrouve du BB et du CC au lieu du AAA et AA  etc.. si un jeune a a devenir meilleur ça va se faire pas par le hockey mineur mais par les extra et le temps de qualité que le jeune voudra lui mettre et non ce que papa ou maman veut a sa place!! 

il est plus que temps que vous aviez du novice AA et de l'atome AAA mineur majeur! quand j'en vois ici parler contre le mineur majeur mais disent que leur jeune développe plus dans le AAA été qui POURTANT fait du mineur/majeur ça vous prend tu un dessin ou des électrochocs pour allumer!!!

Partager ce message


Lien à poster

Carey, mon jeune n'a pas participé au Bricks et n'a pas participé au sélection car je ne connaissait pas ce tournoi, L'aurait t'il fait ? ce n'est pas vraiment important de le savoir. Cette été, il s'est aligné avec les jr. Lions dont environs une douzaine de joueurs avait participé au Bricks Québec 2003 donc, je connais leurs opinions sur ce tournoi.  Cette été, je me suis intéressé au Brick car le neveux de ma femme y a participé et les parents m'ont mis au courant du processus de sélection des joueurs qui m'a semblé honnête mais je sais que certain bons joueurs n'ont pas été sélectionné car lors de la finale du tournoi de Boisbriand impliquant l'équipe Bricks Québec , un défenseur 2005 était selon moi le meilleur défenseur des deux équipes et à été nommé joueurs du match et a été ignoré de l'équipe Bricks Québec, certain parent disait que le père était trop chialeux mais n’empêche que le jeune avait un talent sur et un bon physique quand ont sait que ça joue beaucoup plus dur à l'extérieur du Québec.  

 

Je suis pour le mineur/majeur mais la priorité selon moi pour H.Q. s'est d’instaurer du novice AA et de l'atome AAA. Un coups ces deux structures en place, l’instauration du mineur/majeur devrait être la priorité pour développer l'élite.

 

Carey, l'été, ton fils participe depuis plusieurs années à des gros tournois qui n'a rien de comparable au tournoi du Québec. donc, tu sais de quoi tu parle car tu a vécu ces tournois. Mon fils participe à ces tournoi depuis seulement deux ans et mon opinion a changé depuis car avant de vivre ces tournoi, j'avais aucune idée de ce que c'était de la vrai compétition. Mon fils a eu de la difficulté a s'adapté au début car il était trop nerveux au début et les trois dernier tournoi qu'il a fait, il s'est replacé. Pour l'équipe Bricks Québec, il se présente à Edmonton sans expérience de haute compétition et certain bon joueur ne performe tous simplement pas car ils ont de la difficulté a gérer leur stress, tous comme mon fils a eu de la difficulté au début. D’où l'importance primordiale pour l'équipe Bricks Québec de participé au gros tournoi de Toronto au printemps car plusieurs équipes Bricks y participe donc l’expérience de ces gros tournois deviens essentiel. 

Partager ce message


Lien à poster

Françoisd, nous avons vécu sensiblement la même chose et ce que vous dites et tout à fait vrai.  Même le Meltdown (quoique un excellent tournoi) est assez loin côté calibre par rapport aux gros tournois de Toronto.  Les gens doivent cesser de croire que l'année prochaine sera meilleure juste en changeant les acteurs.  Il faut un changement de vision, un changement d'orientation.  Les pros demandent une période d'adaptation quand ils changent d'équipe et nous on pense qu'en finissant le AAA avec une équipe et après 5-6 pratiques dans une autre on va former un club.....erreur.  Même si la majorité des kids jouent ensembles depuis quelques années, il faut TOUS les membres de l'équipe pour une vingtaine de pratique, 2-3 tournois top tiers et là on va être prêt.  Pas des absents à toutes les semaines pour x raison etc.  C'est tout un engagement, j'en conviens...    

Partager ce message


Lien à poster

Les 5 derniers champions du Brick sont de Toronto. Pour n'avoir pas vécu l'expérience vous parlez tous comme si le fait de ne pas avoir gagné le Brick était un échec et bien vous êtes à côté de la track. Croyez-vous que les 12autres formations n'aimeraient pas gagner plus souvent ?

 

Meme le fils de Carey est allé a ce tournoi et a fini 0-6 et il répète combien ce tournoi a été significatif pour son garçon... Finir 3-3 dans ce genre de tournoi c'est tres bien oui c'est souvent un premier gros tournoi je suis d'accord mais ça peut pas être une mauvaise expérience juste parce qu'on gagne pas le titre.

 

On fait ce genre de tournoi dans l'espoir d'être compétitif c'est certain mais de penser que si on gagne pas c'est de la marde c'est tout faux.

 

Côté développement perdre fait partie des expériences qui font grandir. On veut pas s'y habituer mais personne ne va passer sa carrière sans perdre.

 

Côté amitié etc ce tournoi est sur la grosse coche. L'échange des chandails et les nouvelles amitiés avec du monde de partout sont là pour toujours.

Partager ce message


Lien à poster

IS c'est une équipe privée de très bons joueurs, mais rien à voir avec les meilleurs talents au Québec. C'est comme les autres équipes de printemps, sauf que là c'est pour un tournoi plus "glamour". Le meilleur 2002 n'y était pas (qui avait été surclassé Pee-Wee AA en août suivant au lieu de rejouer atome BB), à chaque année c'est toujours la même poutine. Pour les 2000 c'était pareil. Et je parle sans lien avec mon garçon dans ce commentaire (car à toute les fois que l'on commente on dirait qu'il faut avoir un lien avec nos enfants ou que notre commentaire est relié quand ça n'a rien à voir, je parle objectivement ici d'après ce qu'on observe depuis plusieurs années), à ceux qui me demande si mon gars avait été au try-out je leur rappelle qu'il jouait une position différente de présentement jusqu'à la fin de sa 1ere année atome. Tant que cela restera un processus comme on connaît, ça continuera de servir des intérêts particuliers et rien à voir avec une vision globale du Québec. Tant mieux qu'ils appellent cela à ce tournoi l'équipe du "Montreal Ice Storm", car ça n'a rien à voir avec un Team Québec ou des équipes de territoires comme les U. Pas pour rien que plusieurs joueurs que certains proclament dans les journaux locaux "les 17 meilleurs au Québec" ne sont même pas surclassés d'atome à pee-wee, plusieurs ne sont pas reconnus dans leur propre patelin; ils sont très bons comme tous les bons atomes 1ere année qui sont BB. En passant des stratégies observées de dump & chase pour de l'atome 1ere année avec des supposés joueurs de grand talent, c'est ordinaire en maudit.  :oops: Il faut vraiment arriver à aucune solution quand tu regardes ton banc et comment exploiter leurs aptitudes pour conclure que c'est le meilleur enseignement que l'on donne à ces jeunes pour être compétitif.

Partager ce message


Lien à poster

Loin d'être d'accord avec le commentaire du surclassement dans le contexte actuel de l'atome BB. Surclassement nécessite un solide lobbying. Mais comme toi, le "dump and chase" me laissait perplexe.

 

Une équipe de supposer talent est supposé trouver une meilleure façon pour percer une défense. Au visionnement des vidéos, je ne semblais pas voir les mêmes stratégies par les autres. Au contraire, il attaquait solidement le filet. Il existe un concept assez simpliste au hockey... tu ne peux scorer si tu n'as pas le puck. Et si tu le dump...alors tu dois le récupérer.

Partager ce message


Lien à poster

Les 5 derniers champions du Brick sont de Toronto. Pour n'avoir pas vécu l'expérience vous parlez tous comme si le fait de ne pas avoir gagné le Brick était un échec et bien vous êtes à côté de la track. Croyez-vous que les 12autres formations n'aimeraient pas gagner plus souvent ?

 

Meme le fils de Carey est allé a ce tournoi et a fini 0-6 et il répète combien ce tournoi a été significatif pour son garçon... Finir 3-3 dans ce genre de tournoi c'est tres bien oui c'est souvent un premier gros tournoi je suis d'accord mais ça peut pas être une mauvaise expérience juste parce qu'on gagne pas le titre.

 

On fait ce genre de tournoi dans l'espoir d'être compétitif c'est certain mais de penser que si on gagne pas c'est de la marde c'est tout faux.

 

Côté développement perdre fait partie des expériences qui font grandir. On veut pas s'y habituer mais personne ne va passer sa carrière sans perdre.

 

Côté amitié etc ce tournoi est sur la grosse coche. L'échange des chandails et les nouvelles amitiés avec du monde de partout sont là pour toujours.

desire mais il a pas fini 0-6 je pense que tu as pas la bonne equipe ou la bonne année lol! oui tout gagner c'est pas ce qui a de plus important au Brick mais ça demeure le but viser être les meilleurs des meilleurs comme ça doit être dans tout sport de compétition!

Je peux te garantir que les jeune qui gagne le Brick vivent une sensation encore plus forte que ceux qui y passe comme participent 

Vous aviez toute une equipe pour les 2004 vous êtes une des très rare equipe Du Quebec a avoir fait les series, oui une belle expérience je dirais meme une expérience unique qui va rester graver a vie pour les jeune mais le gagner est grandiose pour les jeunes, je côtoie les jeune qui ont gagner  2010-2011-2012-2013-2014-2015 et crois moi pour eux c'est encore plus que tout les autres tu leurs parle du Brick et tu vois les visage s'illuminer encore plus que ceux qui  y ont simplement participer cette fierte a une coche de plus que tous les autres

Alors oui il est important d'y participer mais de pas le gagner tu reviens avec quelques chose qui te manque!! plate a dire mais c'est cela!

Si au Quebec de juste participer est le but rechercher il y a moyen de faire plusieurs tournoi Quebec et ontario de bonne qualité pour le même prix tu en fera entre 6 et 10 facile naturellement si gagner le Brick est pas important 

Tu as 2 type celui de participer est le plus important  qui est parfait pour du récréatif et de participer pour vouloir gagner qui est parfait pour le compétitif les 2 on leur objectif qui bien que différant sont noble! 

On a tellement été envahis pas le récréatif au niveau compétitif qu'ont en viens a ne pu voir la victoire et encore mieux le victoire final comme le summum du but rechercher 

Si tu joue au hockey c'est pour t'amuser faire un loisir encore la et tu le vois personne peux le nier a moins d'être menteur ou brainwasher a l'os! ou vendu a l'os ou vouloir faire des tas de $$$$$ sur le dos des autres 

parce que que tu sois au récréatif ou compétitif la victoire amène sa large part de  sourire contrairement a la défaite 

le but premier est tout cela mais quand tu met la rondelle sur la glace tu te démène pour aller la mettre dans le filet adverse que tu soit récréatif ou compétitif seul les habilités et les capacités diffère mais ils veulent tous la mettre dans le but adverse et non dans leur propre filet!!! 

Vous vous demandez pourquoi l'Ontario fait si bien je fait vous donner un exemple concret qui ME concerne mais qui est la reality Ontarienne 

En début saison l'organisation nous a tous rencontrer ils nous ont dit espérer une grande saison pour l'organisation que nous pouvions perdre mais pas trop si on rencontrait pas les standard de l'organisation il y aurait des changements! bien on a fini 3eme Bantam AAA GTHL et 2eme My ranking 48-11-13 résultat ils ont dit a 6 attaquants, 2 defenseurs et 1 gardien de se trouver une autre équipes!  9 changement sur les 17 joueurs dont 4 joueurs qui était la depuis les débuts a atome AAA mineur! avec une fiche de 48-11-13 ils ont pas eu peur de changer plus de la moitié de l'équipe voila pourquoi ils font la différence personne a rien d'acquis et demander leurs si de pas gagner juste participer même contre les autres meilleurs ça pas d'importance de gagner 

Pour eux et même moi des amis tu vas t'en faire partout gagne ou perd et si il te faut gagner avec de nouveau coéquipier et jouer dans des tournoi encore plus relever tes vrais amis vont rester tes vrais amis et en bonus tu vas te faire de nouveau amis qui PARTAGE EXACTEMENT la même passion que toi etc.. 

Je trouve votre discours disons fade et trop politique correct de dire ce que les autres (la grosse majorité pense et veut entendre) plutôt que de dire les vrais chose tel quel sont sans détour ni .......

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×