Aller au contenu
s-c

MODIFICATION DU TABLEAU DES ÂGES DU HOCKEY 2015

Messages recommandés

Dans notre région c'est très difficile de mettre le AAA et AA au scolaire compte tenu de la diversité de la clientèle francophone anglophone école public privé mais je crois quand même que c'est la meilleur option pour optimiser l'encadrement des joueurs et pour le respect du cahier de charge. Pour ce qui est de la modification du tableau des âgés je crois que cela provient du fait de mieux définir la catégorie midget qui est en ce moment un méchant melting pot.

Partager ce message


Lien à poster

Mais le format école avec PW AA-AAA et Bantam AA-AAA ne ressemblera pas à RSEQ. Les lates je ne pense pas qu'ils vont trouver leur compte. Ils ne le trouvent pas au bantam, ne le trouveront pas plus au PW.

 

Les lates s'ils veulent être en harmonie avec le système scolaire doivent aller où il y a des programmes hockey benjamin, cadet et juvénile; malheureusement pour eux mais c'est ainsi.

Partager ce message


Lien à poster

Pour moi cette rumeur ne fait aucun sens.

Juste le Midget AAA qui est une ligue de 15-16 ans et si on recule d'une année ca deviendrait une ligue de 16-17 ans ? Impossible a cause des sports étude. Les 17 ans sont au Cégep.

Présentement au midget AAA, il a déjà des joueurs de 17 ans qui sont au cégep, Alors, Quesque sa changerais? Ils font leur cédule d'école en conséquence des pratiques de l'équipe. Avec se changement, le midget aaa

peut encore être pour les 15-16-17 ans tout comme maintenant.

 

En plus, quand tu es né en oct-nov-déc, les joueurs de 17 ans appartiennent à leur équipe midget AAA. Il a

un règlement de HQ qui oblige les joueurs a joué Midget AAA. Même si le joueur a été repêché dans le junior AAA, ils ne peuvent y aller. Ils doivent jouer midget AAA si son équipe le veut.

 

Alors, ils ont enlevés les lates en 2008 mais les lates existent encore dans le midget AAA.

 

Regarde la LHJMQ, la plupart des joueurs sont des joueurs de cégep, mais si tu as 16 ans, tu es au

secondaire. Alors, les joueurs du secondaire font un ajustement avec les études pour participer au pratique de leur équipe dans la journée. Moi, je trouve que s'est le même principe au midget AAA avec les joueurs qui vont au cégep. La plupart, vont au secondaire et les 17 ans sont au cégep et font eux aussi un ajustement pour participer aux pratiques.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×